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Un L20A pour ma Nissan Skyline 2000 GT-X

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  • #31
    bienvenue sur le forum! tu es chanceux, c'est une très jolie voiture et pas courante. fais nous une belle restauration, bon courage.

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    • #32
      Envoyé par Sean Voir le message
      Je crois il faut simplement regarder la position de la carter d'huile et les montages du moteur
      Exact, j'avais oublié le moteur est plus reculé sur une Z par rapport aux berlines donc carter d'huile et crépine d'aspiration d'huile sont différents mais interchangeables
      Je pense qu'une Skyline est plus proche d'un montage berline


      Donc soit ton L24 vient d'´une berline soit il faudra utiliser tes carter et crépine

      Nb Un L24 de berline fait 118ch din vs 135 pour un Z (taille des soupapes, arbre à cames, 1 carbu vs 2 carbus à cloche etc)
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      D'un Z qui veut dire...

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      • #33
        The L20 is a SOHC 12-valve engine produced from 1966. A 78.0 mm bore and 69.7 mm stroke meant a displacement of 1,998 cc. Later, this engine became the L20A to avoid confusion with the four-cylinder L20B introduced in 1975. The L20 was used in the Nissan Skyline 2000 GT and Nissan Cedric 130, producing 109 hp (81 kW) for the 2000 GT and 123 hp (92 kW) for the Cedric.

        The L20A was used in HLC210 (Nissan Laurel/Datsun 200L, 75-77), G610 Bluebird U 2000 GT and GTX, 230/330 Series Cedrics, HIJC31 (Laurel, 81-85), and Fairlady Z (1970-1983). It produces 115 hp (86 kW).

        L20 et L20A sont pareils.

        2000GT-X – 2.0 L L20A I6, 130 hp (96 kW, 172 N m)


        Si non, une réplique 'Kenmeri GTR' !

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        • #34
          Donc en résumé le L20A sur les C110:
          109ch sur la GT avec 1 carbu
          130ch sur la GTX avec le montage 2 carbus

          C'est ça ?
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          D'un Z qui veut dire...

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          • #35
            Vu l'état du moteur, tu risques de devoir changer tes pistons en côte réparation.
            On doit pouvoir t'aider pour trouver tes pièce si le besoin se fait sentir
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • #36
              Donc culasse E30 vs E88 (240Z)

              Dernier cylindre côté boîte (mesures approximatives)
              E30 : Admission 29mm, echappement 27x36mm
              E88 : admission 35mm, echappement 27x37mm

              Vu l'incertitude des conditions de mesures, on peut dire que l'échappement est identique

              Côté admission, c'est différent

              Je pense que la culasse E30 est ce qui se trouve sur L20A et L24 de Laurel 240L et L24E injection plus recents; j'ai une autre E30 (carbu celle là donc le carbu est en photo qq posts plus haut) dont la source est connue (qui vient d'une 240L) mais je n'ai jamais pris le temps de démonter les collecteurs pour mesurer

              E88 est une culasse de 240Z 72-73; elle se trouve aussi sur 260Z avec des soupapes agrandies

              En photo, un joint de Z sur la culasse E30

              Peux tu confirmer tes diamètres d'admission? Je parierais pour du 29
              Peux tu aussi confirmer que ta culasse est une E30? (Marquage fonderie entre la bougie #1 et #2)

              Clairement, pour être le moins ennuyé, je pense qu'il te faut un L24 de berline et non de Z (diamètre adm, taille soupapes & arbre à came vs richesses de tes carbus et pipe d'admission + forme du carter d'huile)

              J'espère que cela t'aidera
              Fichiers attachés
              Dernière modification par datsun240z, 13 mai 2013, 12h06.
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              D'un Z qui veut dire...

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              • #37
                J'ai une source d'un L20A en morceaux et E30 culasse reconditionné.

                Mais maintenant si tu préfère une moteur d'origine Z ?

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                • #38
                  Sylvain, quand tu auras fini, il faudra mettre les infos dans le sujet sur les culasses, bien évidemment
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                  • #39
                    Envoyé par datsun240z Voir le message
                    Les ronds sont les 240Z, les plats comme toi sur les 260Z
                    Pour moi, c'est surtout la conformité collection de la voiture qui me ferait rester en 2 litres.
                    Bonsoir les amiZ,
                    Je n’ai pas pu aller voir ce que je voulais cet après midi, mais Ed l’a eu au téléphone : il lui a confirmé qu’on pouvait monter un L24 à la place du L20A, avec la restriction pour le carter d’huile comme l’a bien dit Sean et Datsun240Z… de plus il lui a dit que lorsque j’aurai goûté au L24, je n’aurais plus envi de remonter le L20A qu’il trouve assez poussif. J’en ai déduit qu’il va me proposer un L24 sorti d’une Z (135CV contre 118). Il parait qu’il y a pas mal de caisse de Z qui ont souffert, mais par contre les moteurs sont costauds.
                    Donc nous irons le voir samedi prochain, et on prendra notre décision de visu. A priori, ce sera un L24 et une culasse E30
                    Donc la Skyline roulerait avec un moteur de L24 et on se laisse un L20A de coté au cas où.
                    Un compromis avec la possibilité de revenir au JDM intégral. Ce qui fera plaisir à Datsun240Z.
                    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                    • #40
                      Envoyé par Meg@man Voir le message
                      Regarde un peut si tu as un numero sur tes carbu on poura ensuite verifier a quoi il corresponde .Pour les Mines je saurais pas t'aider, car je reside en Belgique et c est pas la meme chose cher nous .
                      Je n'ai pas trouvé de N° sur les photo des cuves carbu, et le carbu est chez Ed, je ne pourrais donc pas vérifier.
                      Je t'envoie les photos pour montrer que je les ai nettoyé consciencieusement.
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC03349.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		508,5 Ko 
ID : 			180871

                      Tien il y a un numéro sur les pipes.Qu'est-ceci?
                      Fichiers attachés
                      http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                      • #41
                        E30 je pense que c'est le bon choix pour coller avec ton collecteur d'admission et carbus

                        L24+E30, c'est un moteur de Laurel 240L et non de Z; ce qui va arranger ton porte-feuilles
                        à moins qu'elle soit préparée, cela sera 118ch DIN donc un bon 10ch de plus que ton 2L + un couple plus fort (EDIT : faux, tu as le L20 130ch donc puissance équivalente)

                        Prends bien les diamètres sur ton collecteur d'admission quand même

                        Enfin, au pire, le gaz va dans le sens "petit vers grand"
                        Dernière modification par datsun240z, 13 mai 2013, 12h08.
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                        D'un Z qui veut dire...

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                        • #42
                          118ch en monocarbu mais avec ton montage en 2 carbusà dépression, cela donnera plus
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

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                          • #43
                            Envoyé par Sean Voir le message
                            Err, les culasses ont leur propre numéros : E...../N....../P....... et les bloques aussi P...../N...../F.... etc
                            L'ensemble pourra être identifié par sa capacité : L20, L20A, L24.......etc.

                            Je crois il faut simplement regarder la position de la carter d'huile et les montages du moteur puis la position ou il sort la lévier de vitesse pour faire un swap.....mais pourquoi faire - garde la d'origine !!!
                            Of course, you are right, but in the meantime I’m going to do with the L24 and later I’ll switch to the L20A when money is better, as a full repaired engine (L20A) is about 4000€ (a L24 is 900-1200€!) I was told today that the L20A is a bit short.....?
                            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                            • #44
                              Envoyé par Sean Voir le message
                              The L20 is a SOHC 12-valve engine produced from 1966. A 78.0 mm bore and 69.7 mm stroke meant a displacement of 1,998 cc. Later, this engine became the L20A to avoid confusion with the four-cylinder L20B introduced in 1975. The L20 was used in the Nissan Skyline 2000 GT and Nissan Cedric 130, producing 109 hp (81 kW) for the 2000 GT and 123 hp (92 kW) for the Cedric.

                              The L20A was used in HLC210 (Nissan Laurel/Datsun 200L, 75-77), G610 Bluebird U 2000 GT and GTX, 230/330 Series Cedrics, HIJC31 (Laurel, 81-85), and Fairlady Z (1970-1983). It produces 115 hp (86 kW).

                              L20 et L20A sont pareils.

                              2000GT-X – 2.0 L L20A I6, 130 hp (96 kW, 172 N m)


                              Si non, une réplique 'Kenmeri GTR' !
                              Excuse me Sean, but I think it’s not true, L20 and L20A are quite different. I read it on the web: L20A (and the L24) was built on a base of technique of a L16 (1968) but newer concept compared to L20 (1966), and by the addition of 2 cylinders became a 1998cc named L20A.
                              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                              • #45
                                Envoyé par lazeum Voir le message
                                vu l'état du moteur, tu risques de devoir changer tes pistons en côte réparation.
                                On doit pouvoir t'aider pour trouver tes pièce si le besoin se fait sentir
                                [ATTACH]13498[/ATTACH]
                                http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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