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  • Très belle vidéo, comme Greg, les bruitages sont exellents

    Je ne sais pas si c'est utile de démonter la boite de vitesse mais si tu as un doute et l'envie pourquoi pas.
    fou de datsun

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    • Beau boulot

      Pourquoi démonter la boîte? Bruits suspects?
      Resserrer le pignon de 5eme?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Envoyé par datsun240z Voir le message
        Beau boulot

        Pourquoi démonter la boîte? Bruits suspects?
        Resserrer le pignon de 5eme?
        On a l'impression qu'il y a un bruit de roulement.

        Ce bruit s'arrête dés qu'on appuie sur la pédale d'embrayage.
        Puis on a un bruit différent sur chaque rapport, sauf en quatrième où il n'y a aucun bruit.
        Sinon les rapports passent très bien.
        Comme on n'est jamais monté dans une Z (même BV) on est mal placé pour en juger. (Tu passes quand Hubert?)
        Je ferai une vidéo avec le bruit à l'intérieur.

        En ce qui concerne l'aiguille, pour l'usinage, on y a déjà pensé.
        On a pas mal tiré dessus (voir fin de la vidéo, 160 chrono en montée...) et ça chauffait pas mal. A mon avis, l'aiguille appauvrit le mélange à haut régime, et on a dû être un peu trop sec avec la vis de richesse: bon réglage au ralenti, mais trop pauvre autour de 5000 tours... donc si on ouvrait un peu plus....? ou alors réusiner les deux aiguilles? Mais c'est tellement précis que j'hésite à confier ça à quelqu'un.
        (Voir le graphique comparatif que j'ai fait plus haut)
        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

        Commentaire


        • Pourquoi ne pas éssayer avec plusieurs jeu d'aiguille comme les N54, SM et autre?
          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

          1978 Datsun Sunny en Daily

          1978 Datsun 200L // Stand By

          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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          • Envoyé par Ichika Voir le message
            Pourquoi ne pas éssayer avec plusieurs jeu d'aiguille comme les N54, SM et autre?
            Et tu trouves ça où?
            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

            Commentaire


            • As-tu contrôlé ton roulement de butée d'embrayage??
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • Ce ne sont pas des boîtes très silencieuses non plus, donc peut être pas d'alerte

                La 4ème est la prise directe donc tu shuntes un arbre et toute sa tripaille...
                Si c'est correct, je ne toucherais rien et profiterais de la bête!

                Après tant d'attente et de travail, c'est mérité !


                Si ta richesse est ok en bas et pauvre en haut, bouger le puit va modifier toute la plage... Il faut trouver un compromis ou changer de profil d'aiguille... C'est de la cuisine!

                En regardant tes courbes, l'aiguille montée est un peu plus forte que l'origine donc que tu soies un peu pauvre en haut est cohérent

                Ces gens là ont peut être la bonne aiguille :

                http://www.ztherapy.com ?

                Envoyé par Regulus Voir le message
                On a l'impression qu'il y a un bruit de roulement.

                Ce bruit s'arrête dés qu'on appuie sur la pédale d'embrayage.
                Puis on a un bruit différent sur chaque rapport, sauf en quatrième où il n'y a aucun bruit.
                Sinon les rapports passent très bien.
                Comme on n'est jamais monté dans une Z (même BV) on est mal placé pour en juger. (Tu passes quand Hubert?)
                Je ferai une vidéo avec le bruit à l'intérieur.

                En ce qui concerne l'aiguille, pour l'usinage, on y a déjà pensé.
                On a pas mal tiré dessus (voir fin de la vidéo, 160 chrono en montée...) et ça chauffait pas mal. A mon avis, l'aiguille appauvrit le mélange à haut régime, et on a dû être un peu trop sec avec la vis de richesse: bon réglage au ralenti, mais trop pauvre autour de 5000 tours... donc si on ouvrait un peu plus....? ou alors réusiner les deux aiguilles? Mais c'est tellement précis que j'hésite à confier ça à quelqu'un.
                (Voir le graphique comparatif que j'ai fait plus haut)
                Dernière modification par datsun240z, 26 juillet 2014, 16h02.
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Envoyé par Regulus Voir le message
                  Et tu trouves ça où?
                  Tu trouve sa chez Moss Europe en Angleterre pour les SM et autre venant des carburateurs SU en allant sur les aiguilles des carbus de Triumph TR2-3-4.

                  Pour les N54 et autres venant des carbu SU sous license, éssaye Ztherapy aux US.
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

                  1978 Datsun 200L // Stand By

                  1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                  • Envoyé par jizial Voir le message
                    As-tu contrôlé ton roulement de butée d'embrayage??
                    On a changé la butée lorsqu'on a remonté le moteur. Mais lorsqu'on appuie sur la pédale, on n'entend plus le bruit, ce n'est donc pas la butée, mais l'arbre principal.
                    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                    Commentaire


                    • Envoyé par datsun240z Voir le message
                      Ce ne sont pas des boîtes très silencieuses non plus, donc peut être pas d'alerte

                      La 4ème est la prise directe donc tu shuntes un arbre et toute sa tripaille...
                      Si c'est correct, je ne toucherais rien et profiterais de la bête!

                      http://www.ztherapy.com ?
                      Je pense qu tu as raison, mais je ferai une vidéo.
                      Le bruit ressemble un peu au bruit que font les boites de Jeep.

                      Envoyé par datsun240z Voir le message


                      Si ta richesse est ok en bas et pauvre en haut, bouger le puit va modifier toute la plage... Il faut trouver un compromis ou changer de profil d'aiguille... C'est de la cuisine!

                      En regardant tes courbes, l'aiguille montée est un peu plus forte que l'origine donc que tu soies un peu pauvre en haut est cohérent

                      Ces gens là ont peut être la bonne aiguille :

                      http://www.ztherapy.com ?
                      Je vais essayer le compromis, surtout qu'avec le color Tune, c'est très lisible..

                      Il y a aussi à vérifier s'il n'y a pas des fuites d'air sur les durites branchés en direct sur le collecteur: je les ai bouchées sommairement -ce sont les durites antipollution etc...- mais en poussant les régime, l'appel d'air est si fort que la moindre fuite peut prendre de l'importance et te ramener de l'air supplémentaire dans le collecteur...

                      Sinon, oui, Ztherapy, c'est une bonne idée, surtout qu'il est assez sympa.
                      http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                      • Envoyé par Ichika Voir le message
                        Tu trouve sa chez Moss Europe en Angleterre pour les SM et autre venant des carburateurs SU en allant sur les aiguilles des carbus de Triumph TR2-3-4.

                        Pour les N54 et autres venant des carbu SU sous license, éssaye Ztherapy aux US.
                        Merci pour les adresses, je vais les appeler. Ce serai intéressant de voir ce que ça donne en bidouillant tout ça... surtout que j'ail'impression que le moteur peut encaisser pas mal! Je demanderai aussi des ressort, ça compte beaucoup aussi.
                        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                        • Envoyé par Ichika Voir le message
                          Tu trouve sa chez Moss Europe en Angleterre pour les SM et autre venant des carburateurs SU en allant sur les aiguilles des carbus de Triumph TR2-3-4.

                          Pour les N54 et autres venant des carbu SU sous license, éssaye Ztherapy aux US.
                          Les SM/N54 sont pour des SU >44mm, pas sûr que le profil soit bon pour les carbus de la Sky qui ressemble plus à du HS4 (38mm).

                          Les aiguilles pour les HS et les HIF ne sont pas les mêmes, je crois qu'il faut des aiguilles de HS4 (sans ressort) pour tes carbus (à confirmer).

                          Tu peux chercher un profil ressemblant à la M90 ici : http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/

                          Et tu peux trouver les aiguilles ici : http://sucarb.co.uk/
                          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                          Straight-six engine only!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Sixenligne Voir le message
                            Les SM/N54 sont pour des SU >44mm, pas sûr que le profil soit bon pour les carbus de la Sky qui ressemble plus à du HS4 (38mm).

                            Les aiguilles pour les HS et les HIF ne sont pas les mêmes, je crois qu'il faut des aiguilles de HS4 (sans ressort) pour tes carbus (à confirmer).

                            Tu peux chercher un profil ressemblant à la M90 ici : http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/

                            Et tu peux trouver les aiguilles ici : http://sucarb.co.uk/
                            Je pensais que les aiguilles anglaises étaient plus courtes...
                            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                            Commentaire


                            • Bah chez Moss pour les Triumph TR2 ce sont des H4. Les aiguilles sont des FV.

                              Et en HS4 de MG B c'est MG, FX, 5 et une dernière qui n'a pas de code sur leur site mais appellée Swing type.

                              Je ne comprend pas ton lien par contre.


                              Je ne sais pas si les aiguilles anglaises sont plus courtes mais vu que les carbu de la Sky sont sous license SU, m'étonnerais qu'ils aient modifié plein de truc.
                              Dernière modification par Ichika, 26 juillet 2014, 17h55.
                              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                              1978 Datsun Sunny en Daily

                              1978 Datsun 200L // Stand By

                              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                              Commentaire


                              • Celle-ci fait normalement la même longueur. Les valeurs sont relativement proche de la M90, qu'en penses tu?
                                http://sucarb.co.uk/ki-100in-jet-needle-fixed.html

                                Envoyé par Regulus Voir le message

                                . N° M90 KI

                                AIGUILLE
                                Longueur 39,0mm 39,0mm
                                Diamètres mesurés depuis la base jusqu'à la pointe tous les 3mm (soit 13 mesures):
                                1 (base) 2,36 mm 2,38mm
                                2 2,26 mm 2,28mm
                                3 2,20 mm 2,19mm
                                4 2,18 mm 2,10mm
                                5 2,10 mm 2,03mm
                                6 2,00 mm 1,97mm
                                7 1,94 mm 1,93mm
                                8 1,88 mm 1,88mm
                                9 1,82 mm 1,83mm
                                10 1,78 mm 1,79mm
                                11 1,76 mm 1,74mm
                                12 1,70 mm 1,69mm
                                13(pointe) 1,68 mm 1,65mm
                                Dernière modification par Sixenligne, 26 juillet 2014, 19h10.
                                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                                BMW E9 2800CS 1970
                                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                                Straight-six engine only!

                                Commentaire

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