bonjour qui a deja monter une barre sur 280zx et quel modele et quel est le changement av et apres merci
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Barre anti-rapprochement
Réduire
X
-
Toute affirmation sur ce sujet est bien difficile à prouver en réalité...
En gros, l'objectif est de rigidifier les colonnes support d'amortisseurs: Le principe est bon.
Mais pour vraiment sentir une différence, tu dois pousser ta caisse aux limites de déformation, et ceci à mon avis n'intervient vraiment que sur circuit.
Le placement en virage, soit serré soit en longue courbe rapide, va changer avec une meilleure précision, et aussi une meilleure tenue de route.
Rien de tout cela ne sera vraiment perceptible dans les limites de vitesses imposées à l'heure actuelle.
J'ai une barre anti-rapprochement sur la 280ZX "Bizza", et la différence est à mon avis bien plus dans la confiance que tu développe en conduisant.
Tu es toujours gagnant à rigidifier une caisse.
Mais dire que je passe plus vite en virage avec en comparaison de sans...Rien de certain et impossible à mesurer.
Donc, pour l'esthétique du compartiment moteur: Oui
Pour une impression de rigidité accrue: Oui
Pour vraiment faire la différence sur la route: Non
Pour une meilleure confiance sur piste: Oui
Réponse de normand, je sais, mais pas mieux!Dernière modification par Hub280ZX, 19 février 2017, 10h39.
Commentaire
-
Sur 240Z, j'ai le modèle ZStore avant et arrière.
Fabrication soignée
Forme originale et esthétique irréprochable
Facile à monter
Bonne rigidité du fait de la forme et du cintrage
Rien à dire, sinon que j'en suis très satisfait et que tout le monde les trouve belles en plus!
Commentaire
-
-
Commentaire
-
Clairement, tu choisis sur l'esthetique souhaitee entre les modeles proposes.
Sur la 510, preparee rallye, j'ai deux tubes de la section de la cage qui passent dans le compartiment moteur jusqu'aux amortos...
Les combinaisons sont infinies, et tu peux aussi realiser un chassis tubulaire si tu veux vraiment la limite ultime!!
-
-
La barre av de chez MSA touche le cache culbuteur en tout cas dans mon cas, du coup je l'avais un peu tordu pour qu'elle soit à 1.5 cm au dessus du cache. Mais dans une configuration rallye, ça ne plaisait pas mon guru qui en a fait une autre en surélevant les supports et en tassant le tube.....1 photoDatsun 240Z - 1973
Caterham 1600 SS - 2000
Austin Mini Cooper 1300 - 1985
Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png
Commentaire
-
Comme mon moteur est descendu au maximum,( carter sec , autrement dit, pas de carter ), et crémaillère aussi ( ce qui veut dire "bump steering" entièrement revu ) et malgré que je l'ai un peu redressé en angulation, , la barre transversale est rectiligne . Quant aux deux tirants repris sur la cloison pare-feu, il faut le prévoir avant le remontage, car l'appui doit être sur le chant de la tôle horizontale, devant le tableau de bord, sous le mécanisme d'essuie-glaces ( très solide malgré les apparences une tôle sur chant ) . C'est simple, certainement moins efficace qu'un treillis tubulaire sur arceau full race , mais c'est plus discret !! .
Commentaire
Commentaire