Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Ponts et les différentiels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Ponts et les différentiels

    Cela vous branche comme topic?

    je pense qu'il y a de quoi faire une bonne conversation de bistrot avec des bons gros avis tranch?s et antagonistes! Limite caricature du b?b?te show!
    Comme je les aime !


    Je commence :
    http://datsun240z.free.fr/Transmissions.htm

    faites chauffer le clavier!
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Faut dire ou se trouve les ponts R200 !

    Et j'ai lu qe tu est ouvert d'essayer les Zs ?quip? avec une pont LSD (plaques) ? friction NISMO............

    Commentaire


    • #3
      cela t'?tonne?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai pas d'avis... et ceux du Gard
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par datsun240z
          cela t'?tonne?
          que ?a t'as pris du temps de demander........

          Commentaire


          • #6
            ba ba ba


            La demande ?tait l?, l'offre aussi d'ailleurs

            mais les circonstances ne nous l'avaient pas permis lors de notre derni?re rencontre

            ceci dit, merci pour l'offre!
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Ja vais plus ? l'aise si "l'essai" se fait sur un circuit

              Commentaire


              • #8
                Pour les ponts, il y a déjà une différence entre autobloquant et à glissement limité. En fonction de l'usage je suppose:
                _ autobloquant pour parcours type rallye (épingle à cheveu, virages très courts)
                _ à glissement limité pour course type circuit (avec calibration du pourcentage de glissement en fonction du circuit: courbe plus ou moins grande).
                Dites-moi si vous pensez que je me trompe.
                Question subsidiaire: les 4x4 Nissan type patrol... ne sont-ils pas montés avec des ponts autobloquants? Dés lors, ne pourrait-on pas utiliser les différentiels??? Est-ce que quelqu'un a un avis là-dessus??
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par datsun240z
                  Cela vous branche comme topic?

                  je pense qu'il y a de quoi faire une bonne conversation de bistrot avec des bons gros avis tranch?s et antagonistes! Limite caricature du b?b?te show!
                  Comme je les aime !


                  Je commence :
                  http://datsun240z.free.fr/Transmissions.htm

                  faites chauffer le clavier!
                  Sylvain, sur ton site, tu dis qu'il est possible de monter un R200 sur une 240Z avec modif. de la moustache bar. Et si tu montes directement le R200 avec la moustache bar de la 260Z2+2, ?a serait pas bon??
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    Je croire oui !

                    Commentaire


                    • #11
                      je n'ai pas creus? d'un point de vue "concret"

                      mais, une moustache bar 260Z + un R200 de 260, cela doit ?tre OK


                      Pour un R200 280ZX, c'est moins simple au niveau des trans...

                      Il y a un expert parmi nous... qu'il se d?nonce tout seul!
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi, j'ai compris que si tu va monter une R200 d'une 260Z ou une 280ZX dans une 240Z, tu aura besoin d'une bar- moustache d'une 260Z !

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est ce que j'ai compris aussi mais s'il vient d'un ZX, pas s?r que cela suffise?
                          les experts??? o? ?tes vous?
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #14
                            il n'y a pas que les fixations à la caisse qui peuvent changer mais aussi l'entrée du pont et le type de sortie vers les transmission droites et gauches...
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • #15
                              petite rectif

                              Envoyé par Sean
                              Moi, j'ai compris que si tu va monter une R200 d'une 260Z ou une 280ZX dans une 240Z, tu aura besoin d'une bar- moustache d'une 260Z !
                              Non, c'était pas mon idée. En fait je ne parlais que de l'ensemble carter-pont de la 260Z. En ce qui concerne la 280ZX, je ne connais pas le dessous de ces demoiselles!!! Mais si on m'y invite, j'irais bien voir!!! J'espètre que c'est une ficelle !!!
                              C'est vrai que j'aurai pu m'exprimer plus explicitement!!!
                              Petite question; quand on parle de R180 ou R200, on parle juste du différentiel, n'est-il pas??? Après le carter reste de l'habillage!! Mais comme c'est sur ce dernier que sont incrustés les points d'encrage sur le berceau arrière, il faut faire gaffe à la confusion. Donc, quid de la forme du carter 280ZX????
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X