Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un L20A pour ma Nissan Skyline 2000 GT-X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par jizial Voir le message
    Magnifique!!
    Heureux pour toi!
    Vivement les vidéos sur la route!
    Oui mais hier pas de vidéo sur la route : pas d’assurance, pas de contrôle technique, je n’ai pas envie de mettre en ligne un flagrant délit !
    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

    Commentaire


    • Envoyé par datsun240z Voir le message
      Cela fait combien de temps que tu ne l'avais conduite?

      Tu devais être nerveux comme un enfant à Noël !

      Bravo, cela est allé beaucoup plus vite que prévu; c'est génial
      Mais je ne l’avais jamais conduite ! Je ne connais Kyio que depuis 15ans et entre Peugeot et... Toyota. Kyio se dit très ému de la voir rouler. Il doit venir chez moi à la fin du mois (Certainement des photos des retrouvailles….)
      http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

      Commentaire


      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Elle est magnifique, et vous pouvez être fiers du résultat! Bravo!
        Hier matin à 10h, j’étais encore à Reims. Le nouveau quartier du Boulingrin est super ! un parking immense, et tous ces restaurants derrière les Halles (j’en ai compté au moins 8), ça donne vraiment des idées….à quand les 12 heures Datsun de Reims?
        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

        Commentaire


        • Envoyé par Regulus Voir le message
          ça donne vraiment des idées….à quand les 12 heures Datsun de Reims?
          Moi aussi dans ta place j'aurais pris la route...(sans vidéo) !

          Oui Hubert, quand le concentration à Reims ?

          Commentaire


          • Envoyé par Regulus Voir le message
            Hier matin à 10h, j’étais encore à Reims. Le nouveau quartier du Boulingrin est super ! un parking immense, et tous ces restaurants derrière les Halles (j’en ai compté au moins 8), ça donne vraiment des idées….à quand les 12 heures Datsun de Reims?
            Tu aurais pu faire signe, quand même!!
            Moi, j'étais en 280ZX à régler mes trois weber 40 DCOE avec les nouveaux venturi de 32!! Un essai en gicleurs de ralenti de 50F8, mais pas mieux que 45 F9... reste à voir les gicleurs pricipaux et air, mais ça arrache déjà bien! ...
            Mais je ne vais pas au Boulingrin pour les essais... je suis plutôt devant les tribunes des 12 heures!!

            On en discute un de ces jours des 12 heures Datsun de Reims, quand tu veux! J'ai déjà fait un week-end mémorable, alors le suivant va se faire!!

            Commentaire


            • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Tu aurais pu faire signe, quand même!!
              Moi, j'étais en 280ZX à régler mes trois weber 40 DCOE avec les nouveaux venturi de 32!! Un essai en gicleurs de ralenti de 50F8, mais pas mieux que 45 F9... reste à voir les gicleurs pricipaux et air, mais ça arrache déjà bien! ...
              Mais je ne vais pas au Boulingrin pour les essais... je suis plutôt devant les tribunes des 12 heures!!

              On en discute un de ces jours des 12 heures Datsun de Reims, quand tu veux! J'ai déjà fait un week-end mémorable, alors le suivant va se faire!!
              Promis, ce sera pour la prochaine fois.
              Je n’ose pas, j’suis timide, avec mon diesel. Il devrait quand même être capable de te foutre une sacrée pile avec ton vaisseau spatial japonais entre la Garenne et le virage de Thillois….

              Mais puisque tu parles de carbu, rateur, une petite anecdote.
              Hier après midi, rentré de Reims, avant la première sortie sur route, v’la –t-y pas que la Skyline se met à tousser au démarrage, elle qui nous avait donné tant de signe de bonne santé la veille.
              Et pendant qu’Eddy trifouillait derrière son volant, une odeur caractéristique que j’ai tout de suite reconnu (à part mes deux diesel, j’ai aussi deux tondeuses à gazon à essence) et pis qu’en me penchant sous le moteur une grande flaque de super 98…, je remonte la main sous sa jupe, et des gouttes qui perlent sur son filtre à air.
              On arrête tout.
              Oui, tu as deviné : c’était le flotteur du carburateur arrière qui était percé : au démontage on l’a trouvé rempli d’essence, donc inopérant.
              Je vous avais ennuyé avec mes Nihon Kikaki trouvés tout neuf dans un surplus au fin fond de l’Angleterre, que même Sean n’y a jamais mis les roues…: http://www.johnrichardssurplus.co.uk...-inch-hjg38-11
              Eh bien, en deux coup de tournevis, retirés les flotteurs de l’un et remis dans le autre, et ça a marché.
              Je m’interroge un peu sur la pérennité de ces flotteurs en laiton avec cette essence sans plomb très corrosive…
              Qu’est-ce que vous mettez comme additifs ? Que pensez-vous du système Econogreen ?
              A bientôt devant les tribunes (ça va me faire drôle, la dernière fois c’était pour une coupe de France moto en… ? 1970…? j’ai lu dans l’Union, qu’il y avait des problèmes pour sa restauration…faut pas démolir ça, hein.
              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

              Commentaire


              • Super content pour toi! Vivement la video sur route
                sigpic

                Commentaire


                • Envoyé par Regulus Voir le message
                  Je vous avais ennuyé avec mes Nihon Kikaki trouvés tout neuf dans un surplus au fin fond de l’Angleterre, que même Sean n’y a jamais mis les roues…: http://www.johnrichardssurplus.co.uk...-inch-hjg38-11
                  Eh bien, en deux coup de tournevis, retirés les flotteurs de l’un et remis dans le autre, et ça a marché.
                  Les Land Rovers - heureusement j'ai quitté l'armée car quelle m*rde à faire les kms dedans assise sur la reservoir d'essence !

                  'suis plutôt SU 2'' moi.

                  Commentaire


                  • Bon, alors tu poseras ton poêle à mazout, et on ira se ressourcer en 2.8L six en ligne!

                    Mes trois Weber DCOE sont des origine Italiens avec des flotteurs doubles en cuivre aussi... Je me demandais pourquoi ils restaient si propres, et maintenant j'ai la réponse: Ils se décapent au 98 SPb...et donc ils se bouffent! Je devrais avoir moins de mal à en trouver en rechange, mais à surveiller... En tous cas je ne mets pas d'additifs, je reste BIO!!

                    En 1970 pour une coupe de France Moto? J'avais 7 ans, et je devais y être en vélo! J'en ai vu plusieurs, avec des souvenirs encore plein la tête: Un de mes copains avait son frère qui connaissait un toulousain qui courait en vieille anglaise type Norton toute préparée... J'avais tenu l'engin pendant les dix minutes de chauffe avant la course... j'ai sucré les fraises tout l'après-midi avec les vibrations d'époque!!
                    Il y avait déjà les coupes Kawa en 250 2 temps à l'époque? La bande de félés qui prenaient le départ avaient des machines identiques, et ce n'est pas le circuit des 12 heures de Reims qui va différencier les pilotes sur un tour en trois virages... Les organisateurs ont eu la bonne idée de mettre deux chicanes dans la ligne droite des stands pour ralentir un peu le train d'enfer...
                    Au terme du premier tour, on a vu arriver de la Garenne la nuée d'abeilles qui roulaient de front! A 100 m de la chicane, on s'est dit qu'ils allaient se ranger pour passer... mais dans leur tête, le discours était différent... "Le premier qui freine est un nul!... "Toi, mon pote, tu vas dégager parce que c'est moi qui passe le premier"... et j'en passe... En fait, ils ont explosé les ballots de paille avec trois ou quatre chutes (entre les murs), et le reste est passé! Mais ne me demandez pas comment...? Ceux qui ont chuté se sont relevés, et sont repartis pour la plupart. On avait pas de caméras numériques pour filmer à l'époque, alors souvenirs, souvenirs!

                    On a un club "les amis du circuit " qui prend en charge la remise en état progressive des lieux. On a eu deux années de week-ends de l'Excellence, mais en visant un peu haut, même si le nombre de visiteurs était conséquent, la rentabilité n'a pas été du goût des organisateurs...Tout ça devient une affaire de subventions communales, et avec les restrictions de nos jours...
                    Pour l'instant, on ne parle plus de destruction, ce qui est déjà mieux qu'il y a quelques années. Il faudrait un projet fédérateur, mais avec quels moyens?
                    Les centres d'intérêt se déplacent, et on parle plus de ballades à pied ou en vélo que d'évènements auto!

                    A un de ces jours en tous cas!

                    Commentaire


                    • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      En 1970 pour une coupe de France Moto? J'avais 7 ans
                      T'es du '63 ?

                      Commentaire


                      • Les vieux, quand ça commence à raconter leurs souvenirs, ça fait des posts à rallonge , à la fin , on n'arrive plus à lire tellement on a les yeux ( de vieux ) fatigués !
                        C'est pour ça que je me tais !!!

                        faut qu'un jour, j'aille voir mister D !

                        Commentaire


                        • Envoyé par nissag250 Voir le message
                          Les vieux, quand ça commence à raconter leurs souvenirs, ça fait des posts à rallonge , à la fin , on n'arrive plus à lire tellement on a les yeux ( de vieux ) fatigués !
                          C'est pour ça que je me tais !!!

                          faut qu'un jour, j'aille voir mister D !
                          "Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout des yeux
                          ........
                          Et s'ils tremblent un peu est-ce de voir vieillir leur Datsun-Nissan
                          Qui ronronne pourtant, qui dit oui qui dit non, qui dit : je vous attends"

                          "Non, G, t´es pas tout seul
                          Mais arrête de pleurer
                          Comme ça devant tout l’monde..."
                          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                          Commentaire


                          • Envoyé par Sean Voir le message
                            T'es du '63 ?
                            J'ai oublié le 1 devant pour me rajeunir!
                            Merci de la correction, Sean... je t'ai fait peur!

                            Commentaire


                            • Hé les vieux vu la passion qui vous anime ça doit toujours être vert à l'intérieur!
                              sigpic

                              Commentaire


                              • J'aurais pas dit mieux
                                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                                1978 Datsun Sunny en Daily

                                1978 Datsun 200L // Stand By

                                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X