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  • Ha ben écoute ca petarade effectivement mais je pensais que ca venait de la ligne. Les filtres sont des pancakes mais ils sont bien larges... v essayer sans!
    http://www.betaset.fr/filtre-a-air-hs6.html

    Je vais me pencher un peu sur cette cuve car je pense que c'est le carbu avant qui pose problème (ça a toujours été lui d'ailleurs)
    Dernière modification par julien Franceschi, 01 novembre 2013, 19h51.
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    • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
      C'est un truc de dingue je dois avoir une vingtaine de garage dans les 15km alentours et pas de lampe....

      https://www.youtube.com/watch?v=yTD5...e_gdata_player
      Essaie Ghisùnaccia. Il y a un petit garage qui fait station service et sinon garage Rodriguez, Peugeot je crois. (dans cet ordre là)
      Sinon, je ferai appel à mes connaissances locales
      280 zx 2+2 de 1979
      BMW e30 320i Touring 1991
      307 XT Premium 1.8i 2003

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      • Le petit c'est garinot il n'en a pas , et l'autre c'est peugeot martinez c'est vrai que j'y suis pas allé! V tester! Merci
        sigpic

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        • Désolé, Martinez, pas Rodriguez

          Le petit avait réussi à me trouver des pneus en taille un peu spéciale il y a une quinzaine d'années. Il avait fouillé toute l'île. Sinon il faudra monter sur Bastia mais je suis sûr que dans ton secteur il y a un petit garage compétent. Si tu ne trouves pas je demanderai
          280 zx 2+2 de 1979
          BMW e30 320i Touring 1991
          307 XT Premium 1.8i 2003

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          • Bon je suis donc allé chercher les clopes et j'ai enlevé les filtres avant de partir. Même résultat... quoi que là elle cafouille jusqu'à 3000trs et apres c'est un poil mieux.
            J'ai vérifié le débit d'air et il y avait un léger déséquilibre, j'ai réglé ça mais ça n'a rien changé.
            Cet aprem vais démonter les cuves pour verifier un peu mais vu qu'elle cafouille à bas regime ça m'étonnerai que ca vienne de là. L'essence sort bien dans les carbus quand j'accélère.... a suivre
            sigpic

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            • ça cafouille quand tu es pied dedans, quand tu roules cool avec un filet de gaz ou quand tu accélére (fort ou pas)? Il nous faut plus de détails pour savoir si cela vient des carbus.
              Si le problème se passe quelque soit la commande des gaz, ça ne provient vraisemblablement alors pas des carbus mais de l'allumage qui est dépendant de la vitesse de rotation du moteur par exemple.
              Dernière modification par Lazeum, 02 novembre 2013, 13h27.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • Effectivement quand je met filet gaz la grimpe plus facilement sans cafouillage. À ce que j'ai pu voir tout à l'heure en 1 2 et 3. Par contre depuis ma ballade j'ai l'intermédiaire qui fuit un peu ainsi que la jonction ligne silencieux.
                sigpic

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                • Il faut que tu fasses des essais pour diagnostiquer mieux que ça tes problèmes

                  Essaie de débrancher la prise de dépression du distributeur et va refaire un tour. Analyse les changements. La dépression retarde l'allumage quand le moteur est en faible charge, tes problèmes devraient alors être pires si c'est un problème d'allumage.
                  Essaie ensuite de recaler un peu ton allumeur différemment et va faire un tour.
                  A chaque fois, démonte tes bougies (de préférence à froid pour éviter d'abimer ta culasse à cause de la dilatation, si tu le fais à chaud, ne les serre pas comme un malade à froid et utilise de la pâte "anti-seize") et regarde leur état. Elles t'en diront beaucoup sur l'état de ta carburation. Si un des 2 carbu déconne, tu le verras forcément en comparant les pistons 1, 2, et 3 avec 4, 5 et 6.

                  Quant à la lampe strobo, pourquoi ne veux-tu pas investir dans une lampe à 80€? Tu perdras moins de temps pour un gain négligeable, tu apprendras au passage des choses sur comment régler une auto. Tu devrais sauter le pas!

                  Bon courage en tout cas! Les efforts que tu mets à trouver tes pannes rendront ton sentiment encore meilleur quand l'auto roulera parfaitement
                  Dernière modification par Lazeum, 02 novembre 2013, 15h47.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                  • Tes symptômes me rappelle mon problème de prise d'air au niveau des cales en bakélites (il manquais carrément les joints!).
                    J'avais monté directement les carbus sans rien vérifier avant.

                    Au début, la voiture fonctionnait parfaitement et montait bien dans les tours, jusqu'au jour où plus je roulais, plus ça empirait (plus de puissance à partir de 4000tr/min... parfois, elle tournait assez bien puis le jours suivant plus du tout...) et puis un jours je n'arrivais même plus à dépasser les 90km/h!!
                    Et quand je vérifié les bougies, elle étaient d'une bonne couleur... Du coup, j'étais persuadé que ça venait de l'allumeur (je l'ai mis en pièce plusieurs fois...)

                    Puis j'ai fait comme toi, j'ai installé un kit Pertronix, mais ça n'a pas arrangé les choses... Et pour couronner le tout, les aiguilles que j'avais n'avais pas le bon profil... J'ai mis des "SM", c'était beaucoup mieux et OK pour rouler, mais pas le profil idéale non plus pour un L26 stock (conso excessive).

                    Tu n'est pas le seul a galérer, bon nombre d'entre nous y sommes passés aussi, mais c'est comme cela que l'on apprend le mieux...
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                    Straight-six engine only!

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                    • C'est sur que c'est rageant quand il y a des soucis, mais petit à petit je me rends compte qu'avant j'avais un peu peur de rouler en ancienne et à présent je me dis qu'à force de faire le tour on peut se dépanner assez facilement si on s'est confronté à plusieurs problèmes.
                      Pour les joints des cales, ils sont faits maison au papier à joints... je vais peut être re vérifier un peu le serrage de la pipe d'admission on sait jamais.
                      Je vais faire le test de la durite de dépression pour voir.
                      Quand à la lampe strobo les mécanos ont eu de telles réactions quand j'en ai parlé que ça me paraît être qque chose de super pointu!
                      sigpic

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                      • La lampe strobo c'est pas un truc de pointe non plus! Je sais que quand on parle de carbu les mécano d'aujourd'hui nous regarde comme si on sortais d'une grotte mais une lampe strobo c'est pas la mort à trouvé quand même!

                        Sa éxiste plus des voitures en dessous de 1993 chez vous?

                        Les allumeurs pour les réglé c'est à la lampe strobo généralement.
                        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                        1978 Datsun Sunny en Daily

                        1978 Datsun 200L // Stand By

                        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                        • Ça y est c'est commandé... une draper elle a de bonnes critiques.
                          Bon je compte sur un coup de pied de ta part quand elle arrivera
                          sigpic

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                          • Tu l'as commandée ou?

                            Moi aussi il m'en faut une car laisse tomber mes réglage sur la sunny . Faut tout reprendre la dedans!
                            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                            1978 Datsun Sunny en Daily

                            1978 Datsun 200L // Stand By

                            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                            • Ebay! J'ai regardé sur quelques sites elle est simple mais efficace visiblement et fait 20 € de moins sur ebay!
                              sigpic

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                              • Joooliiiii! Bien joué juju! En voulant vérifier le serrage de la pipe d'admission... je vous le donne en mille... j'ai foiré un filetage! Bon ben vais voir ce que je vais trouver dans le coin pour le refaire!

                                Petites news... le carbu avant fait n'importe quoi! Au ralenti il aspire quasiment pas d'air, quand je regle bien avec le moteur accéléré, en repassant au ralenti ca correspond plus!
                                Il aspire tres tres peu d'air au ralenti en comparaison au carbu arrière.
                                J'ai pas encore testé de rouler sans la durite de dépression.
                                sigpic

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