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Mal de tête... (ventilation du reservoir)

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  • Mal de tête... (ventilation du reservoir)

    Bonsoir,

    L'odeur d'essence dans mon habitacle devient insoutenable,
    tout me laisse croire que cela vient des tuyaux (hoses) de ventilation du reservoir. Je comprends pas trop pourquoi il y en a tant de différents, et tous de taille différente...
    Qui a déjà changé les siens ? Ou se fournir en pièce ? Il semble que se sont des sections de tuyaux assez peu courantes ?
    Merci d'avance !
    Greg

  • #2
    J'ai tout fait en Durit droite (de chez AD) + des raccords rigides et courbures fortes en cuivre bep plomberie

    J'ai déjà eu ce problème lorsque la membrane de pompe meca en bout d'aac était percée
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      Merci ! Je vais regarder la membrane de pompe méca...
      Plus d'odeurs maintenant ?
      Greg

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      • #4
        Moi aussi, j'ai eu ce problème. A l'époque, je vivais aux us, j'avais donc bêtement été voir Nissan qui avait les pièces en stock (ce n'est pas en France que cela arriverait )
        Tu peux commencer par démonter les garnitures
        dans l'habitacle pour inspecter les durites.

        De mémoire, ça m'avait coûté 200$ cette histoire. Si tu pars sur des durites droites, ça te coûtera moins cher.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • #5
          Envoyé par greg71z Voir le message
          L'odeur d'essence dans mon habitacle devient insoutenable,
          tout me laisse croire que cela vient des tuyaux (hoses) de ventilation du reservoir.
          Effectivement et surtout sur les versions USA, le ou les tuyaux vers et du réservoir se sèche, fissure et ont besoin d'être remplacer. Dans certains cas, celle de la ventilation n'est plus brancher au réservoir.

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          • #6
            Envoyé par greg71z Voir le message
            Merci ! Je vais regarder la membrane de pompe méca...
            Plus d'odeurs maintenant ?
            Greg
            L'essence sortait par l'évent en dessous de la pompe

            Sachant qu'il y a l'alternateur en dessous, c'est très moyen

            Oui, plus d'odeur
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #7
              J'ai le même problème, je penche également pour une durite d'évent un peu sèche.
              Quoiqu'il en soit, un démontage en règle des garnitures à l'arrière droit devrait me permettre d'accéder plus facilement à la source pour vérifier les durites

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              • #8
                J'ai eu le même problème par 2 fois :

                La première fois, le couvercle de la pompe méca déserré ... on gros ça suintait d'essence dans le compartiment moteur, pas top comme dit Sylvain. La même chose était arrivée à Laurent au Lac du Bourget, c'est le Doc qui lui avait réparé ça avec son couteau magique ! (souvenirs ...)

                La 2ème fois, durite dans l'aile arrière droite, de diamètre 10 il me semble. Je l'ai changée et surtout je l'ai fait dépasser d'au moins 10cm par le trou qui la met à l'air libre en bas de l'aile. La vieille était tout raide ( !!!!! ) mais surtout n'était plus dans le trou (!!!!!!! ) Dès que le réservoir était bien plein ou en virage, ça puait dans la bagnole ...jusqu'à ce que ça sèche dans le recoin de l'aile, en fait ...

                Pour de la durite plus grosse que du 6mm, n'hésite pas à aller voir les réparateurs de machines agricoles, ils ont en général beaucoup de choses et pas cher !
                You know what ?

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous ! Pour l'instant la z est au garage pour changer mes coupelles de suspension, les coupelles MSA en urethane sont mortes, déchirées !!

                  Je repasse à l"origine, commandé chez le dealer est arrivé en 48h !

                  C'est ma top priorité pour être prêt pour venir à Spa ce samedi.

                  On verra pour les durites...plus tard. Il me semble que fenêtres fermées l'odeur est nettement moins forte, ce qui me fait croire à un mauvais joint du hayon, mais de toute façon ces durites ont l'air d'avoir fait leur temps....42 ans dont 20 en Arizona.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par greg71z Voir le message
                    Il me semble que fenêtres fermées l'odeur est nettement moins forte, ce qui me fait croire à un mauvais joint du hayon
                    Ca sent l'essence ou les gaz d'échappement avec un réglage un peu riche ?
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par greg71z Voir le message
                      Merci à tous ! Pour l'instant la z est au garage pour changer mes coupelles de suspension, les coupelles MSA en urethane sont mortes, déchirées !!

                      Je repasse à l"origine, commandé chez le dealer est arrivé en 48h !
                      Comme pour les joints de portières, ce n'est pas normal qu'ils continuent la vente de ces pièces non compatibles/défectueuses...


                      Envoyé par A2Z Voir le message
                      Ca sent l'essence ou les gaz d'échappement avec un réglage un peu riche ?
                      En effet, ce sont surtout les gaz d'échappement avec un réglage bien riche qui me donne un mal de tête.
                      Je nettoie parfois des pièces avec de l'essence avec le nez quasiment dedans et c'est tenable comparé aux gaz d'échappement.
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                      Straight-six engine only!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Sixenligne Voir le message
                        En effet, ce sont surtout les gaz d'échappement avec un réglage bien riche qui me donne un mal de tête.
                        On a déjà usé beaucoup d'encre sur le sujet des gaz d'échappement qui rentrent dans l'habitacle par les fenêtres ouvertes de la 240Z... pas de solution connue pour le moment, sinon rouler fenêtres fermées ... en ouvrant les 2 et pas forcément au même niveau, ça s'arrange un peu ...
                        You know what ?

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                        • #13
                          C'est bien ds gaz d'échappements, je viens de rouler 60km fenêtres fermées et pas d'odeurs ! (vive le temps pourri !)

                          Je me demandais si il n'y avait pas moyen de régler ce problème en remplaçant la vitre du hayon par un plexi ou lexan avec des ouvertures + bulles pour mieux aérer l'habitacle et diminuer l'aspiration des gaz d'échappement.

                          A votre avis ?

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                          • #14
                            ....oui !
                            Fichiers attachés

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                            • #15
                              C'est un sujet à grand débat

                              Aller! pour pas être négatif, je te propose quelques solutions à essayer






                              Il paraitrait qu'un bon aileron peut aussi aider





                              C'est fait pour rire mais la forme des pots, leur orientation et l'ajout d'un aileron pourraient vraiment aider.
                              La forme de la voiture crée un vortex qui renvoie vers l'avant du véhicule tout ce qui est en dépression derrière, dont les gaz d'échappement.
                              Les rejetés vers le sol comme les diesel ou alors sur le coté pourrait être une piste intéressante.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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