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Restauration de la 2+2 Corse

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  • Je pense régler les soupapes, quel écartement il doit y avoir avec l'arbre à cames svp j'ai pas trouvé sur le forum merki
    sigpic

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    • Si tu ne trouve pas l'huile, c'est simple, prend de l'huile de vaseline ou de l'huile de boite auto (même si j'aurais plutôt tendance à mettre de l'huile de vaseline) pour les pistons des carbus.

      C'est cool qu'il n'y est pas d'essence dans les flotteurs car sinon ton niveau de cuve n'est pas bon.
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

      1978 Datsun Sunny en Daily

      1978 Datsun 200L // Stand By

      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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      • Huile de vaseline ça marche nickel?
        sigpic

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        • bah ça à une autre utilité que lors de la nuit de noce

          Oui sa marche, si je te le dis c'est que je l'ai fait.
          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

          1978 Datsun Sunny en Daily

          1978 Datsun 200L // Stand By

          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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          • Merci pour l'information
            sigpic

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            • Polissage abandonné y a comme une peinture sur les carbus... c pas grave! J'ai changé les joints de cales car ils avaient l'air durs... comme glacés... remplacés par des home made gaskets
              j'ai l'huile de vaseline donc demain remontage et on croise les doigts!
              sigpic

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              • Bon ben je partage quand même car c'est le but d'un forum

                Remontage effectué! J'ai même fabriqué deux outils de mesure des cuves (en passant extrêmement galère de regler le niveau quand même )
                Moteur réglé nickel ronronne a 800 tours avec une avance de 17°...
                Première hiiihaaa, deuxième hiiiha et a 5000 trs plouf.... une *****... et n'a plus voulu tourner bien... alors là j'en ai ras le *** donc je teste un changement des joints de la pièce supérieure de la pipe d'admission et si c pas ça je l'envoie chez un pro...
                Voila!
                sigpic

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                • Dans quel état sont tes espaceurs entre le collecteur et les cabus?
                  Par moment, ils sont fissurés sans se voir à l'oeil nu et te crée une arrivée d'air impromptue...
                  Des pro, ça existe??
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

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                  • Ils sont en très bon état je les ai occultés pour changer les joints, mais en même temps je ne comprends plus... il n'y a pas de logique! Pourquoi ça tourne bien puis mal... je ne comprends plus rien. ..
                    sigpic

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                    • Des pro dans le réglage des SU en Corse déjà sa doit pas se trouver donc un type SU.

                      Il faudrait carrément qu'ils les envoient chez l'un d'entre nous, si il a mal réglé les cuves vu qu'il a eu du mal ou encore un autre truc.

                      Tu as regarder si le plan des corps qui va sur les cales d'espacement n'est pas déformé?
                      Dernière modification par Ichika, 07 juin 2014, 19h39.
                      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                      1978 Datsun Sunny en Daily

                      1978 Datsun 200L // Stand By

                      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                      • Ben en fait y a pas mal de triumph sur l'île et avec les tours historique il doit bien y avoir qqun en fin j'espère! Visiblement il y aurait qqun a 45km et peut etre un autre pas très loin je verrai...

                        Les cales sont lisses les contacts carbus et pipes aussi les joints sont neufs et de plus elle faisait déjà ça avant... mais même une prise d'air ne devrait elle pas créer un problème "régulier? Avant de lui taper dedans en levant les pistons le régime montait légèrement et retombait... donc ok... en cours de parcours je m'arrête lève le capot et en levant les pistons au même régime le regime plonge...le mélange est pauvre...
                        sigpic

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                        • provisoirement, tente une fine pélicule de pate à joint pour voir ce que ça donne sur les semelles de carbu
                          Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

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                          • Envoyé par ducmonstro Voir le message
                            provisoirement, tente une fine pélicule de pate à joint pour voir ce que ça donne sur les semelles de carbu
                            un grand merci a toi pour ce brain storming!
                            sigpic

                            Commentaire


                            • Envoyé par ducmonstro Voir le message
                              provisoirement, tente une fine pélicule de pate à joint pour voir ce que ça donne sur les semelles de carbu
                              Ça y est c'est fait! J'ai juste eu le temps de demarrer mais le comportement du moteur a l'air différent! Peut etre une bonne piste
                              sigpic

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                              • Et voilà! Elle a retrouvé ses plaques feux! Bon faudra que je prenne une plaque plus petite
                                Fichiers attachés
                                sigpic

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