Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Dix mille tours du Castellet 5-6 Octobre 2013
Réduire
X
-
Ce fut un excellent week-end. Le beau temps était avec nous à part une petite averse à la fin de la dernière session piste le dimanche.
Ce circuit est vraiment génial avec des très large zone qui permettent de sortir en toute sécurité. J’ai préféré les sessions piste avec la chicane ou je pouvais plus facilement suivre le rythme du groupe.
J’ai apprécié de rencontrer et revoir les membres du forum, même si ce fut un peu bref. Je me suis senti un peu seul le samedi, dommage. Merci à Tchorgnasse pour l’organisation.
Nous sommes bien rentrés, malgré une très légère inquiétude : la jauge de température indiquant de temps en temps qu’on refroidissait trop. Je suppose un thermostat qui reste bloqué ouvert ou un problème avec la sonde de température. A investiguer.
Commentaire
-
michel,
ce fut un plaisir de te rencontrer. si tu re-descends dans le sud, n'hesite pas de me (nous) contacter,...cela sera avec plaisir.
l'annee prochaine le plan est de rester tout le week end sur le circuit.
A+ERD
260 Z 2+2 (la guepe)
Commentaire
-
merci Eric.
j'ai trouvé cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=Q5XUvHpxtt4
et celle ci d'une lotus qui m'a beaucoup impressionnée par la vitesse à laquelle elle me doublait. (à 6'36')
http://www.youtube.com/watch?v=5q1jSlNEUzwDernière modification par mitx, 07 octobre 2013, 23h51.
Commentaire
-
Sympa!
La Lotus est impressionnante, mais ça reste un swap d'un moteur de Honda... type-R (220ch?) dans un caisse de 6xx kg...
Donc trop facile...
On attend la suite!Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
BMW E9 2800CS 1970
Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)
Straight-six engine only!
Commentaire
-
Son Elise marche fort mais il a un bon coup de volant. Il freine aussi très tard.
Apparemment son Elise a un swap avec un K20 de chez Honda. Il doit sortir 220-230cv d'une Elise s1 qui doit faire 650kg. ça marche très très fort son engin!
[edit]: tu m'a doublé!Mathieu - 72' 240z qui va bien!
Commentaire
-
Envoyé par Sixenligne Voir le messageSympa!
La Lotus est impressionnante, mais ça reste un swap d'un moteur de Honda... type-R (220ch?) dans un caisse de 6xx kg...
Donc trop facile...
On attend la suite!
sur le site http://www.evo-performance.fr/nos-vo...-elise-s1-220/ :
809kg avec pilote et 15l d’essence
221ch sur banc
Départ sans forcé
0 à 100 : 4,6s
0 à 160: 9,1s
1000m DA : 22s environ
Vmax : 267Km/H GPSDernière modification par mitx, 08 octobre 2013, 07h46.
Commentaire
-
Le début:
Porsche 917 1971 par Le Baron Noir, sur Flickr
Jaguar Type E Engine Bay par Le Baron Noir, sur Flickr
MG B par Le Baron Noir, sur Flickr
Lotus Elan par Le Baron Noir, sur Flickr
Morris Mini Cooper S 1965 par Le Baron Noir, sur Flickr
PORSCHE 911 RS 2,7L 1973 PORSCHE 908/3 1970 par Le Baron Noir, sur Flickr
Porsche 917 1971 par Le Baron Noir, sur Flickr
PORSCHE 911 RS 3.0L 1974 par Le Baron Noir, sur Flickr
Porsche 917 1971 par Le Baron Noir, sur Flickr
PORSCHE 908/3 1970 Ford GT40 1966 par Le Baron Noir, sur Flickr
Ford GT40 1966 par Le Baron Noir, sur Flickr
PORSCHE 964 Carrera RSR 1991 par Le Baron Noir, sur Flickr
McLAREN F1 GTR 1996 par Le Baron Noir, sur Flickr
PORSCHE 911 RSR 2,8L 1973 par Le Baron Noir, sur Flickr
Alpine A220 1969 par Le Baron Noir, sur Flickr
PORSCHE 911 RS 3.0L 1974 par Le Baron Noir, sur Flickr
McLAREN F1 GTR 1996 McLAREN F1 GTR "HARRODS" 1995 par Le Baron Noir, sur Flickr
PORSCHE 996 GT1 1997 par Le Baron Noir, sur Flickr
PORSCHE 993 GT2 EVO 1996 par Le Baron Noir, sur Flickr
PORSCHE 993 GT2 EVO 1995 par Le Baron Noir, sur Flickr
Classic Endurance Racing 1 Start Porsche 917 1971 FERRARI 512S 1970 Lola T70 par Le Baron Noir, sur Flickr
PORSCHE 911 S LM 1993 par Le Baron Noir, sur FlickrMa galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/
Commentaire
-
Un peu à la bourre pour le compte rendu
Tout d'abord merci à tous ceux qui ce sont déplacés pour ce superbe événement encore cette année.
Tout particulièrement à Mitx qui est venu de très loin !
Pas vraiment eut beaucoup de temps pour ma part pour vraiment discuter avec tout le monde, je regrettes d'ailleurs de ne pas avoir pris plus de temps pour discuter avec toi d'ailleurs
Merci aussi à Baron noir d'être venu juste pour mitrailler tout ce qui bouge, même pas eut le temps d'arriver sur notre emplacement qu'il était déjà à l’affut le bougre !
Baron, t'es une vraie bible de l'auto sans déconner ! lol
Un plaisir d'avoir passé une partie de cette journée avec toi.
On a aussi eut le plaisir d'avoir Grapatax avec nous (toujours aussi belle ta 260 l'ami ) qui cela dit en passant pratique déjà mieux la piste à première vue
Foudre avec son pote en GTR aussi sympa que lui.
D'ailleurs Foudre était tout émoustillé de pratiquer la piste sur un tracé sans chicane, 285km/h si je ne m'abuse avec la 300 !
Surement plus l'année prochaine avec des freins et une pression dans les pneus qui va bien cette fois ci
VGV aussi était de la partie avec la 280ZX de sa femme en mode à l'arrache lol.
Fidèle à lui même, cool et pas de prise de tête.
Je suis passé voir Rossignol (l'organisateur) pour le saluer et le remercier encore pour se superbe événement, il était content de nous avoir encore cette année parmi tout se beau monde.
Nul doute que l'année prochaine on sera au moins aussi nombreux si ce n'est plus (je l'espère vraiment !) au rendez vous.
Une chose est sûre, l'année prochaine j'y serais pendant deux jours voir même peut être trois avec la Z en mode "je botte du cul".
Pour l'année prochaine cela dit je m'y prendrais plus en avance et ferais ça encore plus proprement pour l'organisation, avec pourquoi pas une sortie sur les routes en dehors de l’événement si je trouve le temps de faire une tracé sympa pour des photos et vidéos sympas et pourquoi pas un vrai repas autour d'une vrai table le midi ou le soir selon la présence de chacun.
J’essaierais d'en faire un événement à ne manquer sous aucun prétexte !
Cette année je suis bien content que tout ce soit passé niquel niveau réservation.
Pourvue que ça duresigpic
L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
Datsun 100A et Datsun 240Z.
No matter what you drive so long as it's a Datsun !
Commentaire
-
Merci pour ce CR Samuel, ça résume très bien la journée. Très content d'avoir partagé cette journée avec ton père et toi, c'était vraiment chouette!
Pour la bible, j'ai des potes qui sont incollables sur différentes marques ça aide pour apprendre, mais j'ai énormément de progrès à faire encore.Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/
Commentaire
Commentaire