bienvenue sur le forum! tu es chanceux, c'est une très jolie voiture et pas courante. fais nous une belle restauration, bon courage.
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Un L20A pour ma Nissan Skyline 2000 GT-X
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Envoyé par Sean Voir le messageJe crois il faut simplement regarder la position de la carter d'huile et les montages du moteur
Je pense qu'une Skyline est plus proche d'un montage berline
Donc soit ton L24 vient d'´une berline soit il faudra utiliser tes carter et crépine
Nb Un L24 de berline fait 118ch din vs 135 pour un Z (taille des soupapes, arbre à cames, 1 carbu vs 2 carbus à cloche etc)========================================
D'un Z qui veut dire...
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The L20 is a SOHC 12-valve engine produced from 1966. A 78.0 mm bore and 69.7 mm stroke meant a displacement of 1,998 cc. Later, this engine became the L20A to avoid confusion with the four-cylinder L20B introduced in 1975. The L20 was used in the Nissan Skyline 2000 GT and Nissan Cedric 130, producing 109 hp (81 kW) for the 2000 GT and 123 hp (92 kW) for the Cedric.
The L20A was used in HLC210 (Nissan Laurel/Datsun 200L, 75-77), G610 Bluebird U 2000 GT and GTX, 230/330 Series Cedrics, HIJC31 (Laurel, 81-85), and Fairlady Z (1970-1983). It produces 115 hp (86 kW).
L20 et L20A sont pareils.
2000GT-X – 2.0 L L20A I6, 130 hp (96 kW, 172 N m)
Si non, une réplique 'Kenmeri GTR' !
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Donc culasse E30 vs E88 (240Z)
Dernier cylindre côté boîte (mesures approximatives)
E30 : Admission 29mm, echappement 27x36mm
E88 : admission 35mm, echappement 27x37mm
Vu l'incertitude des conditions de mesures, on peut dire que l'échappement est identique
Côté admission, c'est différent
Je pense que la culasse E30 est ce qui se trouve sur L20A et L24 de Laurel 240L et L24E injection plus recents; j'ai une autre E30 (carbu celle là donc le carbu est en photo qq posts plus haut) dont la source est connue (qui vient d'une 240L) mais je n'ai jamais pris le temps de démonter les collecteurs pour mesurer
E88 est une culasse de 240Z 72-73; elle se trouve aussi sur 260Z avec des soupapes agrandies
En photo, un joint de Z sur la culasse E30
Peux tu confirmer tes diamètres d'admission? Je parierais pour du 29
Peux tu aussi confirmer que ta culasse est une E30? (Marquage fonderie entre la bougie #1 et #2)
Clairement, pour être le moins ennuyé, je pense qu'il te faut un L24 de berline et non de Z (diamètre adm, taille soupapes & arbre à came vs richesses de tes carbus et pipe d'admission + forme du carter d'huile)
J'espère que cela t'aideraFichiers attachésDernière modification par datsun240z, 13 mai 2013, 12h06.========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par datsun240z Voir le messageLes ronds sont les 240Z, les plats comme toi sur les 260Z
Pour moi, c'est surtout la conformité collection de la voiture qui me ferait rester en 2 litres.
Je n’ai pas pu aller voir ce que je voulais cet après midi, mais Ed l’a eu au téléphone : il lui a confirmé qu’on pouvait monter un L24 à la place du L20A, avec la restriction pour le carter d’huile comme l’a bien dit Sean et Datsun240Z… de plus il lui a dit que lorsque j’aurai goûté au L24, je n’aurais plus envi de remonter le L20A qu’il trouve assez poussif. J’en ai déduit qu’il va me proposer un L24 sorti d’une Z (135CV contre 118). Il parait qu’il y a pas mal de caisse de Z qui ont souffert, mais par contre les moteurs sont costauds.
Donc nous irons le voir samedi prochain, et on prendra notre décision de visu. A priori, ce sera un L24 et une culasse E30
Donc la Skyline roulerait avec un moteur de L24 et on se laisse un L20A de coté au cas où.
Un compromis avec la possibilité de revenir au JDM intégral. Ce qui fera plaisir à Datsun240Z.
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Envoyé par Meg@man Voir le messageRegarde un peut si tu as un numero sur tes carbu on poura ensuite verifier a quoi il corresponde .Pour les Mines je saurais pas t'aider, car je reside en Belgique et c est pas la meme chose cher nous .
Je t'envoie les photos pour montrer que je les ai nettoyé consciencieusement.
Tien il y a un numéro sur les pipes.Qu'est-ceci?
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E30 je pense que c'est le bon choix pour coller avec ton collecteur d'admission et carbus
L24+E30, c'est un moteur de Laurel 240L et non de Z; ce qui va arranger ton porte-feuilles
à moins qu'elle soit préparée, cela sera 118ch DIN donc un bon 10ch de plus que ton 2L + un couple plus fort (EDIT : faux, tu as le L20 130ch donc puissance équivalente)
Prends bien les diamètres sur ton collecteur d'admission quand même
Enfin, au pire, le gaz va dans le sens "petit vers grand"Dernière modification par datsun240z, 13 mai 2013, 12h08.========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par Sean Voir le messageErr, les culasses ont leur propre numéros : E...../N....../P....... et les bloques aussi P...../N...../F.... etc
L'ensemble pourra être identifié par sa capacité : L20, L20A, L24.......etc.
Je crois il faut simplement regarder la position de la carter d'huile et les montages du moteur puis la position ou il sort la lévier de vitesse pour faire un swap.....mais pourquoi faire - garde la d'origine !!!
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Envoyé par Sean Voir le messageThe L20 is a SOHC 12-valve engine produced from 1966. A 78.0 mm bore and 69.7 mm stroke meant a displacement of 1,998 cc. Later, this engine became the L20A to avoid confusion with the four-cylinder L20B introduced in 1975. The L20 was used in the Nissan Skyline 2000 GT and Nissan Cedric 130, producing 109 hp (81 kW) for the 2000 GT and 123 hp (92 kW) for the Cedric.
The L20A was used in HLC210 (Nissan Laurel/Datsun 200L, 75-77), G610 Bluebird U 2000 GT and GTX, 230/330 Series Cedrics, HIJC31 (Laurel, 81-85), and Fairlady Z (1970-1983). It produces 115 hp (86 kW).
L20 et L20A sont pareils.
2000GT-X – 2.0 L L20A I6, 130 hp (96 kW, 172 N m)
Si non, une réplique 'Kenmeri GTR' !
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Envoyé par lazeum Voir le messagevu l'état du moteur, tu risques de devoir changer tes pistons en côte réparation.
On doit pouvoir t'aider pour trouver tes pièce si le besoin se fait sentir
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