J'ai la belle famille a la maison ce week end donc j'aurais pas le temps mais dès que je peux je me penche dessus
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Boon! Ben on avance! Je me suis fait une petite ballade! Une petite demie heure tranquilou
j'ai diminué la richesse, augmenté l'avance elle tourne impeccable! Enfin jusqu'à 3500 trs
Je pense tenir mon problème... Dès que je tape dedans elle se met à deconner...alors que quand je reste sous les 3500 trs je roule jusqu'en 5 sans problème et je suis même monté a 110
A mon avis j'ai une cuve qui se vide et apres je tourne sur trois pates... Alors c'est soit un niveau trop bas... soit la pompe qui est un peu light...
Quand elle deconne je m'arrête un court moment et la cuve se re rempli et c'est reparti! Donc en résumé c'est pas grand chose!
Je vais faire ce que tu m'as dit pat et après on verra si c'est suffisant!
Voilou!sigpic
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Lorsque ca déconne contrôle immédiatement un truc. Ouvre ton bouchon de réservoir ca ne doit pas faire de bruit. Si tu as un bruit d'aspiration il va falloir contrôler l'évent.
Tu n'as plus de vis platinée ou tu en as encore ?
J'ai eu le cas sur une 125 il y a 30 ans. Change l'antiparasite il mettait l'allumage en court circuit.
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Envoyé par julien Franceschi Voir le messageA mon avis j'ai une cuve qui se vide et apres je tourne sur trois pates... Alors c'est soit un niveau trop bas... soit la pompe qui est un peu light...
Quand elle deconne je m'arrête un court moment et la cuve se re rempli et c'est reparti! Donc en résumé c'est pas grand chose!
Pour vérifier c'est simple, bombe de start pilote ou seringue remplie d'essence que tu injectes progressivement tout en accélérant
Lorsqu'elle déconne tu pulvérises du start pilote sur un des carbus. Si le régime devient régulier c'est l'essence. Fais le test 2 x car 2 carbus bien entendu
Autre chose vire tes filtres à air. lorsqu'elle déconne n'y a t'il pas plus d'essence ou l'essence ne déborde t'elle pas ? Normalement tu devrais le sentir mais si tu as le nez bouché
Vérifie que ton retour au réservoir n'est pas obstruée en soufflant dans la durite de retour.
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J'ai un pertronix. Quand je m'arrête c'est avec le moteur allumé , j'ai pas encore remis les filtes à air et il n'y a pas d'essence qui sort des carbus... par contre je ne sais pas lequel deconne mais je pense que c'est facilement verifiable... je peux pas test avec le start pilot car quand elle n'est pas en charge la conso est moindre et donc le fond de cuve suffit a la faire bien tourner... c'est relou
par contre tu fais bien de me parler de l'évent car j'avais bricolé un truc avec un tuyau souple en provisoire et j'ai zappé de changer reelement la durite!
Thankssigpic
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Ok. Ayant la flemme de lire tous les posts lorsqu'elle déconne c'est qu'elle à moins de puissance et ca ratatouille en accélération style j'y vais, j'y vais plus, j'y vais, j'y vais plus ?
Normalement dès que tu soulages l'accel ca doit remarcher et re déconner peu de temps après dès que tu ré accélères ?
J'ai bon ?
Si c'est le cas:
A- Soit la pompe est HS ou en passe de l'être
B- Soit le tuyau d'alimentation venant du réservoir est partiellement bouché
Détection des pannes dans l'ordre:
A- 1er: Démonte la durite de sortie de la pompe à essence. met un récipient vide pour recueillir l'essence qui va sortir du raccord. Fait tourner ton moteur d'un tour en utilisant une clef sur la poulie accessoire pour que de l'essence sorte. Dis nous la quantité que tu recueilles. Si tu n'en as pas assez fait plusieurs tours et compte les.
2e- Démonte ta pompe, la durite d'arrivée, vire l'essence restant dedans, ouvre le couvercle intermédiaire il y a 6 vis (pas le premier ou il y a 4 vis) et regarde l'état de la membrane si il y a de l'essence sous la membrane elle est HS.
Regarde l'état du levier aussi.
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Je suis allé me ballader pour faire essayer la bête à mon beau père et rebelote.... normal j'ai rien touché! Effectivement si j'accélère un peu trop dans les tours c'est foutu ça broute à tous les régimes maintenant si j'ai le pied leger ça tourne bien. J'ai regardé vite fait je pense que c'est le carbu avant mais je vais tester ça au calme.
Alors le tuyau d'alimentation et celui de retour sont neufs, la mise à l'air se fait bien (pas de bruit de décompression lors de l'ouverture du reservoir).
Donc a première vue ce serait la pompe! Je vais voir comment elle crache et je verrai pour démonter. ..
sigpic
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Essence sous la membrane! T fort pat!
Petite question en passant! J'ai les warning qui marchent mais les clignotants s'allument sans interruption... un relais? Ou se trouve t il? Merci
Et dernier truc! Sur la photo... c'est normal ça?Fichiers attachésDernière modification par julien Franceschi, 03 juillet 2014, 18h34.sigpic
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Oui c'est normal...
C'est bien le relais des clignotant en dessous de la planche de bord du côté gauche conducteur qui est soit H.S., soit dégueulasse à l'intérieur, essaye de le nettoyer comme avait fait Chicostyle je crois.Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
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Envoyé par jizial Voir le messageOui c'est normal...
C'est bien le relais des clignotant en dessous de la planche de bord du côté gauche conducteur qui est soit H.S., soit dégueulasse à l'intérieur, essaye de le nettoyer comme avait fait Chicostyle je crois.sigpic
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c'est normal mais tu dois avoir 1 capot sur chaque qui cache les fils des relais.
Pour la pompe suivant l'ampleur de la fuite dès que tu as réparé tu vidanges ton huile car j'ai peur qu'une partie soit passée dans le carter moteur par le conduit de chaine de distribution. Si c'est le cas ne roule pas en attendant avec ta caisse car l'essence lave l'huile.
Vérifie le niveau d'ailleurs: si il a augmenté méfiance
pour le cligno soit le relais est collé soit la commande de cligno envoie tout le temps du jus.
Pour la localisation regarde en bas de cette page
http://dailydatsun.com/tag/turn-signals/Dernière modification par patcor, 03 juillet 2014, 22h03.
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Merci pat j'avais pas vu ton message!
Bon ben au final j'ai pas regardé tout ça mais je le ferai! J'ai changé le début de la lihne d'échappement ainsi qu'ajouté un silencieux intermédiaire! Raaa mama miaaaa quel son génial! Atténué a 60% je dirais et très rauque! Un plaisir!!!!!
Bon ramenons les pieds sur terre... à commander... pompe à essence, joint collecteurs/ligne, kit flotteur + pointeau pour carbu avant!
Petit à petit je vais y arriver!sigpic
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T'a mis quoi comme silencieux?
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