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Restauration de la 2+2 Corse

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  • Ben tous mes messages ont disparu avec le changement de forum... j'ai eu un petit coup de blues... je m'en sort plus trop là... depuis que je l'ai achetée je suis sur ce fucking réglage moteur et j'en suis toujours au même point... je vais tenter une dernière chose (réfection ligne d'échappement soudage support sonde lambda changement des bougies... encore) pour voir si ça peut régler le problème et après je ne saurais plus quoi faire...
    vu que je n'ai pas trop le temps et de mouns en moins la motivation je partirai peut être sur un modèle plus recent genre 300zx
    sigpic

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    • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
      je partirai peut être sur un modèle plus recent genre 300zx
      Mais ce n'est pas la jeunesse qui évite des problèmes....une 300ZX avec les soucis va être encore pire à mon avis !

      Ne prends pas mal mais ne déplace pas la problème - une S30 est simple comme voiture et donc 'pas cher' même si on passe par un pro.

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      • Julien, on a tous nos moments de doute avec les mamies de 35 ans...
        Sylvain devrait restaurer les messages manquants avec les tentatives de modifs du site...
        Maintenant, le probleme majeur que tu as depuis le debut tourne autour des carbus, et globalement trop d'essence. Reprends le manuel de reglage des SU, et suis les infos pour diminuer la richesse. Attention, des reglages carbus c'est souvent un quart de tour de vis a la fois, et pas quatre tours dans un sens et dans l'autre...
        Si tu ne t'en sors pas, il faut confier le reglage a un experimente sur SU...
        L'idee de la 300 est possible, mais la, tu ne touche plus a rien par toi meme, donc il te faut un modele roulant parfaitement sans rien a faire!
        Courage, et tiens nous au jus!

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        • Ghjù, un corse ne baisse pas les bras comme ça ! J'ai eu aussi des pépins avec la mienne et j'ai douté aussi mais je l'ai toujours ! J'ai trouvé ici de quoi la réparer tout seul grâce aux conseils éclairés des passionnés et le plaisir qu'elle me procure est immense comparé aux petits soucis rencontrés. En plus, c'est un beau cadeau pour tes enfants plus tard

          Pace e salute
          280 zx 2+2 de 1979
          BMW e30 320i Touring 1991
          307 XT Premium 1.8i 2003

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          • Courage, Julien , accroches toi , et surtout , remets tout à plat , depuis le début, tu pars dans tous les sens.
            1) assures toi de ton échappement avec ta sonde, sans fuites
            2) démontes intégralement tes SU et remontes les dans l'ordre
            3) cales ton allumage et assures toi du timing
            4) pour l'injection, demandes la cartographie à Boomer, ( en espérant qu'il réponde )
            Rouler aux carbus d'abord, et voir l'injection plus tard, et pas l'inverse . Tu as cru que l'injection allait te remplacer les carbus d'un coup de baguette magique ?
            Ce serait dommage d'abandonner maintenant !

            Quant à la 300 ZX, à mon avis c'est encore pire .

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            • Arrêtez moi si je dis des bêtises, mais 2 SU de base, avec une pompe à essence mécanique, un distributeur standard avec rupteur, une bobine, ça ne fonctionne pas sur une Z ? Ah ben zut alors, moi qui ai toujours cru que la mienne roulait ....

              C'est "un peu" ironique, mais c'est pour rejoindre nissag250 et aller un poil plus loin.

              Un L24, ou L26 d'origine c'est de la mécanique simple que tu peux apprendre à faire toi même. Quelques clés et tournevis, un jeu de cales d'épaisseur, une lampe strobo pour faire dans le luxe et le confort, 2 yeux et des mains pleines de doigts, c'est à peu près tout ce qu'il te faut. Et si tu coinces, un bon vieux mécano qui tripote des anglaises va te remettre à flot pour les SU.

              Dès que tu ajoutes quelque chose, allumage électronique, injection, turbo ... tu améliores les performances ... quand ça marche ! Tu as besoin de capteurs (sonde lambda ...) pour trouver des informations, de câbles divers pour les transporter, et d'électronique pour traiter tout ça ... et partout là-dedans il peut y avoir une bricole qui fiche tout par terre ! C'est ton souci pour la 260 ... et ça le sera pour une 300 de la première ère de l'électronique.

              Reviens aux sources, fais la rouler, fais toi plaisir avec 135cv, en les utilisant tous ... il y a déjà du boulot au cerceau! Et quand ça ne te suffira plus, remets la sur cale et vas-y, améliore tout dans l'ordre, en validant chaque étape. Mais avant, tu auras goûté au plaiZir .
              You know what ?

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              • Merci baucoup les amis pour vos encouragements! J'ai voulu passer à l'injection car elle n'a jamais bien tourné avec les su... et non pas pour améliorer les perfs... je vais m'occuper de l'échappement maintenant et voir si ça règle le problème! Sinon je repartirais avec les su pour voir si j'ai plus de réussite! Ce qui me fait me presser c'est qu'elle dort dehors, de plus j'étais en villa quand je l'ai eue et maintenant en appartement avec tous les inconvénients!
                Donc ça fait pas mal de facteurs negatifs...
                sigpic

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                • T'en fais pas, la mienne aussi dors dehors. Elle commence un peu à piquer mais rien de méchant. Commence par la mécanique : quand elle roulera, tu éprouveras tellement de plaisir qu'après tu restaureras la caisse !

                  Chaque chose en son temps, e ù tempù va....

                  Pense à l'héritage que tu laisseras derrière toi !
                  280 zx 2+2 de 1979
                  BMW e30 320i Touring 1991
                  307 XT Premium 1.8i 2003

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                  • Envoyé par uribellu95 Voir le message
                    T'en fais pas, la mienne aussi dors dehors. Elle commence un peu à piquer mais rien de méchant.
                    Oh tu sais, tu peux voir les photos d'hier sur ma laurel, en 20 ans dans l'état ou elle est! Alors les deux trois piqûres de rouille c'est rien comparé

                    En plus elle est encore dehors.
                    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                    1978 Datsun Sunny en Daily

                    1978 Datsun 200L // Stand By

                    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                    • Bon allé j'ai compris je retire l'annonce!
                      C'est là qu'on se rend compte de tout l'intérêt qu'il y a a être dans un club
                      sigpic

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                      • Envoyé par nissag250 Voir le message
                        Courage, Julien , accroches toi , et surtout , remets touplat , depuis le début, tu pars dans tous les sens.
                        1) assures toi de ton échappement avec ta sonde, sans fuites
                        2) démontes intégralement tes SU et remontes les dans l'ordre
                        3) cales ton allumage et assures toi du timing
                        4) pour l'injection, demandes la cartographie à Boomer, ( en espérant qu'il réponde )
                        Rouler aux carbus d'abord, et voir l'injection plus tard, et pas l'inverse . Tu as cru que l'injection allait te remplacer les carbus d'un coup de baguette magique ?
                        Ce serait dommage d'abandonner maintenant !

                        Quant à la 300 ZX, à mon avis c'est encore pire .
                        J'attends des news de boomer mais visiblement il est plutôt pris
                        Je vais quand même tester avec l'injection sans faire appel à un pro et si jamais ça ***** encore je verrai avec les su et un coup de main de pro (visiblement plus beaucoup sur notre ile...)
                        Merci pour les conseils
                        sigpic

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                        • Envoyé par A2Z Voir le message
                          Arrêtez moi si je dis des bêtises, mais 2 SU de base, avec une pompe à essence mécanique, un distributeur standard avec rupteur, une bobine, ça ne fonctionne pas sur une Z ? Ah ben zut alors, moi qui ai toujours cru que la mienne roulait ....

                          C'est "un peu" ironique, mais c'est pour rejoindre nissag250 et aller un poil plus loin.

                          Un L24, ou L26 d'origine c'est de la mécanique simple que tu peux apprendre à faire toi même. Quelques clés et tournevis, un jeu de cales d'épaisseur, une lampe strobo pour faire dans le luxe et le confort, 2 yeux et des mains pleines de doigts, c'est à peu près tout ce qu'il te faut. Et si tu coinces, un bon vieux mécano qui tripote des anglaises va te remettre à flot pour les SU.

                          Dès que tu ajoutes quelque chose, allumage électronique, injection, turbo ... tu améliores les performances ... quand ça marche ! Tu as besoin de capteurs (sonde lambda ...) pour trouver des informations, de câbles divers pour les transporter, et d'électronique pour traiter tout ça ... et partout là-dedans il peut y avoir une bricole qui fiche tout par terre ! C'est ton souci pour la 260 ... et ça le sera pour une 300 de la première ère de l'électronique.

                          Reviens aux sources, fais la rouler, fais toi plaisir avec 135cv, en les utilisant tous ... il y a déjà du boulot au cerceau! Et quand ça ne te suffira plus, remets la sur cale et vas-y, améliore tout dans l'ordre, en validant chaque étape. Mais avant, tu auras goûté au plaiZir .
                          En fait je suis parti avec les carbus d'origine qui etaient in réglables donc passages au su mais beaucoup de soucis et enfin j'ai eu cette opportunité d'injection j'ai donc foncé. .. c'est un peu par hasard que j'en suis là
                          sigpic

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                          • Oui, Julien... comme tous te le disent et te le font comprendre, garde le moral.
                            A2Z te l'a bien expliqué : une Z, avec un L24 ou L26, c'est de la vraie mécanique de base.
                            D'accord, régler des SU parait difficile. Et pourtant, j'ai vu quelqu'un le faire en quelques minutes, sur une 240Z qui avait la fâcheuse manie de crachouilloter.
                            Un quart de tour sur une vis de chaque carbu, et la belle poussait la chansonnette !

                            Mes carbus d'origine de la 260Z ont toujours tourné impeccable : réglés un peu riches me diront certains qui me suivaient de (trop) près, et recevaient quelques déjections...

                            Je les ai remplacés par ceux de la 240Z... mais je les ai toujours en stock, au cas où...

                            Allez, reprends-toi, et revois nous tout çà, tranquillement, car je t'assure que lorsque ta 260Z roulera pile poil, tu rigoleras du souvenir de tes moments actuels !

                            On suit çà de près
                            Elle est pas belle la vie ?

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                            • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                              Sinon je repartirais avec les su pour voir si j'ai plus de réussite! Ce qui me fait me presser c'est qu'elle dort dehors, de plus j'étais en villa quand je l'ai eue et maintenant en appartement avec tous les inconvénients!
                              Donc ça fait pas mal de facteurs negatifs...
                              Facteur négatifs d'accord mais il ne faut enchaîner les choses non plus... : roulante ou pas, elle est toujours dehors quand même ! Une chose à la fois Julien et puis la montagne se diminue.

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                              • Ça y est annonce retirée vous m'avez remonté à Block !!! Je pars maintenant sur un swap v12 lambo... bon ok je sors -->
                                Encore merci à vous tous!
                                sigpic

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