If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Comme je n'étais pas sûr de mon coup, je préférais avoir les roulements principaux avant de démonter la boite.
J'irai chercher les cages à aiguilles chez le revendeur lorsque je les aurai démontées, à moins que tu connaisses les références?
Avec les dimensions ou une référence je pourrai demander là ou je prend mes roulements.
Pour info un 6005 C3 vaut 2.70€ HT.
Je prend aussi tout les joints spi simple ou double lèvres chez eux, ils ont tout de même des limites, en automobile il y a parfois des trucs pas standard.
Avec les dimensions ou une référence je pourrai demander là ou je prend mes roulements.
Pour info un 6005 C3 vaut 2.70€ HT.
Je prend aussi tout les joints spi simple ou double lèvres chez eux, ils ont tout de même des limites, en automobile il y a parfois des trucs pas standard.
Hubert a entendu la boite cette après midi:
Hé oui, ça ronfle un peu, sauf en quatrième, où c'est nikel.
C'est pas grave, mais comme il y a une auto-radio, un lecteur de K7,
et surtout un beau bruit de moteur (ton L20A marche très bien)
autant se passer d'un bruit de roulement parasite.
Samedi matin on décolle avec Eddy à 6 heures
pour arriver (par nos propres moyens, bien sûr) avant 8 heures à Reims
au salon des Belles Champenoises
et installer la Skyline sur son stand.
J'aurais aimé t'y voir, mais c'est quand même loin de la Bretagne à pommes...
Hubert a entendu la boite cette après midi:
Hé oui, ça ronfle un peu, sauf en quatrième, où c'est nikel.
C'est pas grave, mais comme il y a une auto-radio, un lecteur de K7,
et surtout un beau bruit de moteur (ton L20A marche très bien)
autant se passer d'un bruit de roulement parasite.
Samedi matin on décolle avec Eddy à 6 heures
pour arriver (par nos propres moyens, bien sûr) avant 8 heures à Reims
au salon des Belles Champenoises
et installer la Skyline sur son stand.
J'aurais aimé t'y voir, mais c'est quand même loin de la Bretagne à pommes...
Stand de Box Passion, Hall 2, travée R, stand 99.
Samedi à 17h30: Champagne!
On démontera la boite la semaine suivante.
C'est loin mais j'irai un jours pour te voir ainsi que ta belle auto, il y aura bien une petite Datsun à récupérer dans ton coin un jour
C'est comme ça que j'ai rencontré Hubert, j'avais la 280ZX sur le plateau, je revenais d'Alsace ou je l'avais chargée le matin
C'est loin mais j'irai un jours pour te voir ainsi que ta belle auto, il y aura bien une petite Datsun à récupérer dans ton coin un jour
C'est comme ça que j'ai rencontré Hubert, j'avais la 280ZX sur le plateau, je revenais d'Alsace ou je l'avais chargée le matin
Bon salon et profitez en bien...
Eh bien on en a bien profité.
La aussi, c’était loin, mais un bon test d’endurance sur l’autoroute : 2 heures non stop.
Mais jugez en par vous-même, voici un clip vidéo du voyage aller, un aperçu de la Skyline au Salon:
et du retour le dimanche soir, sans les jantes pour profiter pleinement de la puissance du moteur.....
On n’a pas remis une goutte d’huile sur les 350km aller-retour.
Ah ! mais si : la valeur d’un dé à coudre dans le puits d’aiguille des deux carburateurs : ce qui a fait aussitôt disparaître les à-coup du moteur à vitesse stabilisée.
(On avait aussi changé la durite de chauffage qui venait juste de lâcher la veille lors d’un ultime essai sur route. C’était la seule qui restait en stock dans nos tiroirs, la seule qu’on n’avait pas changée, car jugée trop compliquée à passer sous le tableau de bord)
Belle vidéo! Elle est silencieuse sur la route, mais le retour avec les commentaires en fond de mesdames j'aime bien c'est marrant
Du monde qui a tourné autour aussi.
Pourquoi retirer les enjoliveurs?
On a retiré les enjoliveurs car à grande vitesse, j'ai peur qu'ils ne s'envolent.
Et je me vois mal les chercher en pleine nuit avec une torche sur la bande d'arrêt d'urgence.
Même avec un gilet fluo....
Ne te fie pas au bruit, ce n'est qu'une vidéo et le bruit de l'air masque le bruit des roulements.
et du retour le dimanche soir, sans les jantes pour profiter pleinement de la puissance du moteur.....
On n’a pas remis une goutte d’huile sur les 350km aller-retour.
Ah ! mais si : la valeur d’un dé à coudre dans le puits d’aiguille des deux carburateurs : ce qui a fait aussitôt disparaître les à-coup du moteur à vitesse stabilisée.
(On avait aussi changé la durite de chauffage qui venait juste de lâcher la veille lors d’un ultime essai sur route. C’était la seule qui restait en stock dans nos tiroirs, la seule qu’on n’avait pas changée, car jugée trop compliquée à passer sous le tableau de bord)
Elle est splendide je baaaaaave Ça doit être gratifiant de voir des gens admirer son bijou
On a retiré les enjoliveurs car à grande vitesse, j'ai peur qu'ils ne s'envolent.
Et je me vois mal les chercher en pleine nuit avec une torche sur la bande d'arrêt d'urgence.
Même avec un gilet fluo....
Ne te fie pas au bruit, ce n'est qu'une vidéo et le bruit de l'air masque le bruit des roulements.
ça me paraît une bonne idée aussi car s'ils sont cabossés pendant la chute... en retrouver un doit être un os!
========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire