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  • Tu as un problème d'allumage à mon avis.

    Mambo avait eu un problème similaire, c'était l'alternateur qui rendait l'âme. Vérifie donc la tensio aux bornes de l'alternateur, tu devrais la voir monter lorsque le moteur tourne comparé à ce que tu peut mesurer moteur arrété.

    Essaie sinon de bouger le distributeur pour décaler les avances et vois ce que cela donne. Si tu mets plus d'avance (sens anti horaire) ça pourrait améliorer les choses. A mon avis, tu pourrais ne pas avoir assez d'avance.

    Autre solution, tes carbus tournes trop riches et tes bougies sont noyées, ce qui peut créer ce genre de problème aussi.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • Ha *****! Cherche pas c'est sûrement l'avance a mon avis! J'ai tourné a bloc en sens horaire et j'ai oublié de ramener un peu dans le sens anti horaire avant de serrer!
      Quand on y comprend pas grand chose tout est un obstacle! J'envie les spécialistes!
      Mais bon petit à petit je comprends de plus en plus de choses et ça c'est motivant!
      sigpic

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      • Ne resserre pas le distributeur. Fais tourner le moteur au ralenti et tourne doucement le distributeur. Tu verras que ton moteur agira en fonction, vois si change le comportement en bien.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • Si le fait de bouger le distributeur arrange les choses, ne reste pas avec des avances approximatives, procure toi une lampe strobo, et vérifie ton avance...

          Tu devrais avoir 12° environ à 600tr/min et, si je me souviens bien 26° à 3000tr/min, normalement, ça ne monte pas plus après 3000tr/min.
          Par contre, refait les repères d'avance avec un marqueur blanc sur la poulie et la petite plaque pour faciliter la lecture...

          Sinon j'aurais plutôt tendance à dire que tu as encore une petite prise d'air quelque part...?
          Si ça pète à l'admission, ça pourrait être tes carbus qui ne sont pas synchro (je parle des papillons, pas de la richesse) où... une prise d'air...

          Edit : La charge de l'alternateur semble être bonne, le témoin du voltmètre s'éteint et l'aiguille balance vers la droite.
          Edit 2 : Ta pression huile est basse! Non? 0:25 sur cet vidéo, on vois l'aiguille un court moment, ça me semble pas terrible pour 2200tr/min... : https://www.youtube.com/watch?v=rSMh4LLz6eA
          Dernière modification par Sixenligne, 06 octobre 2013, 23h18.
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

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          • Envoyé par Sixenligne Voir le message
            Si le fait de bouger le distributeur arrange les choses, ne reste pas avec des avances approximatives, procure toi une lampe strobo, et vérifie ton avance...

            Tu devrais avoir 12° environ à 600tr/min et, si je me souviens bien 26° à 3000tr/min, normalement, ça ne monte pas plus après 3000tr/min.
            Par contre, refait les repères d'avance avec un marqueur blanc sur la poulie et la petite plaque pour faciliter la lecture...
            J'attends de mettre les plaques pour passer voir un garagiste que j'ai contacté.



            Envoyé par Sixenligne Voir le message
            Sinon j'aurais plutôt tendance à dire que tu as encore une petite prise d'air quelque part...?
            Si ça pète à l'admission, ça pourrait être tes carbus qui ne sont pas synchro (je parle des papillons, pas de la richesse) où... une prise d'air...

            Je vais commander de l'huile spécifique car je n'avais trouvé que de la SAE30...

            Envoyé par Sixenligne Voir le message
            Edit 2 : Ta pression huile est basse! Non? 0:25 sur cet vidéo, on vois l'aiguille un court moment, ça me semble pas terrible pour 2200tr/min... : https://www.youtube.com/watch?v=rSMh4LLz6eA
            Oui j'ai remarqué que la pression d'huile était basse... J'ai pourtant fait la vidange + filtre, ça pourrait puer selon toi?
            sigpic

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            • Ma pression d'huile au ralenti sur la jauge est très basse aussi. Je ne me ferais pas de soucis à ta place. Si la pression monte lorsque tu dépasses les 1500tr/m, je pense que c'est bon.
              En roulant normalement, ma jauge est entre le premier tiers et la moitié de la jauge. J'ai changé le capteur cet hiver, ça a directement influé sur les résultats de lecture sur la jauge... Bref, elle n'est pas très fiable de toute façon.

              Quant à la lampe strobo, achète en une, c'est un outil intéressant qui ne vaut pas forcément cher. Sache que les lampes bon marché sont de moins en moins précises avec les tours/minute. Pour vérifier ton avance à 1000tr/m et à 3000tr/m en stabiilisé, ça suffit largement
              et puis pas besoin de truc à déphasage, c'est pratique mais pas indispensable, tu as des graduations sur la poulie pour ça aussi.
              Lampe Gunson sur amazon uk
              Dernière modification par Lazeum, 07 octobre 2013, 11h39.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • Tu as mis quoi comme huile, Julien?
                J'ai le même problème sur la 280ZX en longue décélération ou en dessous de 2500 T/min... C'est mieux, en remettant le niveau au top High, mais ça redescend quand l'huile est chaude.
                Elles n'aiment pas les huiles fluides nos autos...!

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                • Bon alors j’arrête de m'inquiéter alors!

                  J'ai mis de l'huile de fourche moto!

                  Ha tu dois parler du moteur...Je crois que c'etait de la 15w40 mais je suis plus sur!
                  sigpic

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                  • Bon ben j'ai desserré les deux boulons qui bloquent la partie haute et la partie basse... et bizarrement j'ai tout tourné au max dans le sens horaire et ça marche mieux! Ça doit pas etre normal de devoir tourner à fond non?
                    sigpic

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                    • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                      Bon ben j'ai desserré les deux boulons qui bloquent la partie haute et la partie basse... et bizarrement j'ai tout tourné au max dans le sens horaire et ça marche mieux! Ça doit pas etre normal de devoir tourner à fond non?
                      Avec le Pertronix, je suis quasiment à fond aussi... Et les fils sont bien dans leurs bonne position (trait/bosse sur la tête d'allumeur pour le cyl n°1).
                      Je n'ai pas de photos mais la partie "haute" (la petite plaque fixée sur l'allumeur) est à fond pour moi (sens horaire).
                      Pour la partie basse, le trait se situant sur le pied d'allumeur est aligné au 3/4 du bas du "A" (je sais pas si c'est très clair... ) sur la fameuse petite plaque qui sert de repère.

                      Donc j'imagine qu'être presque à fond avec le Pertronix semble normal...
                      Fais quand même attention qu'il n'y ai pas de cliquetis...
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                      Straight-six engine only!

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                      • Il faudrait une lampe pour vérifier mais il faut donner au moteur ce qu'il veut. Si ça tourne mieux comme ça, laisse et fais un essai. Assure toi de ne pas avoir de cliquetis. Si tu en as, retourne ton distributeur vers la position où il était avant et cherche une position convenable intermédiaire.

                        As-tu encore des pops avec ce réglage?

                        Pour info, si vous aviez suivi à l'époque, ma lampe strobo m'indiquait que mon moteur aimait tourner avec 45° d'avance au ralenti et plus de 60° en charge... C'est impossible mais c'est ce qu'aimait mon moteur alors je tournais comme ça. Ma lampe lisait des trucs faux évidemment.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                        • Julien, va faire un tour sur ce post :
                          http://www.datsun-france.fr/forum/sh...llumage&page=3
                          Tu peux tout lire, tu vas en apprendre beaucoup, et il y a en plus des liens te permettant d'approfondir encore le sujet ... mais ça devient des fois un peu hard quand même pour un non-mécanicien ...
                          Si tu veux juste la synthèse, tu vas sur le #29 ... mais c'est dommage de ne pas profiter du reste et du retour d'expérience ...
                          You know what ?

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                          • Envoyé par Sixenligne Voir le message
                            Avec le Pertronix, je suis quasiment à fond aussi... Et les fils sont bien dans leurs bonne position (trait/bosse sur la tête d'allumeur pour le cyl n°1).
                            Je n'ai pas de photos mais la partie "haute" (la petite plaque fixée sur l'allumeur) est à fond pour moi (sens horaire).
                            Pour la partie basse, le trait se situant sur le pied d'allumeur est aligné au 3/4 du bas du "A" (je sais pas si c'est très clair... ) sur la fameuse petite plaque qui sert de repère.

                            Donc j'imagine qu'être presque à fond avec le Pertronix semble normal...
                            Fais quand même attention qu'il n'y ai pas de cliquetis...
                            C'est très audible les cliquetis? La j'entends rien de particulier!
                            sigpic

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                            • Envoyé par Lazeum Voir le message
                              Il faudrait une lampe pour vérifier mais il faut donner au moteur ce qu'il veut. Si ça tourne mieux comme ça, laisse et fais un essai. Assure toi de ne pas avoir de cliquetis. Si tu en as, retourne ton distributeur vers la position où il était avant et cherche une position convenable intermédiaire.

                              As-tu encore des pops avec ce réglage?

                              Pour info, si vous aviez suivi à l'époque, ma lampe strobo m'indiquait que mon moteur aimait tourner avec 45° d'avance au ralenti et plus de 60° en charge... C'est impossible mais c'est ce qu'aimait mon moteur alors je tournais comme ça. Ma lampe lisait des trucs faux évidemment.
                              Non ça pète plus! Par contre réglage richesse toujours aussi flou! V voir pour acheter un colortune!
                              sigpic

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                              • Envoyé par A2Z Voir le message
                                Julien, va faire un tour sur ce post :
                                http://www.datsun-france.fr/forum/sh...llumage&page=3
                                Tu peux tout lire, tu vas en apprendre beaucoup, et il y a en plus des liens te permettant d'approfondir encore le sujet ... mais ça devient des fois un peu hard quand même pour un non-mécanicien ...
                                Si tu veux juste la synthèse, tu vas sur le #29 ... mais c'est dommage de ne pas profiter du reste et du retour d'expérience ...
                                Je te remercie! Je vais m'y mettre. ..
                                sigpic

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