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  • Le bruit du cliquetis, c'est un peu ce que feraient des écrous dans un verre. Au début, j'avais l'impression d'avoir quelque chose de desserré sous le capot qui grelote
    Dernière modification par Lazeum, 09 octobre 2013, 11h59.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • bon alors non j'ai rien entendu de la sorte!
      sigpic

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      • Ça y est carte grise provisoire en main!
        Seul petit hic! J'avais filé mes plaques feux à peindre à un mec que je connaissais bien... et ben voilà... hop il est en zonzon! Et je sens que je vais mega galerer pour récupérer les pieces...
        Sinon j'ai reçu mes flexibles de freins donc y a plus qu'à
        sigpic

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        • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
          Ça y est carte grise provisoire en main!
          Seul petit hic! J'avais filé mes plaques feux à peindre à un mec que je connaissais bien... et ben voilà... hop il est en zonzon! Et je sens que je vais mega galerer pour récupérer les pieces...
          Sinon j'ai reçu mes flexibles de freins donc y a plus qu'à
          Incarceratu a Casabianda ?
          280 zx 2+2 de 1979
          BMW e30 320i Touring 1991
          307 XT Premium 1.8i 2003

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          • On avait failli tous oublier que tu vivais en Corse
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • In borgu! Ha ben nooonn pas ce genre laaa! Recèle!
              sigpic

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              • je dois en avoir une d'avance si ça peut te dépanner
                Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

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                • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                  In borgu! Ha ben nooonn pas ce genre laaa! Recèle!
                  Connais personne à Borgu. Recel, les boules ça peut arriver à n'importe qui, il doit y en avoir des km à Lupinu
                  Bon ben on vient de t'en proposer un autre
                  280 zx 2+2 de 1979
                  BMW e30 320i Touring 1991
                  307 XT Premium 1.8i 2003

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                  • Ha ben tiens j'avais pas vu! Tu me ferais le lot à cb stp?mp si tu veux, sont pret à poser ou faut repeindre?

                    Voilà premiers tours de roue avec la belle! À partir de la 3eme elle s'étouffe à partir de 3500 trs j'imagine que ça peut être le calage de l'allumage...
                    Wahou ce que c'est bon de rouler avec! Donc sur la route en tre 50 et 140km/h elle ne chaugfe pas! Nickel!
                    Bon par contre en rentrant y à eu un mega bruit! Le tube d'échappement est sorti du silencieux

                    Voila quelques photos...
                    Fichiers attachés
                    sigpic

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                    • j'ai parcouru 50km avec la Z et elle est très saine, pas de bruits parasites, bonne suspension elle réagit bien en courbe! Cependant encore et toujours un problème de réglage! Première, deuxième, troisième et là vers 3000trs plus de pêche! Je pense peut etre que ça peut venir des reglages de cuves mais je pense pas que cela soit l'unique raison... au ralenti de l'essence sortait par le trop plein de la cuve, j'ai donc remonté un peu la patte du flotteur puis toujours le problème et je l'ai baissée un poil... toujours pareil! En levant le "papillon" les carbus réagissent comme bien réglés (accélère et ralenti) . De plus ma ligne est bouffée à la jonction avec le silencieux elle s'est déboîtée et la j'imagine que c'est normal , elle s'est mise à brouter un truc de dingue! Pour la petite histoire je suis parti quand il faisait à peu près beau et toutes ces péripéties me sont arrivées en plein orage la super loose!
                      Si vous avez des idées... je suis preneur
                      sigpic

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                      • A ta place j'éviterais de rouler avec de mauvais réglages.
                        Vu tes symptômes, il y a peu de chance que cela vienne de l'allumage. Mais histoire de partir sur de bonne bases, ton allumage est-il correctement réglé?

                        Pour moi, ça vient probablement d'une prise d'air... Encore une fois...
                        As- tu installé des filtres? Si oui, fais un essai sans les filtres...
                        Et tes pistons dans les carbus montent et descendent correctement?

                        Edit : Pour l'essence qui sort par le trop plein, je pense que tes pointeau sont bloqués? Dans quel état est ton filtre à essence ?
                        Dernière modification par Sixenligne, 01 novembre 2013, 16h36.
                        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                        BMW E9 2800CS 1970
                        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                        Straight-six engine only!

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                        • Alors j'ai rénové le réservoir changé les durites du moteur au reservoir et le filtre est neuf, il est plein et l'essence est limpide. J'ai toujours pas trouvé qqun pour régler l'allumage à la lampe strobo donc reglage approximatif maison...
                          Les filtres sont neufs, vu que je suis pas très calé je ne vois pas quel serait le problème venant des filtres? Si tu peux m'expliquer stp
                          Ce que je pige pas c'est pourquoi ça marche en 1ere et 2de et après ca deconne (enfin je me demande si une cuve n'aurait pas un niveau trop bas et une fois le carburant avalé par le carbu sur les premières vitesses , la cuve ne se remplirait pas assez vite).
                          Pour les pistons visiblement oui ils montent bien et cest pareil, elle tire nickel en 1 et 2...

                          Ha oui petite info, le mano qui indique le voltage reste à 0 maintenant. Quand je tapote sur le tableau de bord l'aiguille bouge et descend donc je pense qu'il a passé l'arme à gauche!
                          sigpic

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                          • Un vieux garage devrais avoir une lampe strombo! Y'a pas de garage de village chez toi?
                            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                            1978 Datsun Sunny en Daily

                            1978 Datsun 200L // Stand By

                            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                            • C'est un truc de dingue je dois avoir une vingtaine de garage dans les 15km alentours et pas de lampe....

                              https://www.youtube.com/watch?v=yTD5...e_gdata_player
                              sigpic

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                              • Si tes cuves pissent par le trop plein, c'est qu'il y a un problème au niveau de la cuve :
                                - Mauvais réglage du flotteur et/où flotteur mal remonté
                                - Pointeau bloqué dans sa position ouverte
                                - Flotteur percé, mais c'est peu probable dans ton cas, tu l'aurais remarqué.
                                - Pression essence trop élevé, mais normalement impossible avec une pompe mécanique + circuit de retour.

                                Si tes pointeau sont bloqués en position ouverte par une impureté, dans un sens, il y peu y avoir assez de pression au ralenti (fuite par le trop plein), mais pas assez lorsque le moteur est en charge, la me*** bloquant partiellement l'entrée d'essence au niveau du pointeau, la pression n'étant plus suffisante pour alimenter correctement la cuve.
                                Sans oublier le circuit de retour qui n'arrange pas les choses, l'essence, comme l'eau et l'électricité va au plus facile...

                                Enfin, ceci n'est qu'une hypothèse...

                                Pour ce qui est des filtres, si tu as mis des filtres très fin style "pancake", cela peut aussi étouffer le moteur à partir d'un certain régime et parfois ça "pétarade" à l'échappement quand ça ne veux plus monter.
                                Dernière modification par Sixenligne, 01 novembre 2013, 19h25.
                                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                                BMW E9 2800CS 1970
                                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                                Straight-six engine only!

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