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  • Vous pensez quoi de la soudure à froid pour refaire un filetage?
    On parle de graisser la vis, la charger avec ??... du metal à froid... (aucune idée de ce que c'est j'ai trouvé du sinto soudure epoxy?) La mettre en place et retirer ma vis puis attendre 24h!
    sigpic

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    • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
      Vous pensez quoi de la soudure à froid pour refaire un filetage?
      On parle de graisser la vis, la charger avec ??... du metal à froid... (aucune idée de ce que c'est j'ai trouvé du sinto soudure epoxy?) La mettre en place et retirer ma vis puis attendre 24h!
      Stop ! arrêtes de bricoler . seule solution : hélicoïl !!

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      • Okay cowboy!
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        • A part sur le net ça se trouve ou cette bestiole? Grandes enseignes de bricolage?
          sigpic

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          • en français, ça s'appelle "filet rapporté"

            Regarde sur ebay ou sur les sites de vente de visserie (fixnvis.fr ou marleva.net)
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • Bon ben lampe strobo reçue mais il pleut depuis 2 jours! Peut être demain... mais c pas gagné
              sigpic

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              • moi aussi j'en aurais bien besoin d'une, tu l'as acheté dans les combien? De toute façon il pleut aussi chez moi et la bagnole est tombée en rade, je tourne sur 3 pattes. Sa fait bizarre . Heureusement que s'a met pas arrivé demain soir en pleine campagne en allant à Rohan.
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                1978 Datsun Sunny en Daily

                1978 Datsun 200L // Stand By

                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                  Bon ben lampe strobo reçue mais il pleut depuis 2 jours! Peut être demain... mais c pas gagné
                  Attention à l'alerte météo!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

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                  • Envoyé par Ichika Voir le message
                    moi aussi j'en aurais bien besoin d'une, tu l'as acheté dans les combien? De toute façon il pleut aussi chez moi et la bagnole est tombée en rade, je tourne sur 3 pattes. Sa fait bizarre . Heureusement que s'a met pas arrivé demain soir en pleine campagne en allant à Rohan.
                    Je l'ai payée dans les 40 € je te dirai ce qu'elle vaut! Ça fait chier quand ça ronronne pas !
                    Moi ça m'est arrivé en pleine tempête je t'explique pas comme j'ai flippé!


                    Jizial ce we les alertes on s'en est pris plein la tronche!
                    sigpic

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                    • Bon, j'ai fouillé dans tous les sens et n'ai pas trouvé un "reglage d'allumage pour les nuls"
                      Il y a des tas de doc sur le forum mais je voulais savoir quels sont les repères. J'ai vu une encoche qui je pense est le repère de la poulie et apres il y a une sorte de pièce dentée qui visiblement doit être en rapport avec le reglage. Quand je branche ma lampe lencoche doit se trouver ou avec 0° ? Merci
                      sigpic

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                      • Normalement tu doit déjà connaitre à combien de degré doit être ton avance initiale au ralenti (c'est marqué sur le bouquin ou quelqu'un te le diras si tu l'as pas). Le repère denté correspond aux degré (j'ai pas de L donc certains te diront à combien de degré correspond une dent). Au ralenti le repère de la poulie doit se trouver au moment ou la lumière s'allume au niveau de la dent du repère correspondant au degré choisi.

                        Prend pas n'importe quel fil non plus! C'est soit le 1 soit le 6 (1 et 5 étant pour les Porsches ).

                        Après sur certaine il y a un mode déphasage et c'est encore une autre histoire puisque tu règle directement ton avance sur la lampe et tu n'auras juste qu'a mettre le repère de la poulie sur le Point 0 puisque la lampe aura fait le travail à ta place ^^.


                        Donc en gros pour finir, arrête là ce soir car il fait nuit, tu verras sa demain!! LOL
                        Dernière modification par Ichika, 11 novembre 2013, 17h56.
                        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                        1978 Datsun Sunny en Daily

                        1978 Datsun 200L // Stand By

                        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                        • Haha! J'attendais des retours pour continuer mais effectivement de nuit avec la pluie et le vent je m'avoue vaincu!
                          Vu que j'ai déjà bidouillé l'allumeur je n'ai pas de repère de réglage d'origine... en tout cas le repère de la poulie est bien bien en dehors de la pièce dentée!
                          sigpic

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                          • T'es nul!

                            Tu dois avoir sur le cache avant du moteur une plaque avec une flèche en direction de ta poulie de vilebrequin. Sur 260z, elle doit se trouver du coté échappement, c'est une plaque assez large avec 4 ou 5 dents.
                            (sur 240z, c'est juste une flèche avec une dent du coté de l'alternateur)

                            Sur ta plaque, tu as des graduations qui vont de 0° à 20° par incrément de 5° (donc chaque dent = 5°)



                            Pour lire cela correctement, il faut, si ta lampe en est équipé, caler le déphasage à 0° degré sur ta lampe (elle clignotera alors exactement quand l'allumage aura lieu, sans décalage)
                            Il "suffit" alors de regarder où se situe la marque sur la poulie par rapport aux dents de la plaque pour connaître tes avances.
                            Il se peut que tu ne puisses rien lire à cause des marques peu visibles ou effacées. J'ai utilisé du tipex dans les marques pour les rendre visibles, fais alors la même chose.

                            Si tu veux utiliser la calage de ta lampe, tu essaieras alors pour chaque mesures de mettre pile en face de la marque à 0° la graduation de la poulie en jouant avec la molette de ta lampe. Il suffit ensuite de lire la position de la molette sur la lampe pour connaître le degré d'allumage.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                            • Haaaaa une photo!!!! Merciii ben j'ai la même plaque toute rouillée! Par contre j'ai le repère de la poulie (si c'est bien l'encoche qui est sur le bord, visiblement marquée en blanc sur la tienne) qui doit etre si on avait une graduation plus longe, vers les 50° tellement qu'elle est loin! Je regarderai ça demain. Pour info mon alumeur est tourné à bloc dans le sens horaire.
                              Mille merci!
                              sigpic

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                              • Ma lampe ne permet pas le décalage (forcément c'est du premier prix) , je l'ai branchée sur le fil n°1 avec la fleche dans le sens distributeur -> bougie.
                                sigpic

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