Le fait de rejoindre un évênement comme Spa Classic reste parfaitement valable, mais la question est maintenant de savoir si on cherche à dépasser une participation limitée pour diverses raisons...
Classic Days?
C'est mieux centré sur la France, et par conséquent, on peut difficilement faire mieux comme point central de rencontre. Positif géographiquement.
Rouler sur piste sera aux classic days réservé à une élite. C'est intéressant à voir, mais très peu vont rouler, et probablement moins qu'à Spa. Négatif roulage piste.
C'est globalement une rencontre statique. Je trouve que le GPAO et Le Mans Classic nous ont obligé à rester sur place. Est-ce de nature à motiver les participants à venir? A voir pour la motivation.
Et je soulève l'idée d'une rencontre inter-clubs Datsun-Nissan de toutes générations: Pourquoi penser que ce serait mettre NOTRE club dans les mains des autres, au lieu de penser qu'une invitation des autres clubs nous laisserait la main, tout en élargissant le panel de modèles dans l'intérêt de tous?
On doit chercher ce qui va motiver les membres de notre club, et ceux d'autres clubs, à venir nous rejoindre:
Proposons une journée "commune", objectif rencontres et découvertes des autos que l'on connaît moins ou pas du tout, pourquoi pas sur un circuit comme Lurcy-Levis, en gardant des groupes en piste qui soient "équilibrés" ou pourquoi pas par clubs présents?
Deux tarifs pour les présents: Expo seule, ou expo avec roulage (10 et 100 euro à la louche). Si on a 50 à 60 pistards, c'est 2 x 20 minutes le matin, et 3 x 20 min l'après-midi en quatre groupes de 15 autos (type SCCT)
Si on fait expo/piste le samedi, on a un dîner le samedi soir ensemble, et on laisse le dimanche avec le choix de diverses "ballades" par clubs présents ou en mélange. (avec pourquoi pas un autre resto commun le dimanche midi pour ceux qui le souhaitent?) On serait alors à 70 et 160 euro selon piste ou pas avec repas.
L'objectif est de rentrer dans les frais, en ayant un nombre suffisant d'intéressés, en offrant à TOUS la possibilité de venir avec leur auto, et de trouver un intérêt dans la rencontre commune du samedi, et l'activité choisie du dimanche...
Pas de public, certes, mais on a les participations aux meetings qui compensent. Pas plus de pub, mais quelle pub retire-t-on vraiment des présences à Spa Classic ou Le Mans Classic ou les Classic Days?
Le vrai gros problème, c'est de savoir si on a une chance de toucher les 50 voitures sur piste, et les 80/100 autos de tous types présentes! On part de très petit avec à peine une vingtaine de partants sur les rencontres passées Datsun... A vos claviers, Messieurs! Dites-nous tout, et même si vous n'irez jamais à ce type de rencontre: On veut savoir!
Classic Days?
C'est mieux centré sur la France, et par conséquent, on peut difficilement faire mieux comme point central de rencontre. Positif géographiquement.
Rouler sur piste sera aux classic days réservé à une élite. C'est intéressant à voir, mais très peu vont rouler, et probablement moins qu'à Spa. Négatif roulage piste.
C'est globalement une rencontre statique. Je trouve que le GPAO et Le Mans Classic nous ont obligé à rester sur place. Est-ce de nature à motiver les participants à venir? A voir pour la motivation.
Et je soulève l'idée d'une rencontre inter-clubs Datsun-Nissan de toutes générations: Pourquoi penser que ce serait mettre NOTRE club dans les mains des autres, au lieu de penser qu'une invitation des autres clubs nous laisserait la main, tout en élargissant le panel de modèles dans l'intérêt de tous?
On doit chercher ce qui va motiver les membres de notre club, et ceux d'autres clubs, à venir nous rejoindre:
Proposons une journée "commune", objectif rencontres et découvertes des autos que l'on connaît moins ou pas du tout, pourquoi pas sur un circuit comme Lurcy-Levis, en gardant des groupes en piste qui soient "équilibrés" ou pourquoi pas par clubs présents?
Deux tarifs pour les présents: Expo seule, ou expo avec roulage (10 et 100 euro à la louche). Si on a 50 à 60 pistards, c'est 2 x 20 minutes le matin, et 3 x 20 min l'après-midi en quatre groupes de 15 autos (type SCCT)
Si on fait expo/piste le samedi, on a un dîner le samedi soir ensemble, et on laisse le dimanche avec le choix de diverses "ballades" par clubs présents ou en mélange. (avec pourquoi pas un autre resto commun le dimanche midi pour ceux qui le souhaitent?) On serait alors à 70 et 160 euro selon piste ou pas avec repas.
L'objectif est de rentrer dans les frais, en ayant un nombre suffisant d'intéressés, en offrant à TOUS la possibilité de venir avec leur auto, et de trouver un intérêt dans la rencontre commune du samedi, et l'activité choisie du dimanche...
Pas de public, certes, mais on a les participations aux meetings qui compensent. Pas plus de pub, mais quelle pub retire-t-on vraiment des présences à Spa Classic ou Le Mans Classic ou les Classic Days?
Le vrai gros problème, c'est de savoir si on a une chance de toucher les 50 voitures sur piste, et les 80/100 autos de tous types présentes! On part de très petit avec à peine une vingtaine de partants sur les rencontres passées Datsun... A vos claviers, Messieurs! Dites-nous tout, et même si vous n'irez jamais à ce type de rencontre: On veut savoir!
Commentaire