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nettoyer le reservoir , besoin de conseil

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  • nettoyer le reservoir , besoin de conseil

    bonsoir

    j' ai enlever le reservoir de ma Z , dedans beaucoup de depot et un petite couche de rouille ...

    ma question est : comment puis je rendre l interieur de mon reservoir "propre" ?

    technique ? produit ?


    merci d' avance

  • #2
    facile...

    Alors d?j? tu d?monte la jauge tu la sort, tu passe un bon coupe de Karcher la dedans
    Ensuite tu va utiliser une acide phosphorique qui va bouffer la rouille (met des gravier aussi dans le r?servoir avec comme ?a tu bouches tous les orifices et tu secoue tous ?a. laisse agir pendant 30 mn a 1h
    tu r?cup?res le produit (pour le jeter ? la d?ch?terie )
    tu rince abondamment ? l'eau (karcher encore) tu vides compl?tement toute l'eau et tu laisses s?cher au soleil (surtout pas d'air comprim? tu ferai ressortir un voile de rouille)

    Ensuite il te faut un apr?s phosphatant qui va traiter la t?le et emp?cher que la rouille revienne

    ensuite tu passe un r?sine sp?ciale qui isolera la t?le de l'essence

    pour les produits voir le site Restom

    www.restom.net

    allez au boulot
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #3
      oula ca fait beaucoup de boulot ! quand je vois l etat du reservoir je me dis que ma Z n' est pas dificile en qualit? de carburant lol

      au fait , faire tourner la 260 au 95 ou 98 c' est bon ? c' est ce que j utilise actuellement..

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      • #4
        C'est clair que l'opération est longue et doit être minutieuse. Fais-toi aider d'un collègue lors de la mise en place de la couche (vernis) de protection, car elle doit être homogène et assure-toi qu'elle recouvre tout l'intérieur de ton réservoir!!!!
        J'ai refais les deux réservoirs de mes voitures et c'est un étape très importante!!!!
        Perso depuis peu je fais rouler mes voiture au 98. Pour l'instant pas de souci de hoquêtement. Mais je pense rajouter un peu de mélange sans plomb en plus.
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #5
          Alors pour le carburant (si ta culasse accèpte pas le sans plomb c'est pas au bout de 5000kms que ça va ce sentir, mais au bout de 50 ou 100 mile...)

          D'autre part sujet déjà abordé, je conseil même pour une 280ZX l'utilisation de Sp98 uniquement et avec un additif genre super 5 de métal 5...

          vos injecteurs et vos aiguilles de SU aussi vous diront merci...
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

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          10ans, 7ans et 4ans...

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          • #6
            le démontage est facile? le réservoir est accessible?
            sigpic

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            • #7
              bien le kit sur le site restom!
              sigpic

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              • #8
                Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                le démontage est facile? le réservoir est accessible?
                La conception du démontage de réservoir est assez simple (2 lanières métalliques qui soutiennent le réservoir à démonter), mais la réalisation peut s'avérer plus difficile que sur le papier!!!!
                Il faut bien nettoyer les tiges filetées avant de dévisser!!!

                Après, tu as la goulotte de remplissage à enlever et quelques durits de mise à l'air situées sur le réservoir et la jauge à essence (à laquelle il faudra faire attention aux cosses lorsque tu vas enlever les fils électrique!!!)...
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

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                • #9
                  Oui je vois faut y aller avec délicatesse. ..
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    La partie la plus pénible est la goulotte de remplissage surtout si le plastique est raide
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok merci pour les informations!
                      sigpic

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                      • #12
                        Petit déterrage de post
                        Je revois mon circuit d'essence (toujours plus sur ...) j'ai démonté mon réservoir.
                        Rouille de surface et quelques bosses mais rien de grave
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ID : 			320555
                        Nettoyage et décapage (tôle à nue)
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                        Première couche d'apprêt
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                        Bonne surprise l'intérieur est propre, des petits points de rouille mais qui partiront à l'acide phosphorique.
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                        Par contre je me pose la question de le passer à la résine Restom :
                        - c'est l'occasion pendant qu'il est démonté
                        - c'est pas donné quand même (100€ + 100€ à la longue les petits montants font des belles sommes )
                        - Tenue dans le temps ? j'ai vu que certain l'avait fait il y a plusieurs année, pas de dégradation du revêtement ? Laisser comme ça, il tiendra bien 50ans de plus ? ...

                        Merci de vos avis et retours

                        PS : les petites particules qui apparaissent au fond du réservoir seront éliminées (c'est quand j'ai nettoyé les conduits de ventilation du réservoir ...)
                        La vieille durite bleu reliant les tubes de ventilation, je vais la retirer et revenir plus près de l'origine avec le Vapor Tank ...
                        Fichiers attachés

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                        • #13
                          Je viens de traiter le réservoir de ma Lancia à la résine, qui de par son état de corrosion avancé a nécessité que je l'ouvre en deux pour faciliter l'application de la résine. A mon avis ton réservoir a encore quelque belle année devant lui sans traitement à la résine.

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                          • #14
                            Le mien était dans un état déplorable. Je l'avais donc ouvert, sablé et ressoudé. En faisant des tests avec de l'eau, il y avait encore quelques micros fuites entre les points de soudures
                            J'ai mis le kit Restom qui a tout scellé et cela semble toujours bien aller. La viscosité de la résine est très dépendante de la température extérieure. Il faut mieux le faire quand il fait un peu chaud ou bien ajouter du diluant pour le liquéfier.
                            Attention à ne pas faire mon erreur: je l'avais fait sécher à l'horizontal ensuite. La résine avait bouché une des entrées du réservoir. Un coup de perceuse a réglé le problème mais si on peut éviter, c'est mieux, ça a pu mettre un peu de copeau de résine à l'intérieur
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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