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Bah voila ! les idées logiques se recoupent, finalement , tout a déjà été inventé !
et après on dit " ils m'ont piqué mon idée " !
sixinline, tu es une mine d'informations !
Bah voila ! les idées logiques se recoupent, finalement , tout a déjà été inventé !
et après on dit " ils m'ont piqué mon idée " !
sixinline, tu es une mine d'informations !
Pas vraiment, la mine d'information, ce sont les heures de recherche sur Google et le visionnage en boucle de vidéos sur Youtube...
Des runs ? C'est encore différent et ça fait une barre sur le pare-feu, pas les bouts donc moins de pression sur une tôle fine quand même !
Pour la 2eme (jaune).....: 2x barres tranverse puis attaché sur le fixation du capot - c'est du pauvre bricolage et pour le 'look' racing !
Je suis d'accord pour la fixation sur le support de capot, ça me parait léger aussi...
Et pourtant son bricolage semble tenir le coup et rigidifie bien le comportement... ça fait 3ans qu'il tourne comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=PEacu1rOdXA
Son moteur sort 356cv ...
Y'a pas 36 000 solutions pour renforcer sans souder...
Dernière modification par Sixenligne, 31 mai 2013, 00h14.
Pour info, les barres anti-rapprochement type "kéké" de MSA changent le comportement de la voiture de manière positive.
Sans les barres, je peux sentir la voiture travailler en appui entre le côté gauche et droit de la voiture, avec les barres le comportement est plus sain, l'ensemble plus rigide.
Bien sûr ce ne sont pas des barres de pro mais pour une utilisation "club" c'est un bon compromis.
Pas vraiment, la mine d'information, ce sont les heures de recherche sur Google et le visionnage en boucle de vidéos sur Youtube...
Je suis d'accord pour la fixation sur le support de capot, ça me parait léger aussi...
Et pourtant son bricolage semble tenir le coup et rigidifie bien le comportement... ça fait 3ans qu'il tourne comme ça :
Son moteur sort 356cv ...
Y'a pas 36 000 solutions pour renforcer sans souder...
le support capot est très solide, il reprend la tôle horizontale derrière le pare feu. par contre les deux barres, une seule aurait suffit.
la barre MSA, c'est vrai qu'elle est utile, mais encore une fois, ça ne triangule pas , c'est toujours ça . mieux que rien .
Trsè sincèrement vu nos utilisations c'est peut-être plus que suffisant non ?
Merci Sixenligne pour ta recherche !
Effectivement visser un retour sur l'attache-capot, hum... pas confiance. Et puis c'est un coup à tout plier derrière et à déformer la tôle. C'est quand même pas épais à cet endroit là. Ça doit pousser fort vers l'habitacle en cas de contrainte.
"Stock" ça dépends de quoi on parle
C'est vrai qu'au niveau suspension je n'ai pas grand chose à part les Tokico réglables en dureté, des ressorts courts, le demi arceau type club et les barres MSA devant et derrière.
Franchement, je voulais juste dire que quand je retire la barre à l'avant, le comportement est bien moins précis.
Bien sûr ça na rien à voir avec vos prépas mais c'était juste mon avis sur les barres MSA, qui ne sont pas aussi inutiles que ça pour une utilisation loisir.
Trsè sincèrement vu nos utilisations c'est peut-être plus que suffisant non ?
Merci Sixenligne pour ta recherche !
Effectivement visser un retour sur l'attache-capot, hum... pas confiance. Et puis c'est un coup à tout plier derrière et à déformer la tôle. C'est quand même pas épais à cet endroit là. Ça doit pousser fort vers l'habitacle en cas de contrainte.
Faut pas se fier aux apparences : Si tu veux en avoir le coeur net, tu retires la baie des essuie-glaces en tôle ailetée, tu passes la main dans les trous, et tu accèdes à la tôle horizontale de bout avec les soudures par point du support capot.
Moi je peux le faire facilement, je n'ai pas encore mis la tôle capot !
Suffit de répartir la charge si on veut se rassurer .
Le montage du gars parait bricolé, mais c'est solide .
chacun son choix !
Pour info, les barres anti-rapprochement type "kéké" de MSA changent le comportement de la voiture de manière positive.
Sans les barres, je peux sentir la voiture travailler en appui entre le côté gauche et droit de la voiture, avec les barres le comportement est plus sain, l'ensemble plus rigide.
Bien sûr ce ne sont pas des barres de pro mais pour une utilisation "club" c'est un bon compromis.
Même avis!!
Les barres "de *****" MSA ont changé le comportement de déformation de la caisse, ça se sent...
Après, je fais beaucoup de route et peu de circuit, donc je ne peux apporter que peu de savoir au débat... qui je pense reste non constructif à la vue de l'utilisation que l'on fait de nos véhicules et du ressenti que l'on peut apporter!!
Seul des essais de torsion de la même caisse équipée des différentes barres (conception et/ou matériau) pourraient apporter des éléments concrets!!
Là, on se trouve dans un débat avec des arguments commerciales!!!
C'est à celui qui détruira les arguments de l'autre sans preuve scientifique... Or notre passion est quand même basé sur le scientifique et le technique et pas sur le commercial!!!
Là, on se trouve dans un débat avec des arguments commerciales!!!
C'est à celui qui détruira les arguments de l'autre sans preuve scientifique... Or notre passion est quand même basé sur le scientifique et le technique et pas sur le commercial!!!
Voilà, petit coup de gueule du vendredi matin...
Pas d'argument commercial , je ne vends rien .
Simplement je voulais faire une distinction entre la barre simple quelle que soit la marque, d'ailleurs , et un renfort triangulé du compartiment moteur, vu la faiblesse de conception de la Z sur cette zone .
Maintenant si on peut plus l'ouvrir ...
Pas de souci Nissag, ne prend pas ma réflexion exclusivement pour toi!!
Au contraire, en général tu apporte beaucoup d'analyses intéressantes dans tous les sujets!!
Ce que je veux dire précisément, c'est que scientifiquement, je ne vois pas de réels arguments technique entre l'utilisation d'un barre tartampoin ou une autre...
Après, je suis d'accord avec toi sur le principe du changement de géométrie...
Un triangle est plus rigide qu'un barre, mais dans quels proportions et pour quelles utilisations??
une auto de collection, une auto de sport/loisir ou un racer arceauté/renforcé de partout?
je ne vois pas ma 240 avec des tuyaux soudés de partout... même pas un arceau! Je suis à cheval entre collection et sport/loisir
sur une vraie caisse de piste, c'est une autre chose
et encore, même sur une vraie caisse de piste, personnellement, je ne ferais pas de renforts non compatibles FIA
Didier, je te sens un peu plus vers le choix "racer no rule"
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D'un Z qui veut dire...
une auto de collection, une auto de sport/loisir ou un racer arceauté/renforcé de partout?
je ne vois pas ma 240 avec des tuyaux soudés de partout... même pas un arceau! Je suis à cheval entre collection et sport/loisir
sur une vraie caisse de piste, c'est une autre chose
et encore, même sur une vraie caisse de piste, personnellement, je ne ferais pas de renforts non compatibles FIA
Didier, je te sens un peu plus vers le choix "racer no rule"
Faux , mon petit ami, je reste comme toi, sport/loisir, pas d'arceau ( c'est lourd et trop voyant pour la maréchaussée ) , quand je ferai mon tonneau, je baisserai la tetê, mais par contre rien à faire des règlements FIA ou FFSA avec tous les commissaires " c'est que moi que j'décide" puisque je ne ferai pas de compet'.
Catégorie ' Sport-loisir et c'est tout '!
Anecdote perso: il y a quelques années, direction Milan pour chercher trois moteurs de kart 125 qui devaient éclater tout le monde.
Inscription au Chpt de France: non , monsieur, le règlement européen ne s'applique pas ici, donc , changement de catégorie , Môssieur .
Résultat: une saison en demi-teinte en raison de commissaires Français obtus .( et pourtant on s'était renseignés avant !)
l'année suivante, ils l'ont homologué , les s....ds., mais on avait changé de marque !
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