Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un L20A pour ma Nissan Skyline 2000 GT-X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nissag250 Voir le message
    donc les cages à aiguilles sont en 27 ou en 30 ? aucun jeu ? bravo !
    Voilà les références et dimesion des cages à aiguilles qu'on a utilisées:

    CAGES A AIGUILLES (les références indiquent dans l’ordre :
    le diamètre intérieur – le diamètre extérieur – la largeur)

    2 cages à aiguilles Ref : K20-26-20 SKF (dont 1 sera le palier pilote de l’arbre d’entrée, l’autre le palier du pignon inverseur de marche arrière)

    2 cages à aiguilles Ref : K32-32-17

    1 cage à aiguille Ref : K35-40-27

    2 cages à aiguille K35-40-30

    Les cages à aiguille qui étaient mesurées 28,5 sont passées en 30 sans problème,
    par contre on a jugé plus prudent de mettre une 27 sous un pignon (lequel, je ne sais plus) dont la largeur était un peu juste par rapport à celle de la cage.

    Une bizarrerie au démontage: il manquait une aiguille dans une cage. Certainement un monteur qui avait bu un peu trop de saké....mais on ne va pas attaquer Nissan.... 45 ans après, il doit y avoir prescription.


    Il me reste donc deux cages à aiguille ref K35-40-27 et une K35-40-27-TV-INA (celle-là c'est une cage en résine)
    Si ça peu dépanner quelqu'un...
    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

    Commentaire


    • Envoyé par gomezz Voir le message
      bravo m !
      commentaire et photo passionnant
      Et de le faire, c'est encore plus passionnant.

      Je me permet de vous remettre ci dessous le petit topo que j'avais fait et qui nous a bien servi:


      On a pas encore essayé la boite, elle est posée, il ne reste plus qu'à mettre le contacteur de feux de recul, l'huile et constater qu'elle fait moins de bruit de roulement.

      MLais de toutes façon, vu le jeu qu'il y avait dans les roulements, c'était vraiment à faire. Et on va gagner un peu aussi en puissance, c'est sûr.

      Quant à changer les cages à aiguilles..., je ne suis pas aussi certain de cette necessité, à part le palier pilote de l'arbre d'entrée, je ne trouve pas qu'ils aient pris du jeu. Mais enfin, tant qu'on y était...
      Pour ceux qui penseraient qu'on aurait dû changer aussi les bagues de synchro: aucune usure! vive la GL4!
      Fichiers attachés
      http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

      Commentaire


      • Superbe boulot et beau reportage, merci!
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

        Commentaire


        • Envoyé par Sixenligne Voir le message
          Superbe boulot et beau reportage, merci!
          Merci Six,
          Tu dois avoir lamême boite que la Skyline, une FS5W71B?



          As-tu un bruit de roulement?

          Eh bien depuis ce soir, la boite de la Skyline est parfaitement silencieuse.
          On a fait nos premier essais à la nuit tombée, comme lorsqu'on essaie les prototype:
          Essais concluant!

          Hubert, tu peux revenir essayer la Sky et constater qu'elle ne fait plus ce bruit!
          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

          Commentaire


          • J'ai une boîte 4 'F4W71B', pas très bien étagée (1ère très courte, avec un trou entre la 2 et la 3) mais qui ne fait aucun bruit.
            Mais je sais maintenant où me renseigner si j'ai un soucis avec.

            Je pense que les Cedric avaient les mêmes options de boîte que les Skyline C110 en berline.
            Donc boîte 4 'F4W71B' de série pour les berlines, et boite 5 comme la tienne en option.
            Fichiers attachés
            Dernière modification par Sixenligne, 23 mars 2015, 23h41.
            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

            Straight-six engine only!

            Commentaire


            • Félicitations!!!!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • Prête pour faire une 2ème carrière maintenant
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • magnifique fosse !!
                  et vraiment très belle auto
                  260Z 2 places (le plus rare).
                  Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                  http://lazedamario.blogspot.fr/

                  Commentaire


                  • La plupart des fosses Datsun sont des GTO mais là, c'est une "j'étais bas"


                    Ok, je sors
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Sixenligne Voir le message
                      J'ai une boîte 4 'F4W71B', pas très bien étagée (1ère très courte, avec un trou entre la 2 et la 3) mais qui ne fait aucun bruit.
                      Mais je sais maintenant où me renseigner si j'ai un soucis avec.

                      Je pense que les Cedric avaient les mêmes options de boîte que les Skyline C110 en berline.
                      Donc boîte 4 'F4W71B' de série pour les berlines, et boite 5 comme la tienne en option.
                      Elle a aussi été montée sur les Skyline cette boite 4 vitesses, on la trouve sul le manuel de réparation que j'ai mis en section Gold, parmis d'autres boites, notament des 3 vitesses..:



                      Le montage est identique à la boite 5 la seule différence réside dans l'extension arrière, les pignons de la 5ème rajoutés derrière ceux de la marche arrière.




                      Les boites 3 étaient pour les 1600cc japonaises
                      http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                      Commentaire


                      • Envoyé par datsun240z Voir le message
                        Prête pour faire une 2ème carrière maintenant
                        Qui? la boîte ou moi?
                        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                        Commentaire


                        • Envoyé par gomezz Voir le message
                          magnifique fosse !!
                          et vraiment très belle auto
                          Elle est bien pratique cette fosse. Mais elle n'est pas à vendre !.
                          Eddy a un élévateur, cette fosse est chez moi, dans mon garage, elle doit dater du début du siècle dernier, comme la maison.
                          Il faut faire très attention de ne pas tomber dedant pendant les manoeuvres!

                          L'élévateur c'est pratique, pour le moteur, mais dans ce cas de figure la fosse était préférable ça nous a évité de tout démonter, moteur, arbres etc..
                          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                          Commentaire


                          • La mine réjouie dans la fosse en dit long! Bravo à vous deux: Rien ne vous résiste!

                            Oui, François, je viendrai essayer la Skyline pour écouter le silence des roulements de boite, avec plaisir!

                            Ce vendredi, une journée OFF au SCCT training days: La Ginetta est dans le camion!
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • tu la mise comment dans le camion
                              pas avec les frêle planche qui sont en dessous
                              260Z 2 places (le plus rare).
                              Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                              http://lazedamario.blogspot.fr/

                              Commentaire


                              • Le plateau de levage du camion, les 4 roues reposant sur les deux planches de façon à ce que le poids général garde la voiture sur le plateau même si l'essieu arrière est dehors.

                                C'est çà
                                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                                1978 Datsun Sunny en Daily

                                1978 Datsun 200L // Stand By

                                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X