Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun-Nissan Days 2014?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je pensais également soit à Pâques, soit au 8-10 mai.

Commentaire

• Pâques, c'est 21 avril 2014; c'est un WE familial en ce qui me concerne.

du coup, je vote plutôt pour le WE du 1 Mai ou 8 Mai, cela donne potentiellement un pont de 3 jours

Le 8 Mai est un jour férié très franco français, le 1 Mai est plus international
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

• Dans le principe, Spa Classic 2014 "devrait"? viser fin Mai comme depuis trois ans... entre le 20 et le 31 Mai. Ca laisse bien un week-end libre entre notre rasso et Spa.
        Les Classic days sont autour du 1er Mai, et fixés pour 2014 aux 3 et 4 Mai.

C'est pour cela que j'avais opté pour les 10-11 Mai 2014, extensibles aux 8-11 Mai pour les plus chanceux. Ce que j'y vois aussi comme avantage, c'est la possibilité de tout mettre en place calmement en arrivant le 8 ou le 9 (et je me débrouillerai pour faire le pont)!

L'ascension 2014 est fin mai, et le lundi de Pentecôte début Juin, donc trop risqués pour correspondre à Spa Classic 2014. J'ai beau tourner le calendrier dans tous les sens, je ne vois pas d'autre réelle opportunité, surtout si on planifie de garder la date pour les années à venir...

Sylvain, Je vois un autre inconvénient à choisir la date du 1 er mai: On serait central en France et par conséquent à proximité de Magny-Cours... La conjonction avec les Classic days est possible, mais on risque des difficultés à trouver un village de séjour libre à cette date...et pour une activité Kart, je doute...
        Dernière modification par Hub280ZX, 25 juin 2013, 21h20.

Commentaire

• OK pour moi
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

• Bon j'ai pas tout lu car en ce moment j'ai 0min de libre, donc j'aimerais proposer quelque chose.
            Est ce possible de faire venir un banc de puissance mobile comme sur les rasso au japon??
            je pense que ca pourrais interesser tout le monde meme moi qui suis stock!
            En louer (si ca ce fait) et faire payer un peu les gens hors club ??
            C'est le genre de chose qui attire du monde
            je sais que ca existe aussi au US mais en france....
            Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
            2xDastun 240Z (en morceaux)
            Clio 16s MK1 1991
            Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Commentaire

• trouver un banc Dynapack en france à louer !

Commentaire

• Envoyé par nissag250 Voir le message
                trouver un banc Dynapack en france à louer !
                Quelque chose à faire en 2015 à coté d'un circuit avec de l'aide financière - non ? Trés bonne idée mais trop ambitieux pour notre 1ere meeting sociale ?

Commentaire

• Envoyé par Sean Voir le message
                  Quelque chose à faire en 2015 à coté d'un circuit avec de l'aide financière - non ? Trés bonne idée mais trop ambitieux pour notre 1ere meeting sociale ?
                  Même avis !

Et puis louer un banc juste pour mesurer ...dommage ... avec un banc, il faudrait en profiter pour optimiser les réglages, mais du coup ça devient compliqué s'il y a beaucoup de voitures à passer ...

Personnellement, craquer 50€ juste pour savoir que ma 240 stock fait 118, 125, 132 ou 180 cv, je préfère les mettre dans une séance karting ou dans le réservoir.

Mais c'est une idée nouvelle, et elle peut plaire à beaucoup !

On peut aussi s'équiper d'un sonomètre, pour sonomiser nos autos. Ca pourrait intéresser ceux qui envisagent des sorties piste, ou simplement éviter les PV. Une procédure officielle de prise de son, ça se trouve, et un sonomètre doit pouvoir s'emprunter gratos dans nos diverses entreprises industrielles ...
                  You know what ?

Commentaire

• ..... '' Est ce possible de faire venir un banc de puissance mobile comme sur les rasso au japon??
                    je pense que ca pourrais interesser tout le monde meme moi qui suis stock!
                    En louer (si ca ce fait) et faire payer un peu les gens hors club ??
                    C'est le genre de chose qui attire du monde
                    je sais que ca existe aussi au US mais en france....'''[/QUOTE]

...je pense aussi ...+1

Commentaire

• la date m'importe peu,du moment que je la connait d'avance. mai est ok pour moi.

Commentaire

• Envoyé par A2Z Voir le message
                        On peut aussi s'équiper d'un sonomètre, pour sonomiser nos autos. Ca pourrait intéresser ceux qui envisagent des sorties piste, ou simplement éviter les PV. Une procédure officielle de prise de son, ça se trouve, et un sonomètre doit pouvoir s'emprunter gratos dans nos diverses entreprises industrielles ...
                        Veut tu que je tu sonomise ? Bref, je suis déjà équipé avec l'appareil et ça, on peut faire aussi dans une weekend social.

Commentaire

• Envoyé par Sean Voir le message
                          Veut tu que je tu sonomise ? Bref, je suis déjà équipé avec l'appareil et ça, on peut faire aussi dans une weekend social.
                          Ta proposition me touche, et cette marque d'affection restera dans les annales ... mais j'ai un pot inox tout neuf et discret, tu pourras donc promener ton micro dans le pot de quelqu'un d'autre ...

Sans rire, si tu en as un et que ça intéresse du monde, c'est parfait !
                          You know what ?

Commentaire

• J'ai une sonde aussi pour ceux que ça intéresserait qui rentre dans le pot.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• Envoyé par A2Z Voir le message
                              Sans rire, si tu en as un et que ça intéresse du monde, c'est parfait !
                              J'ai un - c'est utile dans l'atelier qu'on on fabrique les échappements.

Commentaire

• Sonomètre, et sonde AFR pour le mélange air essence, sont d'excellentes idées. On peut compléter avec une lampe strobo pour l'allumage...
                                Extincteurs pro obligatoires en cas de moteurs tournants en public...

Par contre, un banc Dyno, en supposant que l'on en trouve un mobile, je reste suspect sur les possibles conséquences en termes de défaillance!
                                Si vous voulez vous convaincre, parcourez les vidéos d'accidents sur Dyno, et vous verrez à quelle vitesse une caisse est propulsée hors du banc, ou avec quelle énergie les rouleaux de 500 kg sont capables de voler quand ils tournent à quelques milliers de tours minute.... et qu'un support de roulement se fait la malle!! (et c'est sans compter avec un moteur qui lâche, avec un bloc qui s'éventre...)
                                C'est un métier qui engage le propriétaire du banc installé, et pas un jouet à déplacer sur un rasso... Je ne pense pas que l'on trouve une assurance capable de couvrir les risques sur une manifestation ouverte aux participants ou au public...

L'idée est bonne Greg, mais pas applicable en rasso sans risques...

NB: J'ai passé la 280ZX au banc à Reims, et le mécano était aux commandes dans l'auto, caisse attachée devant et derrière... le tout dans une cage métal et interdit de rester autour...Je ne comprends pas les vidéos où on voit une foule autour de la caisse, surtout quand le banc est entouré de murs, et les spectateurs entre la caisse et ces murs!!

Commentaire

Chargement...
                                X