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Restauration de la 2+2 Corse

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  • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
    Tu veux dire laisser tout ce qui est cablage boitier pompe sondes? Si je veux switcher faut que je sorte les carbus, remette ceux avec injecteurs, débrancher la pompe mécanique et brancher la pompe électrique c'est un poil une usine a gaz non? A moins que j'ai mal compris
    Autant pour moi, je ne savais pas que l'injection pouvait être aussi chiante
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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    • Haha! C'est pour ça que je retourne aux sources! La voiture tournait bien mais je suis tellement une bille que je préfère revenir aux sources et faire marcher ces p***** de carbus! Un pied devant l'autre
      sigpic

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      • Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaa! Elle tourne comme une horloge! Un vrai regal! Lavage a la brosse puis karsher ! Elles ont tourné les têtes par chez moi!

        Bon revenons sur terre! Elle chauffe la bougresse... vous mettez combien de litres de liquide de refroidissement ? La je vais demonter les durites, degager le voeux circuit de chauffage des carbus, bien rincer le radiateur et on verra... si ça chauffe encore je verrai la pompe a eau!

        Mais que du BONHEUR! !!
        sigpic

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        • Cool pour toi!
          Chauffe t-elle lorsque tu roules ou quand tu es au ralenti dans les bouchons?
          Vérifie bien aussi ton thermostat, s'il ne s'ouvre pas comme il faut, cela peu aussi te créer des problèmes
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • Elle chauffe a n'importe quel moment ! Je l'avais viré dès le début le thermostat en plus... j'ai de la vapeur qui sort pas le tuyau de trop plein du radiateur, je pense que je dois faire l'appoint de ldr car le haut du radiateur est visible (pas immergé.
            sigpic

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            • Ah! Bah tant que tu y es à vouloir changer la pompe à eau, bah pense à refaire le radiateur ou en racheté un neuf. Car il y a a de la chance que ce dernier soit à moitié bouché.
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

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              • Ben écoute je pense qu'il a déjà été changé ou restauré à une époque vu qu'il y a un autocollant d'une entreprise de Genève dessus! Enfin je vais avancer par étapes histoire de ne pas me ruiner il me reste toute la partie tôlerie/peinture qui rusque de pas être donné! !
                sigpic

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                • Quand j'ai refais le système hydraulique de la 140Y qui chauffait beaucoup,

                  J'ai donné mon radia à une société qui me l'a refait avec changement du faisceaux d'origine pour un faisceau doublé, propre avec passage à l'étain et peinture. Je sais que certaines boites s'amusent à juste les nettoyer et les repeindre (sauf qu'il reste des faisceaux bouché).

                  En même temps j'ai passé un coup de flotte dans le circuit du moteur pour enlever de la ***** aussi (Sa aide!).

                  Les nouvelles pompes à eaux ont plus de débits car mon ancienne hélice était avec des petites ailettes et moulée dans la fonte d'un seul tenant, alors que la nouvelle a l'hélice en acier plus large et un design qui permet une meilleure circulation de l'eau.
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

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                  • Merci pour tes conseils je vais voir pour la pompe au cas où en même temps ça permettra de changer les courroies et partir sur du neuf! J'ai vu que visiblement pour nettoyer à l'eau le top c'est de mettre le tuyau au niveau de thermostat c'est bien ça?
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par julien Franceschi, 11 mai 2014, 11h56.
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                    • Ouais, moi j'ai passer le tuyau dans la pipe du thermostat (après l'avoir enlevé évidement).

                      En courroie j'ai regarder celle que j'avais et elle n'était pas craquelée alors je l'ai laissé.
                      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

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                      • Bon! Température ok!!! Elle ne chauffe plus! J'ai sorti tous les raccords qui étaient a 75% bouchés... et petit tour de 20 minutes et impeccable!
                        Enfin... impeccable... elle fait re chier a tourner mal je comprends plus rien... hier 1ere 2eme 3eme 4eme impeccable! Là 1ere ok et a partir de la seconde a 2000 trs plus rien sous le pied si j'appuie sur l'embrayage et que je met gaz ça monte dans les tours mais dès que je relâche impossible de monter en regime (ou extrêmement lentement). En rentrant j'ai monté le niveau de cuve mais aucun changement... au ralenti la richesse est ok... je suis a 10° d'avance à 7/800 trs... donc visiblement ça va mais ça va pas!
                        Ce qui me gave c'est qu'hier tout marchait bien... (a part le circuit de refroidissement mais aucun rapport!)
                        Help

                        ps: vous remarquerez la pression d'huile pourrie au ralenti! En marche elle monte au quart du cadran
                        Fichiers attachés
                        sigpic

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                        • J'ai eu les mêmes niveaux d'huile. C'est sans doute rien du tout. ça peut venir de la sonde elle-même. Si tu as de la pression lorsque tu est dans les tours (>2000tr/m), ça doit être bon. Si tu veux assurer à 100%, démonte ta pompe et vérifie les internes.
                          C'est pour cette raison que l'on dit que ce n'est pas bon de faire chauffer une auto au ralenti après l'avoir démarrer: il n'y a pas beaucoup de pression d'huile au ralenti.

                          Pour ton problème, regarde tes bougies, à tous les coups, elles sont noyées. Un peu coup de brosse et ça devrait repartir. Si tel est le cas, tu tournes alors trop riche. Il faut soit éviter de démarrer tout le temps à froid (ce que j'ai fait avec la mienne au début à cause de tous les copains qui voulaient l'entendre tourner) ou re-régler tes carbus.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                          • Je vais regarder! Merci
                            Mais ce qui me saoule c'est qu'elle tournait super bien hier et là elle ronfle plus... suis dégoûté! Mais pourquoi au point mort ça monte et avec une vitesse enclenchée non!!!?
                            sigpic

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                            • Tu as moins de pression dans les cylindres, l'étincelle pourrait encore se réaliser alors qu'en roulant avec des pressions plus fortes (charge moteur élevée), non.
                              C'est une hypothèse.
                              Si ton auto marchait hier et moins bien aujourd'hui, cherche les problèmes non chroniques: filtres bouchés, bougies encrassées, etc. au lieu de problème plus exotique comme les avances qui auraient changées, pompe à essence HS par exemple.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                              • Envoyé par Lazeum Voir le message
                                Tu as moins de pression dans les cylindres, l'étincelle pourrait encore se réaliser alors qu'en roulant avec des pressions plus fortes (charge moteur élevée), non.
                                C'est une hypothèse.
                                Si ton auto marchait hier et moins bien aujourd'hui, cherche les problèmes non chroniques: filtres bouchés, bougies encrassées, etc. au lieu de problème plus exotique comme les avances qui auraient changées, pompe à essence HS par exemple.
                                Effectivement je pense que tu as raison, je vais procéder par étapes avec ces problèmes possibles! Merci
                                sigpic

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