quand tu aura tout fini, je suis sur que ca sera une tuerie!!! bon courage dans tes travaux.
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Envoyé par antimitrail Voir le messagequand tu aura tout fini, je suis sur que ca sera une tuerie!!! bon courage dans tes travaux.
Première étape, on enlève ses lunettes.
Oui, vous avez bien vu,le carrossier a enlevé le pare-brise et la lunette arrière
alors que je lui avais dit qu'il serait plus prudent de ne pas y toucher.
-Pas mal travaillé Philippe... comment as-tu fait?
-Facile. D'abord tu enlèves la colle autour du pare-brise en la chauffant avec un petit chalumeau,
puis avec un appareil spécial, une lame chauffée par induction,
tu passes sous le pare-brise et tout doucement ça fini par venir....
-Et ça marche à tout les coups?
-Oh, ça rate une fois sur deux.
-Eh bien, heureusement que je t'avais dit de ne pas l'enlever.....
-Mais..... tu m'avais dit que tu avais trouvé un pare-brise de rechange...
-Oui, mais il fallait aller le chercher à Moscou!
Mais quand on voit ce qu'il y avait dessous.....merci Philippe!
Coté gauche:
et, horreur! coté droit:
]
coté pare-brise, c'est un peu moins touché:
L'oxydation se faisait à partir des clips de fixation des baguette de chrome, ceux-ci sont complètement hors d'usage:
Donc prochaine étape sablage et....tôle.
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Il a eu raison de faire l'erreur ton carrossier! Par contre la technique qui fonctionne une fois sur deux, heureusement qu'il te l'a dit après avoir enlevé les pare brise.
Un pare brise à Moscou? Tu va pouvoir boire un chocolat au café Pouchkine avec Nathalie!Dernière modification par Ichika, 29 mars 2014, 23h58.Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
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Envoyé par Ichika Voir le messageIl a eu raison de faire l'erreur ton carrossier! Par contre la technique qui fonctionne une fois sur deux, heureusement qu'il te l'a dit après avoir enlevé les pare brise.
Après un bon sablage, il a fait de la tôle.
Et je ne résiste pas au plaisir de vous faire un "avant-après":
ça c'était la semaine dernière:
et ça c'était ce matin:
Il y avait ça aussi sous le pare-brise....
C'est quand même mieux comme ça:
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Envoyé par julien Franceschi Voir le messageMdr! Heureusement tu l'as su quand c'était fait! Bon maintenant cest parti pour une seconde jeunesse! Content pour toi que tout se passe bien!
Mais les passages de roue sont très propres maintenant:
Je crois que jeudi prochain....
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Super! Beau travail! Tu le féliciteras de notre part!Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
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Envoyé par Lazeum Voir le messageC'est ce qui nous attend tous malheureseument avec nos Z pas encore restaurées
Merci à toi en tout cas de faire partager tout ça! C'est ce que tous les membres devraient faire pour animer de manière positive le forum
Bravo!!!
Un aperçu du sablage, je vous présente Philippe:
C'est du travail de scaphandrier!
Philippe doit aimer à se rouler par terre...:
Après sablage, découpage et soudure des plaques aux endroits percés (voir posts précédents), puis traitement anticorrosion et blackson sous la caisse et les passages de roue:
Voilà la jupe en dentelle:
Après raccommodage avec la tôle (désolé, je n'ai pas pris de photos du travail en cours....
passages de roue blacksonné:
Dernières finitions:
Pendant ce temps là, peinture sur la tôle de fast back:
On a reçu les clips qui maintiennent les baguettes de chrome du pare-brise et de la lunette arrière:
Il vont se glisser sur les petits ergots:
Ce soir elle sera prête:
Et demain vendredi, elle sera peinte!
Jeudi prochain on commence à tout remonter,
mais le pare-brise et la lunette arrière ne seront posé qu'après un mois de séchage.
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Bravo à Philippe. Il devais crever de chaud la dedans! En tout cas, le résultat est beau.
Quelle est l'utilitée d'attendre un mois avant de remettre le pare brise?Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
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Envoyé par Ichika Voir le messageBravo à Philippe. Il devais crever de chaud la dedans! En tout cas, le résultat est beau.
Quelle est l'utilitée d'attendre un mois avant de remettre le pare brise?
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Envoyé par Sean Voir le messageSalut.
Pourquoi laissé les trains avant/arrière (sauf si la carrosserie est déjà fait en dessous ?) ?
A moins de disposer d'un tourne-broche, je ne vois pas l'intérêt de se compliquer la vie:
toutes les parties corrodées sont accessibles, et Philippe est encore assez souple.
Il y aura bien sûr des retouches de peinture à faire sur les essieux qui ont pris un peu de sable, c'est tout.
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