Un petit post pour prévenir qu'il faut faire attention à l'utilisation de linguets déjà utilisés lors de restauration de culasse avec de nouveaux lash pads.
Les pads d'origine ont des gorges de chaque coté de la surface d'appui du linguet alors que les lash pads after market n'en sont pas pourvus.
A gauche, il s'agit de pièce d'origine, à droite de lash pad modifiés pour les aac plus violents (ou plutôt à base plus petites)
Ce qu'il se passe est que les linguets vont s'user en leur centre mais pas à leur extrémités. On arrive donc à avoir un linguet comme sur la photo suivante:
Le linguet est clairement plus usé au centre que sur les bords!
Avec un nouveau lash pad tout plat, on se rend compte que la partie sur les bords est la seule en contact avec le pad.
On voit d'ailleurs bien sur la photo l'usure qui a commencé sur le pad.
Je vous rappelle aussi que je règle le jeu aux soupapes justement à cet endroit là. Tout ça n'est pas génial
Si en plus on ajoute que si les 2 parties ne sont exactement à la même hauteur, cela crée une interface bancale avec le reste du mécanisme.
ça rend le moteur bruyant qui se met alors à claquer! C'est exactement ce qui m'arrive. Pas gênant ou dangereux pour le moteur mais un peu lourd...
Dans un cas extrème, je l'ai observé sur un linguet, le contact avec l'aac est de travers
Le moteur n'a pas beaucoup tourné encore donc il n'y a pas de problème irréversible du tout (merci à mon allumage qui a fondu, merci aussi à mon réservoir tout bouché, je remercie aussi mes feux qui faisaient fondre mon faisceau électrique la nuit )
Bref, j'ai gagné un tour chez le rectifieur pour voir s'il peut y faire quelque chose
L'objectif de cette année est de plus rouler avec la Z que de passer de temps dessous... je vise haut!
Les pads d'origine ont des gorges de chaque coté de la surface d'appui du linguet alors que les lash pads after market n'en sont pas pourvus.
A gauche, il s'agit de pièce d'origine, à droite de lash pad modifiés pour les aac plus violents (ou plutôt à base plus petites)
Ce qu'il se passe est que les linguets vont s'user en leur centre mais pas à leur extrémités. On arrive donc à avoir un linguet comme sur la photo suivante:
Le linguet est clairement plus usé au centre que sur les bords!
Avec un nouveau lash pad tout plat, on se rend compte que la partie sur les bords est la seule en contact avec le pad.
On voit d'ailleurs bien sur la photo l'usure qui a commencé sur le pad.
Je vous rappelle aussi que je règle le jeu aux soupapes justement à cet endroit là. Tout ça n'est pas génial
Si en plus on ajoute que si les 2 parties ne sont exactement à la même hauteur, cela crée une interface bancale avec le reste du mécanisme.
ça rend le moteur bruyant qui se met alors à claquer! C'est exactement ce qui m'arrive. Pas gênant ou dangereux pour le moteur mais un peu lourd...
Dans un cas extrème, je l'ai observé sur un linguet, le contact avec l'aac est de travers
Le moteur n'a pas beaucoup tourné encore donc il n'y a pas de problème irréversible du tout (merci à mon allumage qui a fondu, merci aussi à mon réservoir tout bouché, je remercie aussi mes feux qui faisaient fondre mon faisceau électrique la nuit )
Bref, j'ai gagné un tour chez le rectifieur pour voir s'il peut y faire quelque chose
L'objectif de cette année est de plus rouler avec la Z que de passer de temps dessous... je vise haut!
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