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  • Je roulais avec la voiture une fois par mois (donc l'essence des cuves s'évaporait) et j'ai 3 double corps DCOE à remplir avant d'espérer avoir de l'essence dans le moteur
    Désormais avec la pompe, je mets le neimann sur "ignition", j'attends que la pompe remplisse les cuves et je tourne la clé. ça démarre à tous les coups.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • Envoyé par Lazeum Voir le message
      Je roulais avec la voiture une fois par mois (donc l'essence des cuves s'évaporait) et j'ai 3 double corps DCOE à remplir avant d'espérer avoir de l'essence dans le moteur
      Désormais avec la pompe, je mets le neimann sur "ignition", j'attends que la pompe remplisse les cuves et je tourne la clé. ça démarre à tous les coups.
      ok la config n'est pas d'origine effectivement

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      • Oui, c'est le moins que l'on puisse dire
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • Vais voir pour démontrer la pompe pour la verifier et je vous tienq au courant
          sigpic

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          • Bon ben pompe démontée et nettoyée et visiblement rien ne cloche... les filtres sont en place, la membrane est étanche donc v me pencher sur les durites en metal... etrange quand meme que ce soit bouché à ce point non?
            sigpic

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            • Les durites sont bonnes? Elles ne sont ni dur, ni craquelée, ni gonflée? Du réservoir au carbu?
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

              1978 Datsun Sunny en Daily

              1978 Datsun 200L // Stand By

              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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              • Les seules parties anciennes sont les durites metaliques... quand je suis allé démonté la pompe tout à l'heure le filtre était vide donc visiblement ça circule du reservoir au filtre... quand je l'ai ouverte la pompe était pleine d'essence. Les deux cuves de carbu etait seches hier lors de la panne. C'est tout ce que j'ai pu relever! Ha quoi que un des gendarmes m'a fait remarquer qu'il y avait une mini flaque là ou la voiture s'est arrêtée, ça avait l'air d'être de l'essence.
                sigpic

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                • Juste question bête dans tout sa aussi, ton réservoir il est bien? Il est pas tordu? Il n'aspirait pas d'air quand tu ouvrais le bouchon?

                  Sa m'a rappelé sur la golf GTI d'un gars que je connais qui avait des problème sur l'arrivé d'essence, c’était la mise à l'air du réservoir qui était bouché, et son réservoir avec la consommation d'essence se déformait à cause de la dépression interne.

                  Toi tu as des carbu donc sa compte peut être pas mais bon.
                  Tu as beau avoir de l'essence qui arrive, si sa arrive en trop petite quantité, tes cuves se videront!

                  Passe un coup de soufflette dans les tuyau métallique pour voir si une ***** n'aurait pas obstruer une partie du passage?
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

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                  • Ouai c'est ce que je vais tenter... quand j'ai ouvet le réservoir il n'y a rizn eu de particulier, pas de bruit d'aspiration.
                    sigpic

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                    • Normal vu que tu a débrancher ouvert le circuit d'essence pour nettoyer!

                      Bon regarde et dit nous après! Au pire on va chercher les trucs qui ont 1 chance sur 1 millions d'arriver^^
                      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                      1978 Datsun Sunny en Daily

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                      • Non j'ai fait le plein avant de toucher quoi que ce soit!
                        Okay on se tient au jus!
                        sigpic

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                        • méthodologie et logique de recherche de panne.
                          Un peu d'outillage aussi.

                          Donc en 1er compresseur et bombe de start pilot.

                          1er: Démonte ton filtre à essence de manière à ce qu'il soit vide. Mets le starter à fond, soulèves la cloche des carbus et injectes du start pilot dans chaque carbu. Essaye de démarrer le plus rapidement possible. Ca démarre ?

                          Si oui recommence l'opération et regarde si ton filtre à carburant se rempli.

                          A- Si il se rempli. Continus, à force ca devrait démarrer tu as simplement vidé tout le circuit en carburant.
                          B- Il ne se rempli pas ca va être plus long, on continu.

                          B1- tu débranches la durite entre les carbus et le filtre à essence. Tu souffles dedans ou mieux tu souffles de l'air avec une soufflette et un compresseur d'air. Entends tu des glouglou dans le réservoir en enlevant le bouchon de remplissage ?

                          B11 Oui, alors tu remontes ta durite.
                          B12 Non, alors l'alimentation est bouchée il faut démonter la durite du réservoir.


                          tu as suivi la logique? Soit c'est en amont soit en aval. Tu prends une feuille tu notes ce que tu as fait avec quel résultat en face. pour quelqu'un qui connait cette voiture et touche en mécanique cette panne est résolue très rapidement.

                          Là une chose me chagrine: Hier ton filtre à essence était plein, ce jour lors du démontage de la pompe il était vide alors que la pompe à essence était pleine ? Si c'est le cas, tu as forcement une fuite entre le réservoir et le filtre à essence. Si tes cuves de carbus étaient vides et la pompe à essence pleine c'est bouché entre les 2. As tu regardé les filtres dans les raccords banjos des cuves ?

                          Bref sert toi de l'air comprimé pour diagnostiquer ce qui est bouché ou pas
                          Dernière modification par patcor, 20 juillet 2013, 22h59.

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                          • C'est noté! Vais tenter de me pencher dessus cet aprem
                            sigpic

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                            • J'ai profité de 5min de repis pour remonter la pompe avec son nouveau joint (a force c'est une bonne chose j'ai changé un paquet de joints !) J'ai soufflé dans l'arrivée d'essence et glouglou / dans le retour et glouglou / dans les durites metaliques qui vont aux carbus et glouglou !? Ce qui est peut etre pas normal... a moins que le surplus d'air retourne au réservoir! Vais essayer de voir les filtres des raccords banjo tout à l'heure.

                              Par contre le filtre à essence est dégueulasse... il y a un depot de rouille de presque 2mm au fond! Je dois avoir le réservoir bien crade ainsi que la durite du reservoir au filtre. Cependant le filtre n'est pas bouché.
                              sigpic

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                              • Ah tu n'avais pas regarder le filtre? Sa me rappelle mon filtre sur la mienne, il y avait plein de ***** à l'interieur, l'essence passait mal et elle fonctionnait mal des fois, avec des accouts sa débloquais le truc.
                                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                                1978 Datsun Sunny en Daily

                                1978 Datsun 200L // Stand By

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