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Nouveau joints de portière et... la porte ne se ferme plus...

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  • Nouveau joints de portière et... la porte ne se ferme plus...

    Salut à tous,

    Comme indiqué dans le titre, je suis entrain de changer tout les joints de ma Z et après avoir changé les joints d'entrée de porte, mes portes ne se ferment plus correctement, voir meme pas du tout!

    J'aimerai avoir vos conseils et vos retours d'expérience pour résoudre ce problème!

    Merci pour ma Z!

  • #2
    Tu n'as pas bien lu les sujets du forum
    S'il s'agit de joint msa plein, nous avons quasiment tous rencontré un problème. Ils sont trop épais et pas assez compressibles.
    J'ai des joints de Renault Twingo creux qui se compressent bien mieux.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • #3
      J'ai lu un tas de truc, mais j'ai pas trouvé de solution pour les joints trop épais, mis à part les changer... Ce que je voulais éviter.

      Quand tu parles des joints de twingo, Ils viennent d'une twingo de quelle année?

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      • #4
        Twingo ou autres, ce n'est pas le problème
        Il te faut un joint avec au maxi 1 seul coude à 90° pour le haut de la portière et une longueur suffisante pour faire tout le tour.

        La Twingo a une immense porte, elle a été produite à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. C'est donc facile à trouver.
        Perso, j'ai été dans une casse, j'ai fouillé et j'ai pris la Twingo la plus récente que j'ai pu trouver (25,000km au compteur si je me souviens bien) pour être sur que les joints étaient en bon état.

        Voilà la différence entre le joint MSA et celui de Twingo. J'ai du le recouper de 20cm environ. Je l'ai taillé en bizeau pour que la jointure se fasse au niveau du coin puisque le joint de Twingo est tout droit.
        En bonus, il se pince au lieu de se coller. C'est donc plus propre et on peut le démonter facilement.
        Mes portières se ferment super facilement, comme une auto moderne, et elles sont 100% étanches.

        Dernière modification par Lazeum, 25 avril 2013, 23h38.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • #5
          Merci pour tes conseils!

          Donc, je vais me mettre à la recherche de joints de portière de Twingo 1e gen!

          Encore merci!

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          • #6
            Si tu veux faire comme Lazeum prend les 1ère génération phase 2. Tu les reconnait avec leur phare en verre avec cligno intégré. Ils seront en meilleur état.
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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            • #7
              Envoyé par Ichika Voir le message
              Si tu veux faire comme Lazeum prend les 1ère génération phase 2. Tu les reconnait avec leur phare en verre avec cligno intégré. Ils seront en meilleur état.
              Merci, mais je vais tout d'abord m'adresser à une concession Renault proche de chez moi!

              Ca ne doit pas être si cher...

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              • #8
                Si ça te fait plaisir de payer 5 fois plus cher pour la même pièce

                Tu sais qu'un joint de portière, il suffit de tirer dessus pour le démonter? ça prend 2 minutes...
                Si tu n'as jamais été dans une vraie casse auto, c'est le moment d'y aller.
                Dernière modification par Lazeum, 27 avril 2013, 12h55.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                • #9
                  Oulà et encore chez Renault tu l'a demande pas comme sa la pièce!

                  Ils veulent le VIN sinon niet!
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

                  1978 Datsun 200L // Stand By

                  1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Si ça te fait plaisir de payer 5 fois plus cher pour la même pièce

                    Tu sais qu'un joint de portière, il suffit de tirer dessus pour le démonter? ça prend 2 minutes...
                    Si tu n'as jamais été dans une vraie casse auto, c'est le moment d'y aller.
                    Lazeum,

                    Je n'ai aucune idée du prix et surtout j'aurai préfèré avoir un neuf...

                    Donc, quand tu me dis "Si ça te fait plaisir de payer 5 fois plus cher pour la même pièce", je ne sais pas trop comment le prendre...

                    Je sais comment se démonte un joint de portière puisque je commence ce Topic en mentionnant que je vient de remplacer mes joints et que mes portes ne se ferme plus...

                    Et je dois aussi précisé qu'en Belgique, les casses auto "où tu te sers" ça n'existe plus... Tout se fait via un comptoir...

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon, autre problème de joint...

                      J'ai reçu avec mon kit des joints "lèche vitre", mais ils ne ressemblent en rien aux originaux... Je ne comprend pas comment ils se montent... (Et je ne suis pas le seul! )

                      Savez vous où je peux me procurer ces joints ou des joints s'en rapprochant?

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                      • #12
                        Envoyé par Fenril Voir le message
                        Lazeum,

                        Je n'ai aucune idée du prix et surtout j'aurai préfèré avoir un neuf...

                        Donc, quand tu me dis "Si ça te fait plaisir de payer 5 fois plus cher pour la même pièce", je ne sais pas trop comment le prendre...

                        Je sais comment se démonte un joint de portière puisque je commence ce Topic en mentionnant que je vient de remplacer mes joints et que mes portes ne se ferme plus...

                        Et je dois aussi précisé qu'en Belgique, les casses auto "où tu te sers" ça n'existe plus... Tout se fait via un comptoir...
                        Les joints des portières 'Nissan' sont (dernière prix que j'ai vu) €120 par coté : Donc x2 plus la reste des joints et 5x plus cher n'est pas loin. Il suffis de demander à quelqu'un de visiter ici une casse-auto alors....! Si non, découpe le joint d'origine et comparer avec les tailles et images on-ligne avec les produits proposé par les comptoirs.

                        Photos des lêches vitres d'origine et celles que tu as va aider stp.

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                        • #13
                          Je ne disais pas ça pour te nuire. Effectivement, un joint de portière à la casse vaut 20e. Ce que dit Sean n'est pas idiot. Si tu n'en trouves pas en Belgique, on peut t'aider.

                          Mes joints avaient peut être 6 mois. Ils étaient quasi neufs.
                          Une autre option est d'acheter en ligne du joint neuf au mètre. «le comptoir de la carrosserie» ou quelque chose comme ça proposait des trucs intéressants. Certains sur le forum avaient tenté le coup avec succès.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok, pas de soucis Lazeum!

                            Donc, je vais me renseigner de mon côté au "comptoir de la carrosserie" mais si qqn a un tuyau pour des joints de portière quasi neufs, je suis preneur!

                            Sean,

                            Voici les photos:













                            Les 3 premières sont le lèche vitre d'origine et les 3 suivantes sont le nouveau joint...

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                            • #15
                              Personne??

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