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  • #16
    Envoyé par Lazeum Voir le message

    Moralité, j'ai économisé une seringue (poire à lavement pour Didier - l'incontinent ) et du temps pour faire autre chose
    Ah ah ! rigolo , c'est toi qui vas faire dans ton froc quand je t'emmènerai dans ma Z !
    Avec mon grand âge, j'ai la vue qui baisse et le volant parkinsonnien !

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    • #17
      Ah oui si encore un truc. C'est quoi les références de filtre à huile et de filtre à air ? Mon dernier filtre à huile était pas tout à fait aux bonnes cotes, du coup je préfère ne pas reprendre le même. Ca tient nickel mais bon on avait dû tricher un peu.
      '82 Cherry Coupe
      '82 280ZX
      '04 Golf tdi (bah oui, pour bouffer des bornes)

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      • #18
        Ah ah ouais j'vous ai collé la hein ?


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        • #19
          Tu as un radiateur d'huile ou pas?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #20
            http://www.oscaro.com/filtre-a-huile...7-9030-2673-gt
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #21
              http://www.discountairkit.com/fr/412...kn-e-2990.html


              http://m.touslesprix.com/recherche/280zx


              Apparemment les filtres sont différents pour les mkI et mkII
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • #22
                Radia eau oui mais huile non. Trois tailles différentes, le même cas de figure que la dernière fois. Bah on verra bien, au pire ça tient bien, c'est juste pas parfaitissime.


                Pour le filtre a air je penchais la dessus, le K&N pour phase 2 donc ça doit être ca
                Dernière modification par menanzi, 16 juin 2013, 13h38.
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                • #23
                  Envoyé par nissag250 Voir le message
                  Ah ah ! rigolo , c'est toi qui vas faire dans ton froc quand je t'emmènerai dans ma Z !
                  Avec mon grand âge, j'ai la vue qui baisse et le volant parkinsonnien !
                  Je viens de voir ton message
                  Je n'attends que ça!


                  Pour info, mon filtre est un Mann Filter 920/14 qui va très bien.
                  Avant, j'étais en Knecht. Le joint sur ce filtre était un peu léger et j'avais tout le temps des fuites (on revient à l'incontinence ). Le Mann a un joint plus épais qui va beaucoup mieux.
                  Dernière modification par Lazeum, 16 juin 2013, 16h04.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                  • #24
                    Ok. Je pense prendre ça :jap:
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                    • #25
                      De l'huile synthétique dans un moteur propre sans dépôts, sans jeu mécanique dû à l'usure, et avec des joints neufs : OK.
                      Mais l'huile synthétique dans un moteur d'origine de +30ans qui a tourné avec de la minérale...

                      Vous faites comme vous voulez les gars...
                      Parfois, "le mieux est l'ennemi du bien"...
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                      Straight-six engine only!

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                      • #26
                        Bah ça fait un moment qu'elle tourne à la 10W40 sûr et sans doute du full synthèse.
                        Et elle consomme tres peu, même si effectivement les joints de queues de soupapes sont fatigués
                        '82 Cherry Coupe
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                        • #27
                          Du coup j'ai pas attaqué les freins, faut que je change les plaquettes avant et sans doute les arrières aussi. Vous me conseillez quoi comme référence dans le domaine du pas trop cher mais performant quand même et quoiqu'il arrive de qualité ?

                          Genre entre les carbone lorraine et les premiers prix oscaro ?
                          '82 Cherry Coupe
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                          • #28
                            j'avais pris et étais content du ferrodo chez oscaro sur la 240

                            attention à l'année, les ZX, il y a des nuances côté freins entre les MKI et MKII
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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                            • #29
                              Ouais j'ai vu ça, du coup j'hésite un peu mais je suis en mkII.

                              Commande en cours
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                              • #30
                                Bon bah voila l'alternateur vient de lâcher alors qu'on pote l'emmenait dans l'ouest :/ Elle est à Fere-en-Tardenois la.


                                Un conseil sur les alternateurs ? Y'en a sur webdeal ou Osaro mais je saiss pas si ils sont vraiment bon pour la voiture.
                                En fait il y a eu les témoins de porte et d'essence qui se sont allumé, après une odeur de brulé. Ensuite le pote est reparti, toujours les témoins allumés, il a pu rouler 40 bornes jusqu'à ce que le moteur de l'antenne autoradio se mette à tourner à fond, même sans le contact...

                                Le dépanneur qui l'a aidé, en shuntant l'alterno, a réussit à relancer un peu sur la batterie mais elle avait déjà trop été vidée du coup la voiture est repartie en plateau.

                                Du coup j'arrive pas à savoir si c'est l'alternateur ou un composant avant/après lui qui a grillé. Et ça fait chier qu'elle soit à 45 kilometres et que je puisse même aps l'approcher car je suis moi-même à pieds pour encore deux mois.
                                Dernière modification par menanzi, 24 novembre 2013, 01h14.
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