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Un L20A pour ma Nissan Skyline 2000 GT-X

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  • #76
    Pour info, chez DMD, il leur a fallu 1 semaine pour faire les travaux d'usinage sur mon moteur.
    Pour ma part, ça m'a bien pris une cinquantaine d'heures pour le remonter après avec les contrôles d'usage à faire + 4 jours d'usinage supplémentaire pour meuler les pistons à mon goût.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • #77
      C'est vrai Mathieu, mais tu oublies une composante importante...
      L'usinage est une chose, et encore faut-il être capable de définir les travaux et les cotes souhaitées... Pour ça, il faut maîtriser la mécanique au niveau global de construction et de montage dans les règles de l'art!

      Je trouve qu'il y a une grosse différence entre ton approche, et une restauration moteur "clés en mains": C'est la compétence et les connaissances que je n'ai pas, et combien de temps et de pratique faudrait-il pour tenter le coup sans risquer de se planter?

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      • #78
        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        C'est vrai qu'à une heure de route, j'ai mes chances pour une découverte/reportage!
        En attendant, on est à Spa Classic les 24, 25 et 26 Mai si tu veux faire un tour de piste en Z32 ou en roadster 2000, et on est à la course de côte de Pévy le 2 Juin avec la 240Z et le Roadster encore!
        Tu connais mieux les alentours rémois que moi le secteur troyen! Je suis à trois minutes du virage de Thillois (ou ce qu'il en reste...) Alors bienvenue quand tu veux!

        Bonne restauration!
        Les 25-26 mai, c'est la foire au vins chez moi, tu comprendras que je ne peux pas rater ça....

        Pour ceux qui ne savent pas ce qu’était que la clinique St André, à Reims, j’envoie une photo-indice de ce qu’on voit toujours dans le hall d’entrée. A ce propos, sais tu si la Datsun de Aaltonen et Jean Todt était partie de Reims au Monte-Carlo de 1973?
        Fichiers attachés
        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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        • #79
          Envoyé par Hub280ZX Voir le message

          Comme ça, tu as un fils Londonien? Ca va élargir les options et aux prix british en plus! ... et là, conduite à droite ou à gauche, pas d'importance pour le bouilleur! Euh... vous pouvez rapatrier des pièces à l'occasion des visites réciproques?
          Mon fils travaille à Cambridge, effectivement à l’occasion ça pourra servir, pour les rares fois où il vient. Lui est plutôt branché vélo… Mais ça peut lui donner des idées.
          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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          • #80
            Envoyé par Sean Voir le message
            Non, deux ans et €4000 ! Faut vivre pendant ce temps là.........
            Tu ne parles que de la main d'oeuvre ?

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            • #81
              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              C'est vrai Mathieu, mais tu oublies une composante importante...
              L'usinage est une chose, et encore faut-il être capable de définir les travaux et les cotes souhaitées... Pour ça, il faut maîtriser la mécanique au niveau global de construction et de montage dans les règles de l'art!

              Je trouve qu'il y a une grosse différence entre ton approche, et une restauration moteur "clés en mains": C'est la compétence et les connaissances que je n'ai pas, et combien de temps et de pratique faudrait-il pour tenter le coup sans risquer de se planter?
              Tu es déjà super compétent en mapping, c'est déjà ça, le reste, c'est pas sorcier, comme dirait Amédée !

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              • #82
                un moteur reste un moteur, surtout nos vieux coucous.
                Pour les tolérances sur mon moteur, j'en ai parlé avec l'usineur qui ne fait que ça toute l'année, il connait forcément les tolérances à appliquer (sinon, il faut fuir!!!). Au pire, du pire, on peut utiliser le manuel d'atelier de l'auto s'il y a un doute.
                Les jeux d'ailleurs dépendent aussi et surtout des coussinets et des segments que l'on va utiliser.

                Si ça peut donner une idée: usinage complet du bloc (alésages, rodage, surfaçage) + débouchonnage du vilebrequin, rectification des manetons, polissage de tous les paliers, meulage des pistons, montage des pistons sur les bielles. J'en avais eu pour 1200€ à peu près.

                Pour les pièces: 200€ livré le set de 6 pistons avec les segments et les axes
                Joints divers: $100
                Pompe à huile: $70
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                • #83
                  je doit avoir en stock un L20A sur une laurel, j'irai voir pour confirmer et voir si il n'est pas bloqué (ce qui m'étonnerais tout de même)
                  fou de datsun

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                  • #84
                    C'est bien un L20 que j'ai et non bloqué
                    si sa t'interesse dit le moi
                    fou de datsun

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                    • #85
                      Envoyé par benoit Voir le message
                      C'est bien un L20 que j'ai et non bloqué
                      si sa t'interesse dit le moi
                      Bonjour Benoit,

                      Excuse moi de n’avoir pas répondu plus tôt, mais ici on est assez perturbé par les inondations, c’est assez épique, il a fallu déménager du matériel etc…
                      Oui bien sûr ton moteur m’intéresse, il s’agit sans doute d’une Laurel, Datsun 200L type C 230 ? http://www.zonedatsun.fr/modeles/laurel-2/laurel/

                      Demain après-midi on doit aller voir plusieurs culasses et peut-être un L20A, alors tiens nous ça au chaud en attendant… ou plutôt au sec et je te contacterai en MP.
                      En ce moment je me promène avec les pièces du puzzle dans le coffre : la culasse, les joints de culasse et le carter.
                      http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                      • #86
                        Envoyé par Lazeum Voir le message
                        un moteur reste un moteur, surtout nos vieux coucous.
                        Pour les tolérances sur mon moteur, j'en ai parlé avec l'usineur qui ne fait que ça toute l'année, il connait forcément les tolérances à appliquer (sinon, il faut fuir!!!). Au pire, du pire, on peut utiliser le manuel d'atelier de l'auto s'il y a un doute.
                        Pourquoi au pire du pire? Le manuel d'atelier ne serait qu'un pis aller? C'est tout de même une bonne référence, non? ça dépend peut-être entre quelle main il tombe...
                        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                        • #87
                          Envoyé par Regulus Voir le message
                          Bonjour Benoit,

                          Excuse moi de n’avoir pas répondu plus tôt, mais ici on est assez perturbé par les inondations, c’est assez épique, il a fallu déménager du matériel etc…
                          Oui bien sûr ton moteur m’intéresse, il s’agit sans doute d’une Laurel, Datsun 200L type C 230 ? http://www.zonedatsun.fr/modeles/laurel-2/laurel/

                          Demain après-midi on doit aller voir plusieurs culasses et peut-être un L20A, alors tiens nous ça au chaud en attendant… ou plutôt au sec et je te contacterai en MP.
                          En ce moment je me promène avec les pièces du puzzle dans le coffre : la culasse, les joints de culasse et le carter.
                          C'est bien une C230, il est encore dans l'auto au sec
                          fou de datsun

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                          • #88
                            Et voilà. Grace à Benoit une Nissan Skyline 2000GTX va retrouver ses muscles! Et en prime je sais maintenant pourquoi je vais aimer le cidre breton!Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                            Envoyé par benoit Voir le message
                            C'est bien une C230, il est encore dans l'auto au sec
                            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                            Commentaire


                            • #89
                              je suis content pour toi
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

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                              • #90
                                Excellent!!!
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

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