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Restauration de la 2+2 Corse

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  • #91
    Une Z bleu c'est excellent! Surtout en Corse! Quand tu la gareras sur le port ou près de la plage, avec l'eau sa sera top en photo!
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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    • #92
      C'est vraiment bleu!
      Nos Z ont de jolies courbes, il faut les montrer! Ta couleur ira super bien!
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • #93
        J'ai flashé! En plus c'est un clin d'oeil simpa! Par contre pour la plaque feu je pensais a du noir brillant mais je sais pas vraiment!
        sigpic

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        • #94
          Vidange circuit faite... ho mon dieu la couleur du liquide!
          Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de vase d'expansion?
          Coment on fait le niveau alors? La g recouvert les éléments intérieur du radiateur. ..
          sigpic

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          • #95
            Tu remplis à fond, à l'usage le liquide va déborder et puis s'ajuster de lui même.
            Dans mon réservoir, le liquide arrive à 2cm environ du bord.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • #96
              Impeccable merci
              sigpic

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              • #97
                https://www.youtube.com/watch?v=rSMh...e_gdata_player

                Ca y est partie arrière démontée, je vais faire la plaque feu gris enthracite métallisé et le bequet couleur caisse.
                sigpic

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                • #98
                  "Elle tourne relativement bien"
                  Ce n'est pas ce que je dirais Occupe toi de tes carbu mais je pense qu'il faut aussi reprendre les avances.
                  Tu trouves pour info des lampes strobo de marque Gunson qui sont très bien en Angleterre pour moins de 100€.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                  • #99
                    C'est bizarre j'ai bloquer à ce moment là.

                    Ouais déjà voir l'allumage. Mais normalement avec un calage en statique sa devrait fonctionné tranquille.
                    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                    1978 Datsun Sunny en Daily

                    1978 Datsun 200L // Stand By

                    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                    • D'où le relativement! Oui c'était ironique! Mdr
                      V voir pour le faire caler chez un garagiste que je connais bien et apres je monterai les su
                      sigpic

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                      • tu pars un peu dans tous les sens avec ta z , commences par réparer ton échappement qui me parait bien sonore, après tu pourras régler quelque chose .
                        le calage, c'est une chose, mais,si tu changes tes carbus, la carburation est à revoir de toute façon .
                        Quant à la plaque arrière, j'entrevois de la rouille sur la base d'appui du hayon, c'est plus important que quelques rivets pop .
                        un ralenti à 2000 t/mn, avec starter, c'est très bien pour lessiver les cylindres, continues !
                        je ne critique pas, j'admire ta motivation, mais por favor , fais les choses dans l'ordre ....

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                        • Alors d'une j'ai pas le temps, de deux je laisse un peu le moteur de côté en attendant les su car c'est a ce moment là que je demonterai les carbus et donc pourrais atteindre les collecteurs d'échappement et uniquement apres ca je moccuperai de la faire tourner correctement. Et enfin je m'occupe de la plaque arrière car cest une bricole et qu'un ami pourra me la peindre à temps perdu. La rouille est tres peu presente à l'arrière jai bien osculté mais ne pourrais le voir comme il faut que lorsque je commencerai à m'occuper de ka carrosserie (ponçage) et ca ce n'est pas pour tout de suite. Je suis en train de me renseigner sur les prix de peinture afin de ne pas trop perdre de temps et la rendre présentable assez rapidement. En dernier lieu je me pencherai sur le decapage de du châssis et l'achat de jantes.
                          Je n'ai aucune connaissance en meca tolerie peinture etc... mais je veux faire un maximum de choses moi même quitte à faire des conneries.
                          Dernière modification par julien Franceschi, 25 juin 2013, 21h38.
                          sigpic

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                          • Julien, personne ne se moque de toi, et Nissag te l'écrit : "je ne critique pas, j'admire ta motivation". C'est vrai que tu mets une passion dans ta nouvelle acquisition absolument fantastique. Tu es preneur de conseils et tu as drôlement rasion, je marche comme toi : quand je ne sais pas, je demande et je me fais aider. C'est comme ça que ma 240 a eu un joint de culasse tout neuf! Sans ça...

                            Pour ta plaque de feux arrière et les bricoles, j'avais aussi fait comme toi ! Mes jantes étaient polies alors que la caisse était encore avec des trous chez le carrossier ... Mais nom d'une pipe, ça fait drôlement chaud au cœur quand on peut en toucher un petit bout tout neuf !

                            Mais Lazeum, Nissag et d'autres ont raison pour la mise au point moteur. Si tu ne fais pas les choses dans l'ordre qu'ils te conseillent, tu vas tourner en rond et passer ton temps à refaire ce qui a été fait ... et c'est assez démotivant ...

                            Ma dernière mise au point moteur, après le joint de culasse a été un peu pareil. J'ai changé un bon bout de l'allumage, réglé l'avance à la lampe strobo (Gunson à décallage de phase, un vrai plaisir pour débuter!) ... et puis j'ai fait révisé et réglé les carbus, parce que ça ne me plaisait pas vraiment. Et j'ai recommencé les réglages d'allumage, parce qu'après le réglage des carbus, ça ne collait pas non plus ... le mécano avait aussi retouché l'allumage ...

                            Ta passion fait plaisir à voir, mais parfois, un vieux te donne un conseil plein d'expérience et des contrariétés qu'il a rencontrées. Aucune moquerie, juste un peu de raison apportée à ta passion !
                            You know what ?

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                            • J'ai réagi sur le coup de l'émotion car j'ai été surpris d'ailleurs j'ai modifié le message! Y a pas de mal suis juste un peu soupe au lait
                              Ca me gave d'être light en technique et en plus j'ai déménagé en appartement donc caisse sur le parking (fermé) donc mauvaises conditions pour bosser dessus. Je veux quelle roule et soit en règle pour pouvoir bricoler dessus où je veux (mon dépôt par exemple). La je peux pas poncer au risque de tout degueulasser... deja qu'en vidangeant le circuit de refroidissement j'en ai foutu un peu à côté
                              La je me suis occupé des broutilles (vidanges durites fermeture portiere filtre a essence réglage très très sommaire car sans rien toucher elle tourne plus comme quand j'avais à peu près réglé) j'achète ce qu'il me faut pour la suite aussi et j'espère me débloquer un peu de temps pour m'y mettre!
                              sigpic

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                              • Donc starter a fond je sois etre à cb de tours?
                                sigpic

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