Envoyé par julien Franceschi
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Restauration de la 2+2 Corse
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Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
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Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaa! Elle tourne comme une horloge! Un vrai regal! Lavage a la brosse puis karsher ! Elles ont tourné les têtes par chez moi!
Bon revenons sur terre! Elle chauffe la bougresse... vous mettez combien de litres de liquide de refroidissement ? La je vais demonter les durites, degager le voeux circuit de chauffage des carbus, bien rincer le radiateur et on verra... si ça chauffe encore je verrai la pompe a eau!
Mais que du BONHEUR! !!sigpic
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Ah! Bah tant que tu y es à vouloir changer la pompe à eau, bah pense à refaire le radiateur ou en racheté un neuf. Car il y a a de la chance que ce dernier soit à moitié bouché.Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
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Quand j'ai refais le système hydraulique de la 140Y qui chauffait beaucoup,
J'ai donné mon radia à une société qui me l'a refait avec changement du faisceaux d'origine pour un faisceau doublé, propre avec passage à l'étain et peinture. Je sais que certaines boites s'amusent à juste les nettoyer et les repeindre (sauf qu'il reste des faisceaux bouché).
En même temps j'ai passé un coup de flotte dans le circuit du moteur pour enlever de la ***** aussi (Sa aide!).
Les nouvelles pompes à eaux ont plus de débits car mon ancienne hélice était avec des petites ailettes et moulée dans la fonte d'un seul tenant, alors que la nouvelle a l'hélice en acier plus large et un design qui permet une meilleure circulation de l'eau.Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
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Merci pour tes conseils je vais voir pour la pompe au cas où en même temps ça permettra de changer les courroies et partir sur du neuf! J'ai vu que visiblement pour nettoyer à l'eau le top c'est de mettre le tuyau au niveau de thermostat c'est bien ça?Dernière modification par julien Franceschi, 11 mai 2014, 11h56.sigpic
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Ouais, moi j'ai passer le tuyau dans la pipe du thermostat (après l'avoir enlevé évidement).
En courroie j'ai regarder celle que j'avais et elle n'était pas craquelée alors je l'ai laissé.Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
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Bon! Température ok!!! Elle ne chauffe plus! J'ai sorti tous les raccords qui étaient a 75% bouchés... et petit tour de 20 minutes et impeccable!
Enfin... impeccable... elle fait re chier a tourner mal je comprends plus rien... hier 1ere 2eme 3eme 4eme impeccable! Là 1ere ok et a partir de la seconde a 2000 trs plus rien sous le pied si j'appuie sur l'embrayage et que je met gaz ça monte dans les tours mais dès que je relâche impossible de monter en regime (ou extrêmement lentement). En rentrant j'ai monté le niveau de cuve mais aucun changement... au ralenti la richesse est ok... je suis a 10° d'avance à 7/800 trs... donc visiblement ça va mais ça va pas!
Ce qui me gave c'est qu'hier tout marchait bien... (a part le circuit de refroidissement mais aucun rapport!)
Help
ps: vous remarquerez la pression d'huile pourrie au ralenti! En marche elle monte au quart du cadranFichiers attachéssigpic
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J'ai eu les mêmes niveaux d'huile. C'est sans doute rien du tout. ça peut venir de la sonde elle-même. Si tu as de la pression lorsque tu est dans les tours (>2000tr/m), ça doit être bon. Si tu veux assurer à 100%, démonte ta pompe et vérifie les internes.
C'est pour cette raison que l'on dit que ce n'est pas bon de faire chauffer une auto au ralenti après l'avoir démarrer: il n'y a pas beaucoup de pression d'huile au ralenti.
Pour ton problème, regarde tes bougies, à tous les coups, elles sont noyées. Un peu coup de brosse et ça devrait repartir. Si tel est le cas, tu tournes alors trop riche. Il faut soit éviter de démarrer tout le temps à froid (ce que j'ai fait avec la mienne au début à cause de tous les copains qui voulaient l'entendre tourner) ou re-régler tes carbus.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Tu as moins de pression dans les cylindres, l'étincelle pourrait encore se réaliser alors qu'en roulant avec des pressions plus fortes (charge moteur élevée), non.
C'est une hypothèse.
Si ton auto marchait hier et moins bien aujourd'hui, cherche les problèmes non chroniques: filtres bouchés, bougies encrassées, etc. au lieu de problème plus exotique comme les avances qui auraient changées, pompe à essence HS par exemple.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Envoyé par Lazeum Voir le messageTu as moins de pression dans les cylindres, l'étincelle pourrait encore se réaliser alors qu'en roulant avec des pressions plus fortes (charge moteur élevée), non.
C'est une hypothèse.
Si ton auto marchait hier et moins bien aujourd'hui, cherche les problèmes non chroniques: filtres bouchés, bougies encrassées, etc. au lieu de problème plus exotique comme les avances qui auraient changées, pompe à essence HS par exemple.sigpic
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