If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Les rejeter vers le sol comme les diesel ou alors sur le coté pourrait être une piste intéressante.
Et pour garder un look correct de la sortie d'échappement, on pourrait envisager de faire comme sur les coupés 406 2.2 hdi. la sortie chromée est droite ... alors que le bout du tube des gaz est coudé vers le bas à l'intérieur de la sortie chromée et débouche par un trou environ 5 cm avant l'extrémité brillante. Comme l'intérieur est noir mat, ça ne se voit quasiment pas, sauf à froid ou en charge parce que la fumée ne sort pas directement de ce qui semble être l'échappement...
Oui....et après une ballade quand ta femme te dit ''mais tu pues...mets tes vêtements dans la bac à linge'' et tes yeux sont rouge et tu as un mal à la gorge ?
Et pour garder un look correct de la sortie d'échappement, on pourrait envisager de faire comme sur les coupés 406 2.2 hdi. la sortie chromée est droite ... alors que le bout du tube des gaz est coudé vers le bas à l'intérieur de la sortie chromée et débouche par un trou environ 5 cm avant l'extrémité brillante. Comme l'intérieur est noir mat, ça ne se voit quasiment pas, sauf à froid ou en charge parce que la fumée ne sort pas directement de ce qui semble être l'échappement...
Personne ne le sait (j'ai mes secrets! ) mais je suis 1000% contre ce genre de pratique tuning pourrie de la part de constructeurs. C'est comme si un type mettait une double sortie tuning sur un TD de 80cv. Je range ça dans la même catégorie: kéké style quand en plus c'est fait par une multinationale, c'est "au bucher!" la voiture!!!!!!!!!!!!
Idem pour les Mazda Speed avec une grosse double sortie chromée sur le pare-choc avec en réalité 2 pov' pots d'échampement derrière!
Je suis aussi limite sur la mode qui consiste à ajouter 2 voire 4 pots d'échappement sur les autos. ça sert à rien! Cependant, comme ils sont fonctionnels, je laisse passer!
Est ce que je mets une paire de chaussettes dans le slip (dans le caleçon, ça tombe ) pour faire croire aux autres que j'en ai une plus grosse!? Non! et tout le monde se moquerait de moi. Je pense pareil de ce genre d'artifice esthétique!
PS: Sauf pour les Porschiste, ils ont une Porsche, c'est humiliant alors eux ont le droit de compenser!
Oui....et après une ballade quand ta femme te dit ''mais tu pues...mets tes vêtements dans la bac à linge'' et tes yeux sont rouge et tu as un mal à la gorge ?
C'est pas faux...
Dans mon cas c'est un mauvais jointement entre le collecteur d'échappement et la ligne.
Reste à vérifier la durite d'évent quand même, elle doit avoir des heures de vol...
Personne ne le sait (j'ai mes secrets! ) mais je suis 1000% contre ce genre de pratique tuning pourrie de la part de constructeurs. C'est comme si un type mettait une double sortie tuning sur un TD de 80cv. Je range ça dans la même catégorie: kéké style quand en plus c'est fait par une multinationale, c'est "au bucher!" la voiture!!!!!!!!!!!!
Ex la DS4 de mes parents - jolie à l'arrière mais mon père m'a demandé ou srt l'échappement - ah ben là, un pot classique en dessous à 20cms vers l'intérieur et vers le sol.
En tout cas, le 'look' vends la voitures même (et surtout ?) si trompeux !
Ca au moins c'est une bonne nouvelle ! Très heureux de t'avoir permis de cracher autant de fiel en si peu de temps ! Un poil de ressentiment envers un quelconque fabricant généraliste ? Va savoir ....
Malgré tout, je ne te suis pas partout ! Si dans les bagnoles ou dans les autres domaines on ne devait faire et voir que ce qui est utile et fonctionnel, ce serait désespérant ! Sans aller jusqu'au tuning "Jacky", trouver une solution pour habiller ce qui n'est pas beau ne me semble pas forcément une mauvaise idée. Sinon pourquoi passer autant de temps à choisir un style de jante plutôt qu'un autre ? Un magnifique 2 tons orange/marron métal plutôt qu'un fond de pot de peinture qui traîne ?
Allez, le sujet est de diminuer les odeurs d'échappement ! Il faudrait peut-être essayer d'emboiter un bout de tube coudé vers le bas sur l'échappement d'origine pour voir ce que ça donne ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
Pour revenir au sujet initial, voilà ce que l'on pourrait tenter pour voir si les odeurs disparaissent.
Le sujet sur cette AE86 est d'ailleurs top si certains veulent se faire plaisir Il pose dedans une cage et un 2.0L Lexus "Beams" (que je connais pas) - 210cv & 9000tr/m
Commentaire