If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
julien, je te l'avais dit au début de ta restauration: la méthode de débrancher les bougies te dira quels cylindre ne marchent pas et si tu en as 3 consécutifs, ça vient d'un carbu. Ou alors tu vraiment pas de bol et c'est les 3 fils de bougies ou bougies hs, mais bon faudrait vraiment que tu "pue la poisses"...
Ok nickel je ferai le test demain si jamais car la je sais plus quoi faire
A la vue de tes symptômes, je penche pour des carbus pas bien réglés mais surtout à un allumage en vrac.
Ben en fait carbus je pense que ça peut très certainement être perfectible mais l'allumage visiblement chacun a test une avance différente sur le forum... comme dit plus haut moi g mis 10° a 800trs t'en pense quoi par rapport à ce que tu as rencontré?
Ha merci ça m'intéresse effectivement ça à l'air d'être le même problème!
Voilà le résultat de nos recherche ce matin:
1) Démontage du filtre à essence: complètement plein de saletés, genre grains de calcaire dans un chauffe-eau.
On remet un filtre neuf, gros modèle que j'avais commandé par erreur (http://www.ebay.com/itm/DATSUN-NISSA...item565dfb73e7)
De cette façon la grande taille permettra d'absorber plus de saleté. J'ai commandé deux autre filtres plus petits avec les bonnes références en prévision.
Dés que possible on re-démonte le réservoir pour bien le nettoyer. (je vais prévoir deux ou trois Jerrycan d'essence pour le rinçage...)
2) Essais sur route. 10 km.. Monte bien dans les régimes, 120 -130 sans problème.
Mais, quelques pétarade au retour et fumée bleu: mauvais mélange...
3) Test de dépression: carbu avant 7, carbu arrière:....3!
Il y a manifestement un problème au niveau de l'ouverture du papillon. Essai de régler la vis d'équilibrage entre les deux carbu: la vis est réglée au maximum, impossible de le faire autre chose que d'augmenter encore plus la dépression sur le premier carbu!
De plus ces carburateurs sont muni de tas de dérivation de durite avec des vis de réglage.
Conclusion, il y avait un encrassement du filtre, mais il y a un problème d'équilibrage des deux carbus à règler.
Bon donc ça y est j'ai testé! Produit de nettoyage carbu sur les pipes d'admission et visiblement pas de changement de régime donc a priori pas de fuites. J'ai sorti les fils de bougies et là! Cylindres 1 2 3 baisse de régime franche et remonte un peu dans les tours. Cylindres 4 5 6 c'est carrément moins flagrant on ressent une baisse mais relativement faible! Alors docteurs?
Ok merci bon ben va y a voir du demontage alors! Depuis le debut il est vrai que je me suis acharné sur l'autre carbu qui deconnais vraiment beaucoup et j'ai donc omis de me questionner sur celui ci !
Bon! J'ai bidouillé hier j'espère que le temps me permettra d'essayer aujourd'hui! Allumage réglé a 17° bougies propres nettoyant carbu et serrage a fond des vis de richesses puis trois tours de devissage. Elle tourne extrêmement bien au ralenti elle n'a jamais tourné aussi bien
Verdict cet après midi. Pour info les bougies 123 étaient noires et 456 aussi mais un peu moins. Je pense que les 10° d'avance ne convenaient pas et donnaient des résultats incohérents.
Bon ben tourne toujours très mal... je touche plus j'attendrai le tube d'échappement pour plus avoir de fuites et je m'y remettrai car là ça commence fortement a me foutre les boules...
Commentaire