Pour ce qu'on voit sur photo de l'interface boîte et des supports moteur, c'est effectivement visuellement identique
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Un L20A pour ma Nissan Skyline 2000 GT-X
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Envoyé par datsun240z Voir le messagePour ce qu'on voit sur photo de l'interface boîte et des supports moteur, c'est effectivement visuellement identique
Bon je retiens ton idée.
Je ne suis pas seul pour cette restauration. C'est un ami qui est bien plus compétent qui m'a décider à ma lancer. La voiture est chez lui depuis une semaine et elle ne reviendra chez moi que roulante. Il habite à 200 mètres de chez moi, et je passe devant chez lui tous les jours. C'est ma meilleure découverte de l'année!
Demain je devrai aller chez (....) de Melun qui nous a promis quelque chose.... mais on en reparlera demain soir, si ça se fait.
Et merci de votre réponse si rapide.
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Envoyé par Regulus Voir le messageVoilà les doubles carbu et toute la tringlerie.
Mais la Laurel avait bien un L20A, il me semble, et peut-être ces mêmes carburateurs?
La culasse L20 c'est pour le 4 cylindres, le six cylindre c'est le L20AEt n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".
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Envoyé par Meg@man Voir le messageJ'adore cette voiture , peut etre meme plus que la 240Z. Bonne restauration à toi fais nous partager l'evolution de la bete.
Alors fait moi confiance pour poster dés qu'il y aura du nouveau.Fichiers attachés
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Si ça peut aider, j'irai mesurer les diamètres admission & echappement L20 vs L24 dans ma grange
De mémoire, l'admission est plus petite ; l'échappement je ne sais plus
Si l'admission est plus petite mais que l'échappement équivalent, ça va se monter mecaniquement
par contre les carbus seront probablement "pauvres";
Voilà en photo un carbu de Laurel 240L - j'ai aussi la pipe et le moteur en banlieue Lilloise et le bas du filtre à air si cela t'intéresse
J'avais un moment imaginé le monter sur une ZFichiers attachés========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par Meg@man Voir le messagePour le moteur l'exterieur fixation etc est le meme du 2Lau2.8L. Profite de la reparation de ta culasse pour demander une mise à niveau pour rouler à la sans plomb, sa evite de mettre l'aditif en plus .Pour tes carburateur il me semble que ce sont les meme que des 260Z à l'origine de ce que je peux voir . Si c'est le cas il irons sur un L24 sans souci.
L'autre question que je me pose et qui risque d'être rédhibitoire, c'est le passage au Mines avec un L24 sur une voiture japonaise qui a obtenu son homologation à l'arraché sur le territoire français en 1978...., car elle est totalement JDM (regarde les rétros....) et je risque de ne pouvoir la sortir que sur une remorque.... alors qu'avec le même moteur que sur la carte grise actuelle, pas de problème?Fichiers attachés
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Merci de vos réponses rapide et bon Week-end
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Les ronds sont les 240Z, les plats comme toi sur les 260Z
Par contre, les aiguilles qui gerent la richesse sont certainement différentes avec 600cc de différence et des arbres à cames certainement plus méchants sur un Z
Si elle a déjà sa carte grise, pas besoin de passer aux mines
Le seul soucis pourrait venir de ton assurance en cas de non conformité
Pour moi, c'est surtout la conformité collection de la voiture qui me ferait rester en 2 litres.========================================
D'un Z qui veut dire...
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Regarde un peut si tu as un numero sur tes carbu on poura ensuite verifier a quoi il corresponde .Pour les Mines je saurais pas t'aider, car je reside en Belgique et c est pas la meme chose cher nous .Dernière modification par Meg@man, 11 mai 2013, 02h15.Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".
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Les "flats top" de 260z n'ont pas de cuves séparés comme sur la photo de Regulus.
Sauf erreur de ma part, ce sont des HJL38W (le type est inscris sur chaque cuves des carbus) que l'on retrouve par exemple sur la 180B SSS.
En tout cas, ça fait plaisirs d'avoir des nouvelles de cette Skyline, on en a parlé il y a peu... : http://www.datsun-france.com/forum/s...skyline&page=2Dernière modification par Sixenligne, 11 mai 2013, 04h23.Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
BMW E9 2800CS 1970
Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)
Straight-six engine only!
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Envoyé par Sixenligne Voir le messageLes "flats top" de 260z n'ont pas de cuves séparés comme sur la photo de Regulus.Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".
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Envoyé par Regulus Voir le messageLa culasse L20 c'est pour le 4 cylindres, le six cylindre c'est le L20A
L'ensemble pourra être identifié par sa capacité : L20, L20A, L24.......etc.
Je crois il faut simplement regarder la position de la carter d'huile et les montages du moteur puis la position ou il sort la lévier de vitesse pour faire un swap.....mais pourquoi faire - garde la d'origine !!!
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Envoyé par Regulus Voir le messageBonsoir,
Je suis nouveau sur votre forum, et je me présente en même temps que mon problème,
http://www.datsun-france.com/forum/f...splay.php?f=24
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