Superbe travail! Bravo! .... et à bientôt!
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Un L20A pour ma Nissan Skyline 2000 GT-X
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superbe travail François,
çà fait plaisir de voir ton assiduité alors que tu as déjà fait ta journée de travail avant.
La prochaine fois que tu viens en Bretagne tu sera obligé de venir avecfou de datsun
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Je veux être là quand il viendra! Le mois prochain il sera plus le seul du forum avec un L20A!Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
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Envoyé par Ichika Voir le messageJe veux être là quand il viendra! Le mois prochain il sera plus le seul du forum avec un L20A!
Je suis entrain de retirer le carbu pour mettre le double SU à la place. Je te mets de coté les pièces dont je n'ai plus besoin.
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Envoyé par benoit Voir le messagesuperbe travail François,
çà fait plaisir de voir ton assiduité alors que tu as déjà fait ta journée de travail avant.
La prochaine fois que tu viens en Bretagne tu sera obligé de venir avec
Pas mal de petits détails vite résolu pour adapter le L20 de Laurel, par exemple ne pas mettre n'importe quel ventilateur débrayable, monter la poulie à double gorge du vilebrequin pour entraîner le compresseur de clim...etc.
J'ai retiré les deux collecteurs et le carburateur pour y mettre le double carbu (HMB46W, têtes plate) et je ne sais pas où trouver le bon joint de collecteur echappement-admission qui va sur la culasse E30. Sur la photo, on voit bien que les trou d'admission sont plus petit que la culasse des L24...Je voudrais bien trouver un catalogue de référence pour les pièces de L20Fichiers attachés
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Envoyé par Regulus Voir le messageJ'ai vu ton projet. Si ton L20 marche, c'est tout bon, le reste c'est du temps à passer et le plaisir de faire.
Je suis entrain de retirer le carbu pour mettre le double SU à la place. Je te mets de coté les pièces dont je n'ai plus besoin.
Je vais voir après mais le double corps de la Laurel me plait pas tellement dessus, je préfère deux Hitachi SU. Au moins on aura 1 corps pour 3 cylindre et non pas 1 corps pour 6 cylindre (a bah régime).
On verra de toute manière mais si tu me garde des pièces, je t'en remercie!Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
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Envoyé par Ichika Voir le messageMerci! Les double Su c'est ceux de la Sky? Ou d'autre? Ce sont des spécifiques?
Je vais voir après mais le double corps de la Laurel me plait pas tellement dessus, je préfère deux Hitachi SU. Au moins on aura 1 corps pour 3 cylindre et non pas 1 corps pour 6 cylindre (a bah régime).
On verra de toute manière mais si tu me garde des pièces, je t'en remercie!
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Envoyé par Regulus Voir le messageEt le détour en vaut la peine, c'est certain!
Pas mal de petits détails vite résolu pour adapter le L20 de Laurel, par exemple ne pas mettre n'importe quel ventilateur débrayable, monter la poulie à double gorge du vilebrequin pour entraîner le compresseur de clim...etc.
J'ai retiré les deux collecteurs et le carburateur pour y mettre le double carbu (HMB46W, têtes plate) et je ne sais pas où trouver le bon joint de collecteur echappement-admission qui va sur la culasse E30. Sur la photo, on voit bien que les trou d'admission sont plus petit que la culasse des L24...Je voudrais bien trouver un catalogue de référence pour les pièces de L20fou de datsun
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Envoyé par Ichika Voir le messageMerci! Les double Su c'est ceux de la Sky? Ou d'autre? Ce sont des spécifiques?
Je vais voir après mais le double corps de la Laurel me plait pas tellement dessus, je préfère deux Hitachi SU. Au moins on aura 1 corps pour 3 cylindre et non pas 1 corps pour 6 cylindre (a bah régime).
On verra de toute manière mais si tu me garde des pièces, je t'en remercie!Fichiers attachés
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Envoyé par Regulus Voir le messageToutes les pièces tournant autour du compartiment moteur, du lave glace à la transmission ont été nettoyées, désoxydées, astiquées, repeintes et sont actuellement en cours de remontage.
A la fin de la semaine prochaine, on s’occupe de l’arrière: réservoir, train arrière et échappement. (Si quelqu’un a entendu parler d’un silencieux n° 20100R5300, je suis preneur.)
ça ne fait rien, je me suis débrouillé tout seul.Fichiers attachés
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Envoyé par benoit Voir le messageFrançois, je regarde si j'ai une pochette de L20 dans mon stock, je te tiens au courant.Fichiers attachés
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Envoyé par Regulus Voir le messageOui, c'est un double carburateur assez spécifique, assez pour qu'ils soit (presque) inexistant sur le net, et prétendant être zéro émission, pollution minimum, et donc rendement minimum. Il doit y avoir huit tuyaux à brancher à partir de filtre à air. L'ancien propriétaire les avait tous supprimé, mais je vais essayer der les remettre comme à l'origine. Un petit plat de spaghetti chinois.
C'est quoi comme référence ces carbus?Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
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1970 Nissan President V8 // attente carburateur
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Envoyé par Regulus Voir le messageIl est pas beau ton moteur, Benoit? On dirait qu'il n'attend qu'un mot pour plonger dans la Skyline...
tu fais un superbe travail, çà me donne envie de faire pareil mais je n'ai pas le temps cette annéefou de datsun
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Envoyé par Ichika Voir le messageBon bah si tu n'arrive pas à les mettre, je te les prendrais .
C'est quoi comme référence ces carbus?
Le carburateur HJG38-11 existe, je l’ai retrouvé dans un stock de surplus américain en Angleterre. D’après la photo, c’est le frère jumeau de mon carburateur arrière. Malheureusement, le symétrique n’existe pas sur le net. J’en ai quand même commandé deux pour avoir les pièces, et aussi par curiosité. Je vous donnerais plus d’information lorsque je l’aurai sous les yeux.
J’aimerai bien changer les pointeaux, j’espère que ce sera possible de les récupérer sur ces deux spécimens.Fichiers attachés
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Envoyé par benoit Voir le messageil est magnifique
tu fais un superbe travail, çà me donne envie de faire pareil mais je n'ai pas le temps cette année
On a aussi changé le thermostat, toutes les durites, le système du ventilo débrayable est neuf.(Japon)
Les carbus sont nettoyés, en attente de pièce de rechange . (Angleterre)
J'ai reçu les cylindres récepteur de frein cet après midi (USA)
(Le bloc et la culasse, pour mémoire, viennent de Bretagne)
Et demain matin, à partir de 8h30, ce L20A, ce bel objet, va retourner, et pour longtemps j’espère, dans les entrailles de la Skyline 2000GT-X.Fichiers attachés
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