Envoyé par jizial
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un L20A pour ma Nissan Skyline 2000 GT-X
Réduire
X
-
-
Envoyé par datsun240z Voir le messageCela fait combien de temps que tu ne l'avais conduite?
Tu devais être nerveux comme un enfant à Noël !
Bravo, cela est allé beaucoup plus vite que prévu; c'est génial
Commentaire
-
Envoyé par Hub280ZX Voir le messageElle est magnifique, et vous pouvez être fiers du résultat! Bravo!
Commentaire
-
Envoyé par Regulus Voir le messageça donne vraiment des idées….à quand les 12 heures Datsun de Reims?
Oui Hubert, quand le concentration à Reims ?
Commentaire
-
Envoyé par Regulus Voir le messageHier matin à 10h, j’étais encore à Reims. Le nouveau quartier du Boulingrin est super ! un parking immense, et tous ces restaurants derrière les Halles (j’en ai compté au moins 8), ça donne vraiment des idées….à quand les 12 heures Datsun de Reims?
Moi, j'étais en 280ZX à régler mes trois weber 40 DCOE avec les nouveaux venturi de 32!! Un essai en gicleurs de ralenti de 50F8, mais pas mieux que 45 F9... reste à voir les gicleurs pricipaux et air, mais ça arrache déjà bien! ...
Mais je ne vais pas au Boulingrin pour les essais... je suis plutôt devant les tribunes des 12 heures!!
On en discute un de ces jours des 12 heures Datsun de Reims, quand tu veux! J'ai déjà fait un week-end mémorable, alors le suivant va se faire!!
Commentaire
-
Envoyé par Hub280ZX Voir le messageTu aurais pu faire signe, quand même!!
Moi, j'étais en 280ZX à régler mes trois weber 40 DCOE avec les nouveaux venturi de 32!! Un essai en gicleurs de ralenti de 50F8, mais pas mieux que 45 F9... reste à voir les gicleurs pricipaux et air, mais ça arrache déjà bien! ...
Mais je ne vais pas au Boulingrin pour les essais... je suis plutôt devant les tribunes des 12 heures!!
On en discute un de ces jours des 12 heures Datsun de Reims, quand tu veux! J'ai déjà fait un week-end mémorable, alors le suivant va se faire!!
Je n’ose pas, j’suis timide, avec mon diesel. Il devrait quand même être capable de te foutre une sacrée pile avec ton vaisseau spatial japonais entre la Garenne et le virage de Thillois….
Mais puisque tu parles de carbu, rateur, une petite anecdote.
Hier après midi, rentré de Reims, avant la première sortie sur route, v’la –t-y pas que la Skyline se met à tousser au démarrage, elle qui nous avait donné tant de signe de bonne santé la veille.
Et pendant qu’Eddy trifouillait derrière son volant, une odeur caractéristique que j’ai tout de suite reconnu (à part mes deux diesel, j’ai aussi deux tondeuses à gazon à essence) et pis qu’en me penchant sous le moteur une grande flaque de super 98…, je remonte la main sous sa jupe, et des gouttes qui perlent sur son filtre à air.
On arrête tout.
Oui, tu as deviné : c’était le flotteur du carburateur arrière qui était percé : au démontage on l’a trouvé rempli d’essence, donc inopérant.
Je vous avais ennuyé avec mes Nihon Kikaki trouvés tout neuf dans un surplus au fin fond de l’Angleterre, que même Sean n’y a jamais mis les roues…: http://www.johnrichardssurplus.co.uk...-inch-hjg38-11
Eh bien, en deux coup de tournevis, retirés les flotteurs de l’un et remis dans le autre, et ça a marché.
Je m’interroge un peu sur la pérennité de ces flotteurs en laiton avec cette essence sans plomb très corrosive…
Qu’est-ce que vous mettez comme additifs ? Que pensez-vous du système Econogreen ?
A bientôt devant les tribunes (ça va me faire drôle, la dernière fois c’était pour une coupe de France moto en… ? 1970…? j’ai lu dans l’Union, qu’il y avait des problèmes pour sa restauration…faut pas démolir ça, hein.
Commentaire
-
Envoyé par Regulus Voir le messageJe vous avais ennuyé avec mes Nihon Kikaki trouvés tout neuf dans un surplus au fin fond de l’Angleterre, que même Sean n’y a jamais mis les roues…: http://www.johnrichardssurplus.co.uk...-inch-hjg38-11
Eh bien, en deux coup de tournevis, retirés les flotteurs de l’un et remis dans le autre, et ça a marché.
'suis plutôt SU 2'' moi.
Commentaire
-
Bon, alors tu poseras ton poêle à mazout, et on ira se ressourcer en 2.8L six en ligne!
Mes trois Weber DCOE sont des origine Italiens avec des flotteurs doubles en cuivre aussi... Je me demandais pourquoi ils restaient si propres, et maintenant j'ai la réponse: Ils se décapent au 98 SPb...et donc ils se bouffent! Je devrais avoir moins de mal à en trouver en rechange, mais à surveiller... En tous cas je ne mets pas d'additifs, je reste BIO!!
En 1970 pour une coupe de France Moto? J'avais 7 ans, et je devais y être en vélo! J'en ai vu plusieurs, avec des souvenirs encore plein la tête: Un de mes copains avait son frère qui connaissait un toulousain qui courait en vieille anglaise type Norton toute préparée... J'avais tenu l'engin pendant les dix minutes de chauffe avant la course... j'ai sucré les fraises tout l'après-midi avec les vibrations d'époque!!
Il y avait déjà les coupes Kawa en 250 2 temps à l'époque? La bande de félés qui prenaient le départ avaient des machines identiques, et ce n'est pas le circuit des 12 heures de Reims qui va différencier les pilotes sur un tour en trois virages... Les organisateurs ont eu la bonne idée de mettre deux chicanes dans la ligne droite des stands pour ralentir un peu le train d'enfer...
Au terme du premier tour, on a vu arriver de la Garenne la nuée d'abeilles qui roulaient de front! A 100 m de la chicane, on s'est dit qu'ils allaient se ranger pour passer... mais dans leur tête, le discours était différent... "Le premier qui freine est un nul!... "Toi, mon pote, tu vas dégager parce que c'est moi qui passe le premier"... et j'en passe... En fait, ils ont explosé les ballots de paille avec trois ou quatre chutes (entre les murs), et le reste est passé! Mais ne me demandez pas comment...? Ceux qui ont chuté se sont relevés, et sont repartis pour la plupart. On avait pas de caméras numériques pour filmer à l'époque, alors souvenirs, souvenirs!
On a un club "les amis du circuit " qui prend en charge la remise en état progressive des lieux. On a eu deux années de week-ends de l'Excellence, mais en visant un peu haut, même si le nombre de visiteurs était conséquent, la rentabilité n'a pas été du goût des organisateurs...Tout ça devient une affaire de subventions communales, et avec les restrictions de nos jours...
Pour l'instant, on ne parle plus de destruction, ce qui est déjà mieux qu'il y a quelques années. Il faudrait un projet fédérateur, mais avec quels moyens?
Les centres d'intérêt se déplacent, et on parle plus de ballades à pied ou en vélo que d'évènements auto!
A un de ces jours en tous cas!
Commentaire
-
Envoyé par Hub280ZX Voir le messageEn 1970 pour une coupe de France Moto? J'avais 7 ans
Commentaire
-
Les vieux, quand ça commence à raconter leurs souvenirs, ça fait des posts à rallonge , à la fin , on n'arrive plus à lire tellement on a les yeux ( de vieux ) fatigués !
C'est pour ça que je me tais !!!
faut qu'un jour, j'aille voir mister D !
Commentaire
-
Envoyé par nissag250 Voir le messageLes vieux, quand ça commence à raconter leurs souvenirs, ça fait des posts à rallonge , à la fin , on n'arrive plus à lire tellement on a les yeux ( de vieux ) fatigués !
C'est pour ça que je me tais !!!
faut qu'un jour, j'aille voir mister D !
........
Et s'ils tremblent un peu est-ce de voir vieillir leur Datsun-Nissan
Qui ronronne pourtant, qui dit oui qui dit non, qui dit : je vous attends"
"Non, G, t´es pas tout seul
Mais arrête de pleurer
Comme ça devant tout l’monde..."
Commentaire
-
Envoyé par Sean Voir le messageT'es du '63 ?
Merci de la correction, Sean... je t'ai fait peur!
Commentaire
-
J'aurais pas dit mieuxPas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
Commentaire
Commentaire