Accessoirement, la 2000gt est en alu aussi alors que la Z est en acier, si je ne dis pas de bétises.
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Envoyé par Lazeum Voir le messageAccessoirement, la 2000gt est en alu aussi alors que la Z est en acier, si je ne dis pas de bétises.
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le six in line 2.0L de la 2000GT est une pure merveille déja pour son époque et je n'hésite pas même a le comparer a l'utra-moderne 2.0L V6 Dino du groupe Fiat/ferrari..... parce que déja a l'époque pour qu'un moteur de 2.0L de cylindrée developpe 160ch d'origine, soit (80 ch/L) fallait vraiment qu'il soit de conception sport et avancé.
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Envoyé par jean-marie Voir le messagele six in line 2.0L de la 2000GT est une pure merveille déja pour son époque et je n'hésite pas même a le comparer a l'utra-moderne 2.0L V6 Dino du groupe Fiat/ferrari..... parce que déja a l'époque pour qu'un moteur de 2.0L de cylindrée developpe 160ch d'origine, soit (80 ch/L) fallait vraiment qu'il soit de conception sport et avancé.
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Envoyé par Sean Voir le message............et le Nissan (Prince) S20 ? Tu ne parle pas.....?
c'est ok sean ?? j'suis pardonné...
bon !! comme on parlait de la 2000GT j'ai voulu donner un avis perso..sur la méca, sinon en fait j'ai decouvert le très rare S20 prince que récemment lors d'un sujet mecanique sur ce forum.. car j'avoue que je ne le connaissais pas.
je te l'accorde sean ce S20 est également une belle bête, dommage qu'il ne soit pas venu anoblir la magie de la 240Z a l'époque.
PS....hola hola !!!!! je viens de voir ça a l'instant c'était même un (Direct Over Head Camshaft) c'est dire si ce S20 PRINCE était vraiment un moteur moderneDernière modification par jean-marie, 20 juin 2013, 18h39.
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Envoyé par jean-marie Voir le messageje te l'accorde sean ce S20 est également une belle bête, dommage qu'il ne soit pas venu anoblir la magie de la 240Z a l'époque.
Regardez bien le calendrier du club pour cet mois
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Envoyé par jean-marie Voir le messagedommage qu'il ne soit pas venu anoblir la magie de la 240Z a l'époque.
(4 soupapes, 3 carbus, 2 AAC)
mais rare...
http://www.datsun-france.com/index.p...6:432&Itemid=8
la réglementation 2.0L au Japon a contraint à sortir de telles technologie
sur les autres marchés, sans cette bride réglementaire, un peu plus de cylindrée... pour à peu près le même résultat sur le papier
mais avec moins de noblesse et de finesse
la différence entre les Féfé et les GT40 en endurance...
un peu comme aujourd'hui avec la pression réglementaire, on met ce genre d'architecture moteur dans des Traffic Diesel!========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par nissag250 Voir le messageelle développait combien la 2l Z 432 ?
N'oubliez pas les L20 et L20E (130 SAE ou 125 les deux sur l'essence avec moins d'octane).
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