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  • Cherry bomb reçu! Je vous fait écouter ça ce week end!
    sigpic

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    • http://youtu.be/jJXKTJwGjTw

      Doux jesus ce que c'est bruyant!!!
      Bon elle tourne toujours comme une ***** malgré un leger très léger mieux après avoir nettoyé les bougies et appauvri le melange...
      je continuerai sur cette piste mais je règle la richesse avec la technique du levé de piston et j'ai l'impression que c'est relativement approximatif !
      Point mort pas de soucis, première non plus et a partir de 2500 trs en 2nde plus rien dans le sac!
      sigpic

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      • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
        http://youtu.be/jJXKTJwGjTw

        Doux jesus ce que c'est bruyant!!!
        ......on t'as prévenu.

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        • Comment étaient tes bougies? Toutes noires?
          J'ai la mémoire courte rappel moi comment tu alimentes ton moteur en carburant, pompe mécanique? As-tu tout vérifié de ce côté là? Si tu débranches la durite d'arrivée d'essence et que tu fais un essai de démarrage à vide, vois-tu une gerbe d'essence sortir de la durite? Tu devrais envoyer de l'essence à 2 mètres avec cette méthode.

          Il resterais ensuite les avances à revoir si l'essence va bien. Des carbus pas bien réglés n'aident pas mais de là à stopper net la courbe de puissance, ça parrait suspect.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • Roh le son!

            Bah mon gars tu va te faire des ennemis parmi les retraités Ils vont plus faire leur sieste!
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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            • Envoyé par Lazeum Voir le message
              Comment étaient tes bougies? Toutes noires?
              J'ai la mémoire courte rappel moi comment tu alimentes ton moteur en carburant, pompe mécanique? As-tu tout vérifié de ce côté là? Si tu débranches la durite d'arrivée d'essence et que tu fais un essai de démarrage à vide, vois-tu une gerbe d'essence sortir de la durite? Tu devrais envoyer de l'essence à 2 mètres avec cette métode.

              Il resterais ensuite les avances à revoir si l'essence va bien. Des carbus pas bien réglés n'aident pas mais de là à stopper net la courbe de puissance, ça parrait suspect.
              Salut ! Oui bougies toutes noires surtout sur les 3 cylindres avant mais noires quand même sur les 3 arrières. J'ai une pompe mécanique d'origine. Je vais essayer de debrancher la durite pour voir! Ce matin j'ai voulu partir avec et elle tourne vraiment mal après la première. .. quand je lâche l'accélérateur elle et roule avec vitesse enclenchée elle petarade non stop! Normal vu que je suis très libre en échappement. .?
              sigpic

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              • Envoyé par Ichika Voir le message
                Roh le son!

                Bah mon gars tu va te faire des ennemis parmi les retraités Ils vont plus faire leur sieste!
                Effectivement mdr!!! Par contre ça doit être génial sur route!!! J'ai hâte d'essayer!
                sigpic

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                • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                  Salut ! Oui bougies toutes noires surtout sur les 3 cylindres avant mais noires quand même sur les 3 arrières. J'ai une pompe mécanique d'origine. Je vais essayer de debrancher la durite pour voir! Ce matin j'ai voulu partir avec et elle tourne vraiment mal après la première. .. quand je lâche l'accélérateur elle et roule avec vitesse enclenchée elle petarade non stop! Normal vu que je suis très libre en échappement. .?
                  Tu es sûr que les bougies sont dans le bon ordre d'allumage ? Sinon tu as une lampe strobo pour caler l'allumage ?
                  You know what ?

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                  • A la vue de tes symptômes, je penche pour des carbus pas bien réglés mais surtout à un allumage en vrac.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                    • Impressionnant le boucan!!!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

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                      • Envoyé par Lazeum Voir le message
                        A la vue de tes symptômes, je penche pour des carbus pas bien réglés mais surtout à un allumage en vrac.
                        Ouais, d'où ma question alacon ...
                        You know what ?

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                        • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                          Salut ! Oui bougies toutes noires surtout sur les 3 cylindres avant mais noires quand même sur les 3 arrières. J'ai une pompe mécanique d'origine. Je vais essayer de debrancher la durite pour voir! Ce matin j'ai voulu partir avec et elle tourne vraiment mal après la première. .. quand je lâche l'accélérateur elle et roule avec vitesse enclenchée elle petarade non stop! Normal vu que je suis très libre en échappement. .?
                          J'ai l'impression que j'ai le même problème que toi.
                          On a tous les deux des doubles carburateurs SU:

                          Jeudi je suis parti pour faire poser le pare-brise.
                          Après avoir roulé 5 km à 60km/h, le moteur chaud, je passe à 90 et là pan, pan et puis pof pof, plus rien sous la pédale, mais le moteur continue de tourner à bas régime.
                          Je repart, accélère et rebelote, j'ai fait 15 km comme ça, mais le moteur ne s'est pas arrêté.
                          J'ai récupéré la voiture hier (on me l'a ramené sur un plateau).
                          Mais le moteur tourne bien.

                          A midi on a fait un test: tu prends un gant isolant et tu débranches l'un après l'autre les câbles de bougie et tu écoutes ce qui se passe.
                          Sur les trois premiers cylindres, le régime du moteur ne baisse pratiquement pas.
                          Sur les cylindres 4, 5, 6, on entend nettement une baisse de régime.

                          Conclusion: les trois premiers cylindres sont mal alimentés.
                          A bas régime, ça ne pose pas de problème, mais quand tu demandes plus de tours, il n'y a que trois cylindres qui travaillent.

                          Conclusion: demain matin, on démonte les carbus et on nettoie tout le circuit essence, et on change le filtre. Je te dirais demain soir ce que ça donne.

                          Sur ces vieilles bagnoles, les réservoirs sont pleins de vacheries, il faut prévoir de changer les filtres de temps en temps.
                          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                          • julien, je te l'avais dit au début de ta restauration: la méthode de débrancher les bougies te dira quels cylindre ne marchent pas et si tu en as 3 consécutifs, ça vient d'un carbu. Ou alors tu vraiment pas de bol et c'est les 3 fils de bougies ou bougies hs, mais bon faudrait vraiment que tu "pue la poisses"...
                            Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

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                            • Ben mon problème est que au point mort elle tourne nickel et prend les tours...Donc quand j'ai les mains dedans je ne trouve aucun problème! J'envoie gaz ça monte nickel tous les cylindres fonctionnent à priori car quand je lève les pistons des carbus le régime monte légèrement et elle s'étouffe (donc visiblement ok pour la richesse à la grosse... ) .
                              Je pensait au niveau de cuves mais ça le ferait au point mort aussi... j'ai sorti toutes les bougies et nettoyées baissé un peu la richesse et même problème ce matin...
                              J'ai un filtre a essence neuf, un réservoir restauré, des durites neuves, les filtres a air propres, des bougies ngk bpr6es qui doivent avoir 1h au compteur, un allumage électronique pertronix avec la bobine qui envoie du lourd!

                              Du côté des problèmes... j'ai une petite fuite entre le collecteur d'échappement et le tube d'échappement.
                              sigpic

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                              • Envoyé par Regulus Voir le message
                                J'ai l'impression que j'ai le même problème que toi.
                                On a tous les deux des doubles carburateurs SU:

                                Jeudi je suis parti pour faire poser le pare-brise.
                                Après avoir roulé 5 km à 60km/h, le moteur chaud, je passe à 90 et là pan, pan et puis pof pof, plus rien sous la pédale, mais le moteur continue de tourner à bas régime.
                                Je repart, accélère et rebelote, j'ai fait 15 km comme ça, mais le moteur ne s'est pas arrêté.
                                J'ai récupéré la voiture hier (on me l'a ramené sur un plateau).
                                Mais le moteur tourne bien.

                                A midi on a fait un test: tu prends un gant isolant et tu débranches l'un après l'autre les câbles de bougie et tu écoutes ce qui se passe.
                                Sur les trois premiers cylindres, le régime du moteur ne baisse pratiquement pas.
                                Sur les cylindres 4, 5, 6, on entend nettement une baisse de régime.

                                Conclusion: les trois premiers cylindres sont mal alimentés.
                                A bas régime, ça ne pose pas de problème, mais quand tu demandes plus de tours, il n'y a que trois cylindres qui travaillent.

                                Conclusion: demain matin, on démonte les carbus et on nettoie tout le circuit essence, et on change le filtre. Je te dirais demain soir ce que ça donne.

                                Sur ces vieilles bagnoles, les réservoirs sont pleins de vacheries, il faut prévoir de changer les filtres de temps en temps.
                                Ha merci ça m'intéresse effectivement ça à l'air d'être le même problème!
                                sigpic

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