Envoyé par ducmonstro
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Envoyé par A2Z Voir le messageTu es sûr que les bougies sont dans le bon ordre d'allumage ? Sinon tu as une lampe strobo pour caler l'allumage ?sigpic
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Envoyé par Lazeum Voir le messageA la vue de tes symptômes, je penche pour des carbus pas bien réglés mais surtout à un allumage en vrac.sigpic
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Envoyé par julien Franceschi Voir le messageHa merci ça m'intéresse effectivement ça à l'air d'être le même problème!Envoyé par julien Franceschi Voir le messageHa merci ça m'intéresse effectivement ça à l'air d'être le même problème!
Voilà le résultat de nos recherche ce matin:
1) Démontage du filtre à essence: complètement plein de saletés, genre grains de calcaire dans un chauffe-eau.
On remet un filtre neuf, gros modèle que j'avais commandé par erreur (http://www.ebay.com/itm/DATSUN-NISSA...item565dfb73e7)
De cette façon la grande taille permettra d'absorber plus de saleté. J'ai commandé deux autre filtres plus petits avec les bonnes références en prévision.
Dés que possible on re-démonte le réservoir pour bien le nettoyer. (je vais prévoir deux ou trois Jerrycan d'essence pour le rinçage...)
2) Essais sur route. 10 km.. Monte bien dans les régimes, 120 -130 sans problème.
Mais, quelques pétarade au retour et fumée bleu: mauvais mélange...
3) Test de dépression: carbu avant 7, carbu arrière:....3!
Il y a manifestement un problème au niveau de l'ouverture du papillon. Essai de régler la vis d'équilibrage entre les deux carbu: la vis est réglée au maximum, impossible de le faire autre chose que d'augmenter encore plus la dépression sur le premier carbu!
De plus ces carburateurs sont muni de tas de dérivation de durite avec des vis de réglage.
Conclusion, il y avait un encrassement du filtre, mais il y a un problème d'équilibrage des deux carbus à règler.
On verra ça plus tard.
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Fumée bleu? Généralement sa veut dire qu'il y a de l'huile qui passe dans la chambre de combustion.Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
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Bon donc ça y est j'ai testé! Produit de nettoyage carbu sur les pipes d'admission et visiblement pas de changement de régime donc a priori pas de fuites. J'ai sorti les fils de bougies et là! Cylindres 1 2 3 baisse de régime franche et remonte un peu dans les tours. Cylindres 4 5 6 c'est carrément moins flagrant on ressent une baisse mais relativement faible! Alors docteurs?sigpic
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Bon! J'ai bidouillé hier j'espère que le temps me permettra d'essayer aujourd'hui! Allumage réglé a 17° bougies propres nettoyant carbu et serrage a fond des vis de richesses puis trois tours de devissage. Elle tourne extrêmement bien au ralenti elle n'a jamais tourné aussi bien
Verdict cet après midi. Pour info les bougies 123 étaient noires et 456 aussi mais un peu moins. Je pense que les 10° d'avance ne convenaient pas et donnaient des résultats incohérents.
Des infos sur vos avances ?sigpic
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Envoyé par julien Franceschi Voir le messageMerci
Alors la Fiat avance?You know what ?
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Envoyé par A2Z Voir le messageHeu ... non ! Mais elle ne recule pas non plus !sigpic
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