Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration de la 2+2 Corse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je connais pas c'est marque, c'est du Made in Corsica

Joint graphite armé c'est sa?
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

• Oui c'est ça

mon mecano devait recevoir des joints et il a reçu ça! j'avais pas envie d'attendre. ..45eur tout de même!
      Dernière modification par julien Franceschi, 27 mars 2014, 20h18.
      sigpic

Commentaire

• Bon! Ça y est le remontage est terminé! Quasiment 3h tout de même !
        Tour de clefs... plus de batterie... cables... le filtre a essence ne se remplit pas... la pompe marche... mmm... jauge a zéro! Il devait me rester au moins 15L la dernière fois... pas de fuites mais j'avais enlevé la trappe à essence pour donner la couleur au carrossier... à mon avis je me suis fait siphonner... démarrage donc dans la semaine j'espère
        Fichiers attachés
        sigpic

Commentaire

• C'est un français qui t'a siphonné le réservoir?

C'est pas bien de le faire sur la voiture d'un corse!
          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

• Tu n'aas pas de jauge à essence pour vérifier? Tu peux aussi secouer la voiture, tu entendrais l'essence faire schploch-schpolch...

Tu as peut être les durites d'essence bouchées, me demande pas comment je sais que cela peut arriver
            La meilleure méthode de brute pour les déboucher est de prendre une durites avec d'un coté un prise male/male (un filtre à essence par exemple) pour la connecter au bout de durite qui va au réservoir et de l'autre une prise pour brancher la durite au pneu. La pression du pneu poussera alors d'un coup toutes les cochonneries qui pourraient boucher les tuyaux.

As-tu mis de la pâte époxy sur le support de sonde Lambda????!!??
            ça ne va pas tenir longtemps
            Dernière modification par Lazeum, 29 mars 2014, 20h42.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• Haha! Oui le mec qui a soudé m'a dit que le boulon commençait a fondre donc g mis de la pâte ! Juste pour un trou qui restait mais il est soudé a 70%

Le réservoir est restauré et les durites neuves
              Mais j'ai la jauge a zéro donc en premier lieu je ferai le plein après j'essaierai la technique bourine
              sigpic

Commentaire

• Le boulon fond C'est de pire en pire ton histoire...
                L'acier commence à fondre vers 1200/1500°C en fonction du carbone contenu dans l'acier. Les T° des gaz doivent approcher les 900°c, tu as donc un sérieux problème si cela fond... à commencer par ta culasse en alu
                Tu verras bien mais tu risques de devoir passer par la case soudure à nouveau. N'oublie jamais ce point car tes mesures AFR peuvent être faussées en cas de fuite d'air

Commentaire

• Envoyé par Lazeum Voir le message
                  Le boulon fond C'est de pire en pire ton histoire...
                  L'acier commence à fondre vers 1200/1500°C en fonction du carbone contenu dans l'acier. Les T° des gaz doivent approcher les 900°c, tu as donc un sérieux problème si cela fond... à commencer par ta culasse en alu
                  Tu verras bien mais tu risques de devoir passer par la case soudure à nouveau. N'oublie jamais ce point car tes mesures AFR peuvent être faussées en cas de fuite d'air
                  Oui il fond a la soudure!! Pas a cause du moteur !
                  C'est sur que ce n'est que du provisoire... en même temps j'ai rien payé il m'a soudé un tube a la place de l'intermédiaire et soudé a moitié le support de sonde( il avait peur de flinguer le filetage en soudant la totalité)
                  Oui la c'est vraiment pour voir si ça tourne nickel ! Je croise les doigts
                  Vu que j'avais fait les tests sans lambda et que ça fonctionnait pas trop mal même si extrêmement riche (claquage de bougies en prime)

Au fait le système des pneus je retiens ça peut servir!
                  sigpic

Commentaire

• Pour souder un boulon, il faut le faire par point pour ne pas faire trop chauffer le métal. Vu le paté de soudure, il a du y aller d'un seul coup, ça forcément fait beaucoup chauffer l'écrou.

D'ailleurs pour info:
                    1 boulon = vis + écrou
                    J'ai moi-même fait l'erreur dans mon précédant message (la honte pour un ex-ingé mécanicien...)

Commentaire

• Effectivement! C'est donc un écrou... je fais moi même en permanence des amalgames entre les 3
                      Je me disais bien que lepoxy tiendrait pas mais je n'avais pas la foi d'attendre de re souder!!!
                      Je veux qu'elle rouuuuuuleeeeee !!!!
                      sigpic

Commentaire

• Ça rouuule! Visiblement un peu riche mais c'est encourageant! J'ai été obligé de régler l'allumage a environ 17° d'avance mais j'ai l'impression que ça claque un peu (je mettrais une autre vidéo pour vos oreilles expertes!

Mais en attendant voici le son de mon L6 sans intermédiaire et sans silencieux
                        http://youtu.be/JcMowNi68Lw
                        sigpic

Commentaire

• Voila pour vos oreilles lachez vous svp http://youtu.be/WHyzlyQ5cvM
                          sigpic

Commentaire

• Même pas une petite réaction? Haa vous me vexez là
                            sigpic

Commentaire

• Difficile à dire sur le son du ralenti... d'habitude c'est beaucoup plus feutré...
                              Tu n'as plus de fuite au collecteur?
                              Pour l'essai route, ça a l'air de tourner pas mal... entre les ralentisseurs! Vous en avez tous les 50 mètres chez vous!!
                              Avec le visu sur les jauges avant de sortir sur le parking, elle a l'air au delà du milieu: Normal avec les accélérations. Elle est redescendue après?
                              Pour les 17° d'avance, c'est à 3000 tours ou au ralenti?

Commentaire

• C'est à 800 trs car a 10 elle tournait mal...
                                oui la température descend en roulant mais je vais refaire un netoyage du circuit.
                                par contre j'ai plus d'affichage du voltage et Et quand jarrive a 6000 6500 trs min l'aiguille monte au max et redescend a zero c grave docteur?
                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X