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Hey les gars nous sommes sur un forum d'entraide entre autre. Pas une personne n'a dit a julien de virer le calorstat en 1er ?
Julien une pompe a eau se change uniquement lorsqu'elle fuit. Ce qui n'est pas le cas apparemment. Ta pompe a eau est directement derrière la courroie qui l'entraine. Le calorstat (water thermostat) est sous une cloche (thermostat housing) ou la grosse durite arrive sur le coté depuis la radiateur (il y a 2 vis)
Démonte la cloche vire le calorstat, remonte la cloche, fait le niveau et essaye. Si ta caisse ne chauffe plus tu n'a plus qu'a remplacer le calorstat
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J'ai comme un souvenir (mais je n'ai pas tout relu!)...
Il me semble que le circuit avait été rinçé à plusieurs reprises, et le calorstat contrôlé? Sinon, effectivement, c'est la première piste!
Après, le contrôle à chaud en passant la main sur le radiateur, c'est le second contrôle indiqué par Ichika... et à faire pour voir si la circulation n'est pas obstruée...
Après, j'avais aussi une chauffe cet été, et ce n'était ni le calorstat, ni le radiateur... mais le visco-coupleur qui était cuit après 40 ans...
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Merci a toi pat
Le carlos tas je l'ai viré quasiment dès que j'ai eu la voiture, la pompe a eau à du me coûter 60 euros et ça permettra de changer la courroie aussi. En fait je balise à l'idée de passer à la tôlerie donc je traine dans mon moteur !! J'y suis bien maintenant
j'ai pas encore testé de mettre la main sur radiateur mais je le ferai!
Et pour la courroie vous connaissez la dimension? Car a 7 eur sur oscaro c'est bien mais plus de 40 ailleurs avec frais de port en suivant les ref c'est intéressant!sigpic
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Envoyé par julien Franceschi Voir le messageMerci a toi pat
Le carlos tas je l'ai viré quasiment dès que j'ai eu la voiture, la pompe a eau à du me coûter 60 euros et ça permettra de changer la courroie aussi. En fait je balise à l'idée de passer à la tôlerie donc je traine dans mon moteur !! J'y suis bien maintenant
j'ai pas encore testé de mettre la main sur radiateur mais je le ferai!
Et pour la courroie vous connaissez la dimension? Car a 7 eur sur oscaro c'est bien mais plus de 40 ailleurs avec frais de port en suivant les ref c'est intéressant!
Moi aussi j'ai eu des problème de surchauffe.
1)La pompe à eau n'est jamais en cause si la courroie de ventilo n'est pa bloquée.
2)Tu peux tester le thermostat dans une caserole d'eau chaude pour voir si il s'ouvre.Mais si tu l'as retiré, et que le moteur chauffe toujours, c'est pas le thermostat.
3) Les faisceau du radiateur sont peut être encrassé, dans ce cas le débit est très ralenti dans le radiateur. La solution c'est de déboucher ça à l'eau vinaigrée et de rincer, puis de nouveau au vinaigre de nouveau et rincer etc. Tu verra que l'eau sort pas très claire, même boueuse.
4) Mai si le faisceau est trop obstrués, il faut le changer: il y a des spécalistes pour ça: va voir les pages jaunes et demande un devis: c'est radical.
Moi, j'ai fait ça:
j'ai emmené le radiateur au spécialiste, il a regardé, et m'a conseillé de changer le faisceau.
J'ai remonté le radiateur, mais j'ai dû quand même rincer au vinaigre, jusqu'à ce que ce soit clair ( n'oublie pas de mettre le chauffage en route pour retirer toute la boue qui est dans le circuit) et tu fini les rinçages avec la lessive St Marc, ça neutralise et finit bien de nettoyer.
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Salut les amis ça fait un bail ! Juste un petit up pour dire que je me régale avec ma Z et que d'ici quelques semaines elle devrait recevoir une nouvelle robe... Pour ce qui est du problème de chauffe il est de moins en moins présent donc j'imagine que le radiateur se débouche peu à peu ! Voilà j'espère être là pour les prochains 10000 tourssigpic
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Envoyé par Regulus Voir le messageBonsoir Julien.
Moi aussi j'ai eu des problème de surchauffe.
1)La pompe à eau n'est jamais en cause si la courroie de ventilo n'est pa bloquée.
2)Tu peux tester le thermostat dans une caserole d'eau chaude pour voir si il s'ouvre.Mais si tu l'as retiré, et que le moteur chauffe toujours, c'est pas le thermostat.
3) Les faisceau du radiateur sont peut être encrassé, dans ce cas le débit est très ralenti dans le radiateur. La solution c'est de déboucher ça à l'eau vinaigrée et de rincer, puis de nouveau au vinaigre de nouveau et rincer etc. Tu verra que l'eau sort pas très claire, même boueuse.
4) Mai si le faisceau est trop obstrués, il faut le changer: il y a des spécalistes pour ça: va voir les pages jaunes et demande un devis: c'est radical.
Moi, j'ai fait ça:
j'ai emmené le radiateur au spécialiste, il a regardé, et m'a conseillé de changer le faisceau.
J'ai remonté le radiateur, mais j'ai dû quand même rincer au vinaigre, jusqu'à ce que ce soit clair ( n'oublie pas de mettre le chauffage en route pour retirer toute la boue qui est dans le circuit) et tu fini les rinçages avec la lessive St Marc, ça neutralise et finit bien de nettoyer.
Alors j'ai tout de même démonté la pompe a eau rincé a mort (il y avait encore pas mal de rouille!!) mis la neuve et refait le plein... je suis parti avec et déjà la température est montée a 50° beaucoup beaucoup moins vite... après un tour d'un dizaine de kilomètres la température est montée environ a 90 a 100°c tout en restant stable! J'ai coupé le moteur et une minute après j'ai redémarré et le température avait déjà baissé d'une trentaine de degrés, je peux donc dire que le problème est réglé ! Petit détail par contre, je n'ai a priori pas de chauffage mais je vais me pencher là dessus.sigpic
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Envoyé par julien Franceschi Voir le messageAu fait merci pour les conseils :-)
Alors j'ai tout de même démonté la pompe a eau rincé a mort (il y avait encore pas mal de rouille!!) mis la neuve et refait le plein... je suis parti avec et déjà la température est montée a 50° beaucoup beaucoup moins vite... après un tour d'un dizaine de kilomètres la température est montée environ a 90 a 100°c tout en restant stable! J'ai coupé le moteur et une minute après j'ai redémarré et le température avait déjà baissé d'une trentaine de degrés, je peux donc dire que le problème est réglé ! Petit détail par contre, je n'ai a priori pas de chauffage mais je vais me pencher là dessus.
Pour ton chauffage, c'est probablement le câble où le robinet qui est déféctueux...Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
BMW E9 2800CS 1970
Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)
Straight-six engine only!
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Envoyé par Sixenligne Voir le messageTu as retiré le bouchon de vidange du bloc et vérifié de ce côté??
Pour ton chauffage, c'est probablement le câble où le robinet qui est déféctueux...
Ha oui j'oubliais... j'ai le compte tours qui monte brusquement et descend a zéro quand j'atteins les 6000 tours c'est grave docteur ?sigpic
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Envoyé par julien Franceschi Voir le messageNon j'ai purgé par le radiateur les deux premières fois et la j'ai balancé l'eau dans les durites du chauffage et purgé par la pompe a eau... merci pour le conseil du chauffage
Ha oui j'oubliais... j'ai le compte tours qui monte brusquement et descend a zéro quand j'atteins les 6000 tours c'est grave docteur ?Elle est pas belle la vie ?
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Envoyé par gil2clair Voir le messageFais comme moi, reste sous les 3000sigpic
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Bonjour Je voudrais dire un immense merci à deux personnes disponibles et extrêmement sympathiques du club.
-Didier grâce à toi j'ai toutes mes vitres et plus aucuns bruits d'air ça change la vie merci beaucoup pour ta générosité et ta gentillesse.
Patrick, que dire... Tu as toujours été à l'écoute et toujours de très bon conseil! J'espère que tu passera encore sur mon île et que nous pourrons nous rencontrer. J'avais effectivement un souci de léger grippage de la valve de dépression! Une fois réglé cela m'a permis de descendre l'avance à 17 degrés et j'ai l'impression d'avoir gagné 40 ch tellement qu'elle tourne rond!
Voilà tout est dit et j'espère un jour pouvoir vous rendre l'appareilsigpic
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