Et encore preuve que pour la régularité on n'a pas besoin d'un grosse préparation, ici en navigation, les femmes de la famille roulent très forte !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Datsun 120A en rallye - Meuse
Réduire
X
-
Envoyé par Sean Voir le messageEt encore preuve que pour la régularité on n'a pas besoin d'un grosse préparation, ici en navigation, les femmes de la famille roulent très forte !
Et pour cette course, bravo Mesdames ! Comme quoi, malgré les mauvaises langues, les femmes aussi savent lire une carte routière !!!You know what ?
-
Envoyé par A2Z Voir le messageComme quoi, malgré les mauvaises langues, les femmes aussi savent lire une carte routière !!!
Commentaire
-
Pour les connaitre, ce sont des habituées de ce genre d'épreuve depuis quelques années déjà (mais pas en binôme mère fille).
Ca dépend des épreuves mais effectivement, c'est plus souvent du road-book que de la carte routière pure (mais ce n'est pas plus facile pour autant )
Commentaire
-
Matos mes fesses !
Y a quelques années j'en faisais avec un pote, 504 coupé V6 et A112 Abarth.
Et bien une fois on a fait 4eme au classement avec seulement, compteur de la voiture, road book, chrono à la main, le bouquin des temps et un crayon !
Pas un seul boitier d'instrumentation rajouté !
Comment est ce possible ?!
Tout simplement de l'organisation !
Une petite astuce, sur le road book il est indiqué le passage d'un pont, d'un virage, d'un panneau ect...
Et bien sur la quasi totalité de ces détails de direction sur le road book je calculais le temps exact du passage en rapport au kilométrage relevé sur le road book.
Et à chaque fois qu'on arrivait sur le lieu, je faisais le décompte au pilote des 5 secondes avant d'y arriver.
On était donc calé de partout !
A ça bien sure il faut calculer le pourcentage d'erreur sur le compteur sur la zone d'étalonnage, car il y a des zone de spéciale qui sont très longue avant d'avoir une indication sur le road book pour etre sure d'etre bien calé.
Au final, grosse migraine pour moi (aucun répit pour prendre le temps de calculer pendant tout le week end, modification de temps en temps du road book oblige...) et gros yeux de la part des autres concurrents qui ne comprennent pas comment on peut faire de si bon résultats sans matos.
Bref, pas besoin de gros sous pour ce genre de discipline, mais juste une petite voiture saine et agile avec un pilote réceptif et un copilote qui n'a pas le mal de la route et qui n'a pas peur des migraine de fin de week end lol.sigpic
L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
Datsun 100A et Datsun 240Z.
No matter what you drive so long as it's a Datsun !
Commentaire
-
Envoyé par tchorgnasse Voir le messageMatos mes fesses !
Bref, pas besoin de gros sous pour ce genre de discipline, mais juste une petite voiture saine et agile avec un pilote réceptif et un copilote qui n'a pas le mal de la route et qui n'a pas peur des migraine de fin de week end lol.
En aucune cas je cherche à dénigré les femmes au volant ni à la carte.....
Commentaire
-
Envoyé par Sean Voir le message.
En aucune cas je cherche à dénigré les femmes au volant ni à la carte.....sigpic
L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
Datsun 100A et Datsun 240Z.
No matter what you drive so long as it's a Datsun !
Commentaire
-
Trip ou autre matos du genre...
Je n'en fais plus, plus le temps et plus de finances, je garde mes sousous pour la piste maintenant.
Mais pourquoi pas un jours si mon pote me le propose de nouveausigpic
L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
Datsun 100A et Datsun 240Z.
No matter what you drive so long as it's a Datsun !
Commentaire
Commentaire