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  • Ca c'est du tuto!
    Et ça rend l'opération tellement accessible que l'on serait tenté d'essayer "pour voir"!
    Vous faites une sacré équipe avec eddy... respect!

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    • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Ca c'est du tuto!
      Et ça rend l'opération tellement accessible que l'on serait tenté d'essayer "pour voir"!
      Vous faites une sacré équipe avec eddy... respect!
      Mais attention, ce n'est qu'un projet à partir d'une vidéo trouvée sur youtube...
      Le passage à l'acte sera certainement moins clean.
      Tu vas peut-être regretter de ne pas être venu voir l'engin avant la catastrophe...
      http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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      • Envoyé par Regulus Voir le message
        Mais je me prépare. J'étudie la question. Et je prépare psychologiquement mon collègue Eddy à faire le grand saut.

        Je lui ai préparé une bande dessiné appropriée qu'il mettra sur sa table de chevet pendant les fêtes:
        Voilà la suite, le remontage de la boite FS5W71B:
        Fichiers attachés
        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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        • Merci regulus du temps passé sur le sujet!

          C'est sympa.
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • J aurais jamais le courage de faire un truc pareil
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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            • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
              J aurais jamais le courage de faire un truc pareil
              C'est pas le courage qui manque, c'est le temps.
              Il ne reste plus qu'à démonter la boite et remplacer les roulement.
              J’ai reçu le kit de roulement:


              Mais on démontera la boîte qu'à partir de fin mars, c'est à dire entre le salon « Les Belles Champenoises d'époque »:
              http://www.bce-reims.com/bce.htm (la Skyline sera exposée dans le grand hall, j'ai reçu la confirmation ce matin)
              et la « Montée Historique d’Urcy », près de Dijon, où on aura le plaisir de rencontrer Neko et les dijonnais du forum.
              http://www.bourgognehistoricracing.c...anciennes/cn6d
              (Comme il y a la possibilité de la faire 4 fois la montée, et que c’est Eddy qui sera le pilote, je suis sûr qu'il ne résistera pas à quelques drifts à partir de la 3ème montée, pour tester la boites de vitesse rénovée.)

              En attendant, une petite photo de saison (ou une photo souvenir si elle termine ses jours dans un ravin d'Urcy):

              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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              • hohoho!!! te porte pas la poisse!!!
                Je viens de contacter the american powertrain Warehouse, les prix sont très intéressants!
                Dernière modification par julien Franceschi, 10 février 2015, 08h20.
                sigpic

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                • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                  hohoho!!! te porte pas la poisse!!!
                  Je viens de contacter the american powertrain Warehouse, les prix sont très intéressants!
                  Je plaisantai: on a l’intention de faire ça pépère…d'ailleurs Neko m'a dit que c'était chacun à son rythme. On fera ça très cool, et avec deux ou trois autocollants sur le capot, ça fera illusion.
                  ( Entre nous, il n'y a que ça qui compte: la frime....)

                  Pour le kit de roulement de boite, fait attention pour le prix: j'avais trouvé des kit complets bon marché aux USA, mais le transport revenait deux fois plus cher que tous les roulements.
                  J'ai acheté seulement les six gros roulements d'arbre.
                  Il n'y a pas les cages à aiguilles,mais je pense que ce sont des cotes standard qu'on devrait trouver facilement en France (Corse comprise).
                  http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                  • Moi en fait j'ai surtout besoin des synchro mais il y a un kit avec les roulements aussi à 66€ au final ça fait 110€ fdp compris... Je me dis que quitte à ouvrir la boîte autant lui remettre un coup de jeune
                    http://www.americanpowertrainwarehou...d-cars-trucks/
                    Dernière modification par julien Franceschi, 10 février 2015, 20h30.
                    sigpic

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                    • Ah ! Tu viens à Urcy ! Génial, on se verra là-bas !
                      You know what ?

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                      • Envoyé par Regulus Voir le message
                        Mais on démontera la boîte qu'à partir de fin mars, c'est à dire entre le salon « Les Belles Champenoises d'époque »:
                        http://www.bce-reims.com/bce.htm (la Skyline sera exposée dans le grand hall, j'ai reçu la confirmation ce matin)

                        En attendant, une petite photo de saison (ou une photo souvenir si elle termine ses jours dans un ravin d'Urcy):
                        Félicitations et superbe la photo.

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                        • les roulements type 6204,6205, 6305, 6306 sont du standard haute vitesse C
                          3
                          on les trouvent chez les vendeurs de roulements du coin, le 6205 je les prends par paquet de 10 et le 6005 par paquet de 100 pour les monter sur des machines agricole
                          par contre le 63/22XN je ne sais pas à quoi ça correspond.
                          fou de datsun

                          Commentaire


                          • Le 63/22XN, c'est celui avec la rainure du circlips sur la cage extérieur non??
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • Envoyé par jizial Voir le message
                              Le 63/22XN, c'est celui avec la rainure du circlips sur la cage extérieur non??
                              Non, celui avec la rainure c'est le 6306N C3

                              pour le 63/22, ce doit être le roulement avant de l'arbre intermédiaire
                              (voir l'éclaté ci-dessous)

                              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                              • Envoyé par benoit Voir le message
                                les roulements type 6204,6205, 6305, 6306 sont du standard haute vitesse C
                                3
                                on les trouvent chez les vendeurs de roulements du coin, le 6205 je les prends par paquet de 10 et le 6005 par paquet de 100 pour les monter sur des machines agricole
                                par contre le 63/22XN je ne sais pas à quoi ça correspond.
                                Comme je n'étais pas sûr de mon coup, je préférais avoir les roulements principaux avant de démonter la boite.
                                J'irai chercher les cages à aiguilles chez le revendeur lorsque je les aurai démontées, à moins que tu connaisses les références?
                                http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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