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  • Envoyé par jizial Voir le message
    Félicitations!!!
    Merci, je transmettrai.
    L'an dernier il a repeint un avion (un prototype, moteur Porsche etc...)
    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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    • Envoyé par Regulus Voir le message
      Je me suis posé la question inverse: pourquoi retirer les trains av et ar?
      Car c'est autour des trains qu'il y a des projectiles, de la boue balancé, bref, la partie de la caisse le plus exposé et avec le moins de protection de peinture.

      Bon, nous on les démontons complètement, maintenant chacun son façon.

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      • Envoyé par Sean Voir le message
        Car c'est autour des trains qu'il y a des projectiles, de la boue balancé, bref, la partie de la caisse le plus exposé et avec le moins de protection de peinture.

        Bon, nous on les démontons complètement, maintenant chacun son façon.
        Bien-sûr, c’est évident. Nous aussi on les démonte complètement....

        Mais ne t’inquiete donc pas, Sean, les train avant et arrière ont déjà été démonté, décapé, traités, repeint..... l’an dernier.
        Ils ont été remontés pour pouvoir mettre en route le moteur et faire des essais sur route.
        Ce que je voulais dire c’est qu’on s’est posé la question de savoir si on devait les redémonter pour pouvoir accéder au passages de roues etc…et la réponse était non.

        Un petit flash-back :

        Le train-avant avant :


        Le train-avant après :



        Le train arrière démonté :



        Le train arrière remonté :



        Le passage de roue avant traitement :



        Pas trop corrodé, pour une partie qui doit tant souffrir…
        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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        • Ok, ce n'était pas pour les trains (je vous fait confiance) mais la caisse haut dessus et autour.

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          • Envoyé par Sean Voir le message
            Ok, ce n'était pas pour les trains (je vous fait confiance) mais la caisse haut dessus et autour.
            Et voilà l'avantage de la sableuse.... elle gratte, gratte et passe partout partout partout...Oh la petite coquine!
            Ensuite traitement anti-corrosion (pistolet) et blackson.

            Reste à savoir ce qu'il y a dans les parties creuses....
            Mais le fait d'avoir fait de la tôle (au lieu d'un masticage, même avec le fameux Sinto-alu) présenyte un autre intérêt:
            on a refait les zones où il y avait de la dentelle, par la même occasion, on a eu accès au parties creuse qui ainsi ont été également traitée.

            Bien sûr, on aurait pu carrément déssouder les jupes... rien que pour vérifier qu'il n'y avait pas de rouille...
            Mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir une caisse en bon état si c'est pour lui imposer le même traitement qu'à une caisse pourrie?

            Ce qui est interressant de noter, c'est que les parties creuses ne sont pas complètement étanche:
            il y a des perforation dans le bas afin que l'eau ne stagne pas.
            On a pu vérifier par exemple que les bas de porte était ainsi ventilées, et qu'il n'y avait pas de corrosion.
            Ca n'a pas empêché Philippe d'y mettre une bonne couche de cire.

            Il y a aussi des système de bouchon en cahoutchouc (juste devant les roues arrière) qui empêche l'eau de pénétrer dans les parties creuses, tout en assurant une ventilation.
            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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            • Et voilà le travail:




              C'est beau et ça brille:



              Plus de trace de dentelle:



              Plus de trou:



              Une base saine:



              Avant et après... ça se passe de commentaire!







              Il n'y a plus qu'à remonter les portes, le capot, etc...
              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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              • Bravo, du super beau travail!! Mes félicitations!

                Tu es prêt pour le remontage?
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                1978 Datsun Sunny en Daily

                1978 Datsun 200L // Stand By

                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                • Hmmm, ç'avance !

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                  • Superbe!!!

                    Ah le remontage!!!! Un bonheur!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

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                    • Envoyé par Ichika Voir le message
                      Bravo, du super beau travail!! Mes félicitations!

                      Tu es prêt pour le remontage?
                      Bien sûr que je suis prêt, c’est bien pour ça qu’on démonte, c’est pour tout remonter…


                      Envoyé par jizial Voir le message
                      Superbe!!!

                      Ah le remontage!!!! Un bonheur!!
                      C’est vrai que déballer ce qu’on a nettoyé, reconditionné, pour le réinstaller dans du neuf, c’est assez gratifiant.

                      Il n’y a plus que le pare-brise et la lunette arrière à recoller.

                      En attendant, voici quelques photos des opérations :

                      Remontage des ailes et du capot moteur






                      Remontage des portes





                      Remontage des garnitures de porte et de l’aménagement intérieur




                      Presque finit, il ne manque plus que les pare-brise à monter et leurs enjoliveurs ainsi que la jupe avant:



                      Le pare-brise et la lunette arrière devraient être posés Jeudi.
                      http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                      • bravo et felicitation pour tout ce travail , j'ai suivit ce dossier sans jamais trop en parler , mais vraiment c'est top . je suis pour la diversité.
                        encore bravo cette voiture est magnifique
                        311 RACING TEAM

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                        • Superbe! Beau travail!
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                          • magnifique ! la vue de profil est super !

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                            • Bravo! C'est superbe!
                              Alors, les filets gris, tu les réalise? tu les fait faire? ou tu laisses sans?

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                              • La vache !
                                Je veux l'adresse du carrossier, quel boulot!

                                Put"bîp"de nom de Di"bîp" de vér"bîp" de bor"bîp" de mer"bîp" !!!!
                                Mais qu'est-ce qu'elle est belle !!!
                                Fichiers attachés
                                ______________________________________________
                                Datsun Silvia S110 1981
                                Datsun 240"GTO" 1973

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