Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 24 Hrs 22/23 juin 2013

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La course en dehors du crash mortel, était belle

Les caméras embarquées live de jour comme de nuit étaient superbes

La vitesse s'apprécie surtout dans les courbes; en ligne droite, la caméra écrasait la perception visuelle

En GT, la course était partout; en LMP2, superbe aussi, l'Alpine n'a rien lâché après un début de course manqué... et que dire des Toyota!!

Elles étaient là jusqu'au bout avec une fin de course au sprint... avec un peu moins de safety car en fin de course, peut être même que...

Dommage que les retransmissions n'en ait que pour le LMP1!

l'année prochaine avecPorsche en plus, ça va être fort

... bien que je ne comprenne pas la strategie de lutte fratricide entre Audi et Porsche
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
      En GT, la course était partout; en LMP2, superbe aussi, l'Alpine n'a rien lâché après un début de course manqué... et que dire des Toyota!!

Dommage que les retransmissions n'en ait que pour le LMP1!

l'année prochaine avecPorsche en plus, ça va être fort... bien que je ne comprenne pas la strategie de lutte fratricide entre Audi et Porsche
      Oui

Surtout oui

....oui, on verra

Commentaire

Pour tous, Le Mans est grandiose, et pour certains, il y a des années encore plus exceptionnelles ! C'est le cas cette année pour le fils d'une amie, dont j'ai déjà beaucoup parlé avec JanspeedZ. Jeune mec très bien, mais un peu branleur au bahut, avec une passion depuis toujours la compétition automobile.

Ses compétences se sont révélées quand il a quitté le tronc commun de l'école pour enchainer CAP et Bac pro en mécanique auto avec de super résultats. Reçu sur dossier à plusieurs écoles post-bac, il a choisi d'intégrer à la rentrée dernière AUTO SPORT ACADEMY au Mans, en mécanique, car ils ne forment pas que des pilotes en F4 ...

Là encore, il fait des étincelles qui lui ont permis d'intégrer en tant que "stagiaire" une équipe des 24h ! Cette longue semaine était donc sa première participation aux 24H du Mans, directement dans les paddocks ...jours et nuits ! Surtout quand une des deux voitures a un accident le jeudi et qu'il faut la reconstruire pour le samedi !!!

Mais voilà, ça c'était avant ... Avant la VICTOIRE d'une des deux Porsche de l'écurie dans sa catégorie et la belle place de la deuxième voiture qui, explosée le jeudi, a bouclé les 24h sans faillir! Ah oui l'écurie ? IMSA PERFORMANCE ! La catégorie ? GTE-AM !

Le Mans, c'est ça ! Une légende, des drames, comme cette année encore, des combats, du spectacle, des victoires, mais à l'échelle d'un homme, ça peut être encore beaucoup plus que ça !!!!
        You know what ?

Commentaire

De ce que je comprend, la futur lutte entre Audi et Porsche aura surtout un but marketing.

Imaginez Porsche qui revient après 15 ans d'absence et qui gagne contre le rouleau-compresseur Audi. Pour sûr, voilà une victoire qui en serait une belle et en plus, ça ne serait pas vraiment une défaire d'Audi ^^
          Je vois bien ce scénario là l'an prochain.

Commentaire

Au passage, je n'ai jamais entendu parler de la voiture 00 cette année. Il devait y avoir un proto hors compétition comme ce fût (et sera) le cas avec la Deltawing.
            Qu'en est-il?
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par davidonthemoon Voir le message
              De ce que je comprend, la futur lutte entre Audi et Porsche aura surtout un but marketing.

Imaginez Porsche qui revient après 15 ans d'absence et qui gagne contre le rouleau-compresseur Audi. Pour sûr, voilà une victoire qui en serait une belle et en plus, ça ne serait pas vraiment une défaire d'Audi ^^
              Je vois bien ce scénario là l'an prochain.
              Porsche...VM...Bentley...? Du marketing tous mais peut-être on va voir un vrai motorisation gagner........on verra....!

Pour l'AM, j'ai regardé les glissières, c'est très dur à ce point là qui est quasiment après le virage et sa bac à gravillon - le choc a du était très fort.

"It can happen to you and then it can happen again....."

Commentaire

Lazeum, cette année le 56è stand, dédié à un projet automobile innovant, revenait à une voiture à hydrogène.
                2 semaines avant la course, l'ACO et Green GT ont annoncé conjointement que la voiture ne serait pas prête pour la course...

En réalité, une voiture à l'hydrogène sur un circuit pose un énorme problème de sécurité en cas de choc violent (et nous avons plusieurs démonstrations ce week-end...). Mais aussi et surtout en terme de logistique dans les stands, car il faut que celui-ci réponde à des normes drastiques de sécurité, revoir ou ajouter une cuve hydrogène pour le ravitaillement, travailler en atmosphère sans électricité statique, combinaisons spéciales pour l'équipe etc... Bref, un sacré merdier !

Commentaire

Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                  Lazeum, cette année le 56è stand, dédié à un projet automobile innovant, revenait à une voiture à hydrogène.
                  2 semaines avant la course, l'ACO et Green GT ont annoncé conjointement que la voiture ne serait pas prête pour la course...

En réalité, une voiture à l'hydrogène sur un circuit pose un énorme problème de sécurité en cas de choc violent (et nous avons plusieurs démonstrations ce week-end...). Mais aussi et surtout en terme de logistique dans les stands, car il faut que celui-ci réponde à des normes drastiques de sécurité, revoir ou ajouter une cuve hydrogène pour le ravitaillement, travailler en atmosphère sans électricité statique, combinaisons spéciales pour l'équipe etc... Bref, un sacré merdier !
                  Faut pas ouler en GPL non plus alors.........ok, je sors.

L'année prochaine - la Nissan électrique (mais pas à 100% puissance 'verte').

Commentaire

C'est dommage!
                    J'ai vu pour Nissan (cf. mon post précédant), j'espère que cela fonctionnera mieux que cette année. Je trouve ça intéressant de voir des concepts différents prendre la piste en face de voitures de compet' "normales"
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                      C'est dommage!
                      J'ai vu pour Nissan (cf. mon post précédant), j'espère que cela fonctionnera mieux que cette année. Je trouve ça intéressant de voir des concepts différents prendre la piste en face de voitures de compet' "normales"
                      Moi aussi donc une 'class d'invitation' - c'est bien - dommage pour l'hybrid Panoz il y a quelques années !

Donc Nissan électrique sur piles et accumulateur plus ?

Commentaire

Ah ouais...

Zut, j'ai raté de belles... fleurs.

Commentaire

Chaque voiture avec une fille habillé de l'époque ! Je n'ai pas pris celle avec la Bentley car sa string noire dessous était indélicate !

Commentaire

Pas de poses à "l'américaine", mais j'ai adoré le style de la ferrari et de son hôtesse, avec les lignes de face.... et le galbe de dos... Bravo et merci Sean

Et pour le string Bentley........... indélicat, tu as raison: On ne partage pas! Schocking!! Il n'y a pas eu réclamation "diplomatique"?

Commentaire

Oui, elle avec la Ferrari a eu le plus de classe.

Elle avec la Bentley a eu froid surtout !

Commentaire

Pour notre Baron......moteur Nissan
                                Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...
                                X