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  • Et vraoum!!!!! Alors ca devait être une ***** quelquz part! A mon avis J'ai trop tiré sur la fin du réservoir et ca a du boucher quelque part, et en soufflant dans les durites ça a du dzbloquer ce qui obstruait. Elle tourne bien me manquera juste un réglage fin car le ralenti est un peu bas (500tr/mn) et bien caler l'équilibrage des deux carbus! Ouf suis soulagé!
    D'ailleurs le filtre n'a jamais été aussi plein que depuis que j'ai soufflé je ne sais pas si il y a une logique la dedans. ..
    sigpic

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    • une voiture ancienne qui n'a pas tournée régulièrement à un dépôt dans le réservoir. Le dos d'âne plus la fin de réservoir = dépôts qui bougent

      pour que ton filtre soit plein débranche la durite à la sortie et met le à la vertical pour que l'air sorte et complète avec de l'essence

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      • Bon je vais démontrer le carbu arrière car j'ai fait un paquet de tour et il est tjrs pauvre... a mon avis une ***** a du se coincer dedans...
        Par contre une chose me chagrine! C'est peut etrz la température en ce moment, mais je galère à demarrer il fait que je fasse tourner le demarreur un bon moment pour quelle se lance... ça peut venir de quoi? Je suis quasi sur que les cuves sont vides et pourtant je ne l'aifaite tourner il y a 2 jours. Sinon elle tourne pas trop mal avec un ralenti à a peu près 800tr/mn.
        sigpic

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        • Recapitulons!
          J'en suis donc au reglage des carbus. Je les ai soufflés tous les deux et visiblement pas de crasses, les cuves se remplissent, l'essence passe dans les carbus, jusqu'à là ça va!
          Par contre j'ai un problème de richesse! Le carbu avant est visiblement trop riche et quand je lève le piston rien ne se passe... j'ai beau serrer cela ne joue pas sur la richesse! Sur le carbu arrière il a fallu que je desserre en tout d'a peu près 6 tours pour que le moteur tourne rond.
          Et enfin une fois réglé comme ceci, le ralenti est à près de 2000tr et dès que je dévisse les vis de regime du carbu arrière elle setouffe, et des que j'accélère quand le rzgime diminue elle s'étouffe. .. une idee?
          sigpic

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          • vu que tu n'as pas remis les durites sur les trop plein des cuves de carbus et vu la chaleur ca s'évapore c'est normal.

            Pour ton carbu avant qui apparemment depuis le début est récalcitrant, prends une pince et serre la durite d'alimentation pour que le carbu ne reçoive plus d'essence (moteur tournant) ou inverse les 2 couvercles de cuves des carbus pour voir si la panne ne se déporterait pas sur le carbu arrière. Si c'est le cas tu auras isolé la panne. Je pense à une cuve non étanche au niveau du pointeau. Ta pompe à essence fait le boulot et injecte de l'essence dans la cuve, si le pointeau ne ferme pas bien l'essence peut rentrer dans le carbu sous pression le rendant trop riche.

            Ta panne disparait elle lorsque tu roules ? Si c'est le cas ca confirmerait

            vérifie aussi que tes aiguilles soient au même niveau sur les boisseaux

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            • Envoyé par patcor Voir le message
              ou inverse les 2 couvercles de cuves des carbus pour voir si la panne ne se déporterait pas sur le carbu arrière.
              Envoyé par Sixenligne Voir le message
              Autre chose qui est possible, c'est que les couvercles de cuves, où les gicleurs (ceux des pointeaux) ont pu être inversés...
              A moins que les carbus proviennent d'une 240z de 69/70, le niveau entre la cuve avant et arrière sont différents.
              Le support qui maintient le flotteur est plus long sur le carbu avant que sur l'arrière.
              Il en est de même pour les "valves/gicleurs" des pointeaux.
              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
              BMW E9 2800CS 1970
              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

              Straight-six engine only!

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              • Merci pour les infos! Dès que j'ai 5 minutes je teste ça!
                sigpic

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                • Bon c'est peut être une question bête mais je viens de remarquer que mon ventilo tourne dès que je démarre... c'est normal?
                  sigpic

                  Commentaire


                  • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                    Bon c'est peut être une question bête mais je viens de remarquer que mon ventilo tourne dès que je démarre... c'est normal?
                    Oui...!

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                    • Lol! Ton ventilo il est pas électrique sur la 260! Il est fixé sur la pompe à eau et n'est pas débrayable!

                      Donc c'est normal que quand tu démarre, il tourne.

                      Si il tournerais pas, c'est qu'il y a un problème!
                      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                      1978 Datsun Sunny en Daily

                      1978 Datsun 200L // Stand By

                      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                      • Mdr! Une fois expliqué on se sent un peu con! Merci
                        Bon ben j'ai changé mes petits câbles d'allumage par des ngk, mis un filtre pour le cache culbu et pas encore monté mes filtres sur les carbus car pas encore eu le temps de me mettre dessus. Je l'ai démarrée tout à l'heure et elle a toujours son ralenti à 1800 trs et le carbu avant complètement insensible au réglage de richesse. Je verrais peut être demain pour mette en pratique ce que l'on m'a conseillé.
                        sigpic

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                        • Au moins ce soir, tu t'endormiras moins con
                          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                          1978 Datsun Sunny en Daily

                          1978 Datsun 200L // Stand By

                          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                          • Exactement!
                            sigpic

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                            • hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaa!!!! cowboy!

                              Ca y est!!!! haha!
                              Réglage effectué ! Alors c’était un truc complètement merdique mais on y avait pas pensé... Une prise d'air dans la pipe d'admission!!
                              Heureusement qu'elle s'est accentuée d'un coup sinon je ne l'aurait jamais entendue!! Une fois bouchée le moteur s'est mis à tourner rond!
                              Pfiouuuu ça soulage...
                              sigpic

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                              • Moi, je déprime car c'est une des premières choses que l'on t'a dit de vérifier
                                Content en tout cas que tu es trouvé ton problème profite en un max!
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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