Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un L20A pour ma Nissan Skyline 2000 GT-X

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Regulus Voir le message
    Et voilà. Grace à Benoit une Nissan Skyline 2000GTX va retrouver ses muscles! Et en prime je sais maintenant pourquoi je vais aimer le cidre breton![ATTACH]13961[/ATTACH]
    Cool!

Bah avec le cidre, prend des crêpes avec de la crème de caramel au beurre salé! C'est une tuerie!
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

As tu vu aussi son cave d'Ali-Baba ?

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
        il a vu la caverne même pas besoin de dire "ouvre toi" c'est toujours ouvert pour les passionnés

Je suis content que la skyline est retrouvée un moteur comme à l'origine, j'apprécis que l'on puisse conserver une auto avec la mécanique d'origine, de toute façon c'est le plaisir de conduire une auto rare qui est le plus important à mes yeux
        fou de datsun

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
          Oui, c'est très impressionnant.
          Mais aussi de beau projets parfaitement terminés, et de nombreux autres qui font rêver.
          Un fou de Datsun, mais d'une folie... très raisonnée.

Merci de vos encouragements
          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

Commentaire

Envoyé par benoit Voir le message
            il a vu la caverne même pas besoin de dire "ouvre toi" c'est toujours ouvert pour les passionnés

Je suis content que la skyline est retrouvée un moteur comme à l'origine, j'apprécis que l'on puisse conserver une auto avec la mécanique d'origine, de toute façon c'est le plaisir de conduire une auto rare qui est le plus important à mes yeux
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1040609_Skyline  2000GT-X.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,1 Ko 
ID : 			181228
            Merci de ne pas toucher la photo, peinture fraîche!

Commentaire

Ton image vient de me piquer les yeux!
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                Ton image vient de me piquer les yeux!
                Je vais encore te piquer les yeux :
                A gauche le L24, à droite le L20.
                Tous les deux sont en parfait état de marche.
                J’ai passé pas mal de temps à nettoyer ces deux moulins.
                Le L24 va aller directement au placard pour y attendre une caisse de 240Z.
                Le L20 va retrouver les deux carburateurs SU HMB46W-1C d’origine
                et on va le déposer délicatement dans le compartiment moteur de la Skyline…. JDM!.
                Fichiers attachés

Commentaire

Le L20 va retrouver les deux carburateurs SU HMB46W-1C d’origine
                  et on va le déposer délicatement dans le compartiment moteur de la Skyline…. JDM!.
                  Toutes les pièces tournant autour du compartiment moteur, du lave glace à la transmission ont été nettoyées, désoxydées, astiquées, repeintes et sont actuellement en cours de remontage.
                  A la fin de la semaine prochaine, on s’occupe de l’arrière: réservoir, train arrière et échappement. (Si quelqu’un a entendu parler d’un silencieux n° 20100R5300, je suis preneur.)
                  Fichiers attachés

Commentaire

Toutes les pièces tournant autour du compartiment moteur, du lave glace à la transmission ont été nettoyées, désoxydées, astiquées, repeintes et sont actuellement en cours de remontage.
                    La preuve:
                    Fichiers attachés

Commentaire

• C'est très beau tout ça! Et ça avance plutôt vite!! Tu bosse dessus tout seul?
                      Vivement la suite!
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only!

Commentaire

• Oui, c'est beau!

Quand je vois tes moteurs tous neufs, ça me rend nostalgique. J'avais adoré bricolé mon moteur de A à Z. J'aurais presque envie d'en faire un de plus pour rigoler y'a des combinaisons de pièces qui pourraient être amusantes.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• Oui, c'est clair que c'est trop beau!!!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

• Envoyé par Sixenligne Voir le message
                            C'est très beau tout ça! Et ça avance plutôt vite!! Tu bosse dessus tout seul?
                            Vivement la suite!
                            Moi je m'occupe du nettoyage des pièces (tous les soir de 19 à 23h et les week end).
                            Eddy qui s'y connait en mécanique a tout démonté, après photos et maintenant il remonte ce que j'ai nettoyé.
                            Philippe, le peintre est un professionnel. Il est venu samedi dernier pour peindre le compartiment moteur que j'avais passé trois jeudi à poncer à blanc(à la fin de la journée j'étais tout noir).
                            Voilà. Demain matin on va démonter les collecteurs et reinstaller les 2 carbu SU d'origine.
                            D'aller chercher le moteur en Bretagne et de voir ce que fait Benoit, ça m'a aussi un peu boosté...

Commentaire

• Envoyé par Lazeum Voir le message
                              Oui, c'est beau!

Quand je vois tes moteurs tous neufs, ça me rend nostalgique. J'avais adoré bricolé mon moteur de A à Z. J'aurais presque envie d'en faire un de plus pour rigoler y'a des combinaisons de pièces qui pourraient être amusantes.
                              C'est vrai que c'est passionnant, d'abord de comprendre le moteur, puis de le nettoyer et de se rendre compte qu'on peut le refaire à neuf.
                              Moi aussi j'aurai bien voulu faire un peu de fantaisie, mais de travailler avec quelqu'un c'est un peu un garde fou. Mais je me suis permis de repeindre les ressorts de suspension en rouge. Eddy a fait la grimace. Je voulais un bleu roi pour le bloc, du rouge pour le collecteur, etc. Finalement c'est mieux comme ça, on est pas au Mexique.

Commentaire

• Envoyé par jizial Voir le message
                                Oui, c'est clair que c'est trop beau!!!
                                C'est surtout "avant-après" qui est parlant..
                                Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...
                                X