Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un L20A pour ma Nissan Skyline 2000 GT-X

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Superbe travail! Bravo! .... et à bientôt!

Commentaire

• superbe travail François,
      çà fait plaisir de voir ton assiduité alors que tu as déjà fait ta journée de travail avant.

La prochaine fois que tu viens en Bretagne tu sera obligé de venir avec
      fou de datsun

Commentaire

• Je veux être là quand il viendra! Le mois prochain il sera plus le seul du forum avec un L20A!
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

• Envoyé par Ichika Voir le message
          Je veux être là quand il viendra! Le mois prochain il sera plus le seul du forum avec un L20A!
          J'ai vu ton projet. Si ton L20 marche, c'est tout bon, le reste c'est du temps à passer et le plaisir de faire.
          Je suis entrain de retirer le carbu pour mettre le double SU à la place. Je te mets de coté les pièces dont je n'ai plus besoin.
          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

Commentaire

• Envoyé par benoit Voir le message
            superbe travail François,
            çà fait plaisir de voir ton assiduité alors que tu as déjà fait ta journée de travail avant.

La prochaine fois que tu viens en Bretagne tu sera obligé de venir avec
            Et le détour en vaut la peine, c'est certain!

Pas mal de petits détails vite résolu pour adapter le L20 de Laurel, par exemple ne pas mettre n'importe quel ventilateur débrayable, monter la poulie à double gorge du vilebrequin pour entraîner le compresseur de clim...etc.

J'ai retiré les deux collecteurs et le carburateur pour y mettre le double carbu (HMB46W, têtes plate) et je ne sais pas où trouver le bon joint de collecteur echappement-admission qui va sur la culasse E30. Sur la photo, on voit bien que les trou d'admission sont plus petit que la culasse des L24...Je voudrais bien trouver un catalogue de référence pour les pièces de L20
            Fichiers attachés

Commentaire

• Envoyé par Regulus Voir le message
              J'ai vu ton projet. Si ton L20 marche, c'est tout bon, le reste c'est du temps à passer et le plaisir de faire.
              Je suis entrain de retirer le carbu pour mettre le double SU à la place. Je te mets de coté les pièces dont je n'ai plus besoin.
              Merci! Les double Su c'est ceux de la Sky? Ou d'autre? Ce sont des spécifiques?
              Je vais voir après mais le double corps de la Laurel me plait pas tellement dessus, je préfère deux Hitachi SU. Au moins on aura 1 corps pour 3 cylindre et non pas 1 corps pour 6 cylindre (a bah régime).
              On verra de toute manière mais si tu me garde des pièces, je t'en remercie!

Commentaire

Je vais voir après mais le double corps de la Laurel me plait pas tellement dessus, je préfère deux Hitachi SU. Au moins on aura 1 corps pour 3 cylindre et non pas 1 corps pour 6 cylindre (a bah régime).
                Oui, ce sont bien ceux de la Skyline, et tu as parfaitement raison de penser au double carbu SU.

Commentaire

Et le détour en vaut la peine, c'est certain!

Pas mal de petits détails vite résolu pour adapter le L20 de Laurel, par exemple ne pas mettre n'importe quel ventilateur débrayable, monter la poulie à double gorge du vilebrequin pour entraîner le compresseur de clim...etc.

J'ai retiré les deux collecteurs et le carburateur pour y mettre le double carbu (HMB46W, têtes plate) et je ne sais pas où trouver le bon joint de collecteur echappement-admission qui va sur la culasse E30. Sur la photo, on voit bien que les trou d'admission sont plus petit que la culasse des L24...Je voudrais bien trouver un catalogue de référence pour les pièces de L20
                  François, je regarde si j'ai une pochette de L20 dans mon stock, je te tiens au courant.
                  fou de datsun

Commentaire

Oui, c'est un double carburateur assez spécifique, assez pour qu'ils soit (presque) inexistant sur le net, et prétendant être zéro émission, pollution minimum, et donc rendement minimum. Il doit y avoir huit tuyaux à brancher à partir de filtre à air. L'ancien propriétaire les avait tous supprimé, mais je vais essayer der les remettre comme à l'origine. Un petit plat de spaghetti chinois.
                    Fichiers attachés

Commentaire

Toutes les pièces tournant autour du compartiment moteur, du lave glace à la transmission ont été nettoyées, désoxydées, astiquées, repeintes et sont actuellement en cours de remontage.
                      A la fin de la semaine prochaine, on s’occupe de l’arrière: réservoir, train arrière et échappement. (Si quelqu’un a entendu parler d’un silencieux n° 20100R5300, je suis preneur.)
                      Personne ne connait ça?
                      ça ne fait rien, je me suis débrouillé tout seul.
                      Fichiers attachés

Commentaire

François, je regarde si j'ai une pochette de L20 dans mon stock, je te tiens au courant.
                        Il est pas beau ton moteur, Benoit? On dirait qu'il n'attend qu'un mot pour plonger dans la Skyline...
                        Fichiers attachés

Commentaire

Oui, c'est un double carburateur assez spécifique, assez pour qu'ils soit (presque) inexistant sur le net, et prétendant être zéro émission, pollution minimum, et donc rendement minimum. Il doit y avoir huit tuyaux à brancher à partir de filtre à air. L'ancien propriétaire les avait tous supprimé, mais je vais essayer der les remettre comme à l'origine. Un petit plat de spaghetti chinois.
                          Bon bah si tu n'arrive pas à les mettre, je te les prendrais .

C'est quoi comme référence ces carbus?

Commentaire

Il est pas beau ton moteur, Benoit? On dirait qu'il n'attend qu'un mot pour plonger dans la Skyline...
                            il est magnifique
                            tu fais un superbe travail, çà me donne envie de faire pareil mais je n'ai pas le temps cette année
                            fou de datsun

Commentaire

Bon bah si tu n'arrive pas à les mettre, je te les prendrais .

C'est quoi comme référence ces carbus?
                              En regardant bien sur la cuve, on a trouvé une marque "iso" et en dessous,un numéro à moitié effacé : HJG38-11 , avec un numéro complémentaire 36011 pour le carburateur arrière et 55011 pour le carburateur avant.
                              Le carburateur HJG38-11 existe, je l’ai retrouvé dans un stock de surplus américain en Angleterre. D’après la photo, c’est le frère jumeau de mon carburateur arrière. Malheureusement, le symétrique n’existe pas sur le net. J’en ai quand même commandé deux pour avoir les pièces, et aussi par curiosité. Je vous donnerais plus d’information lorsque je l’aurai sous les yeux.
                              J’aimerai bien changer les pointeaux, j’espère que ce sera possible de les récupérer sur ces deux spécimens.
                              Fichiers attachés

Commentaire

il est magnifique
                                tu fais un superbe travail, çà me donne envie de faire pareil mais je n'ai pas le temps cette année
                                Par précaution, on a changé la buté d'embrayage. L'embrayage quand à lui est pratiquement neuf....
                                On a aussi changé le thermostat, toutes les durites, le système du ventilo débrayable est neuf.(Japon)
                                Les carbus sont nettoyés, en attente de pièce de rechange . (Angleterre)
                                J'ai reçu les cylindres récepteur de frein cet après midi (USA)
                                (Le bloc et la culasse, pour mémoire, viennent de Bretagne)

Et demain matin, à partir de 8h30, ce L20A, ce bel objet, va retourner, et pour longtemps j’espère, dans les entrailles de la Skyline 2000GT-X.
                                Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...
                                X