J'avais fait un petit résumé de ce qu'il faut pour tourner sur circuit. Je l'ai mis dans cette rubrique mais je laisse les modos le déplacer où bon leur semble.
Ce n'est pas parole d'evangile mais juste un résumé de ce que j'ai pu constater en faisant de la piste et en échangeant avec d'autres pisse-tard. Après chacun est libre de se faire sa propre expérience on track
Pour tous les paylottes des track appli pour smartphone
http://www.renndays.com/en/rennblog/...trackdays.html
Le minimum pour faire des "petits" circuits du type Dreux, les Ecuyers, Abbeville.... :
Changer le liquide de frein par du DOT 4 racing ou DOT 5.1.le DOT4 racing est le plus performant mais necessite son remplacement plus souvent car il prend plus vite l'humidité que les autres.
Le DOT 4 racing prenez du Motul RBF600 dispo chez la plupart des concessionnaires moto ou pour les parisiens chez chez Subaru Paris 16 142 bd Murat 01 42 884 884 - 31 € les 2 bidons
Le DOT 5.1 prenez du Brembo 5.1 chez Isa Brembo Levallois-Perret 92400 01 47 31 80 90 demandez Maxime - 16 € les 2 bidons
ATTENTION Demandez à Nissan de ne pas suivre la procédure Nissan mais la suivante. Si il refuse insistez ou changez de concessionnaire
1/ roue arrière droit (la plus loin de la centrale ABS)
2/ roue avant gauche ((avec le moteur qui tourne pour purger la pompe ABS)
3/ roue arrière gauche
4/ roue avant droit
Vérifiez le niveau du liquide avant de tourner sinon vous risquez de déjauger et d'avoir une bulle d'air meme si vous etes à la moitie (ca met arrivé à Magny-Cours). Le bocal du liquide se trouve en haut à droite du moteur sous le cache marqué brake.
Si vous sentez la pédale molle vous sortez tout de suite et vous laissez les freins refroidir
voila ce que ca donne quand on tourne en DOT3 et qu'on ecoute pas sa voiture
Ne pas mettre le frein à main après une session circuit au pire vous laissez une vitesse.
Il faut avoir des pneus en bon état par exemple ce pneu peut faire encore une sortie circuit pas plus et sur le sec pas le mouillé
Vérifiez aussi l'état des plaquettes
good :
pas good :
Il faut emporter ce qu'il faut pour refaire les niveaux sur place (huile, liquide de frein, liquide de refroidissement) cherchez l'intrus dans la foto :lol:
Pour bien conduire il faut être à l'aise pas de vêtements qui sert ou trop chaud (normalement vous roulez sans clim fenêtres fermées donc il fait très chaud), un casque (de moto ou de kart fera l'affaire) à votre taille et de bonnes chaussures souples et légères. Pour ceux qui ont tendance à transpirer vous pouvez prendre des gants pour bien tenir le volant ... et on transpire beaucoup quand on met les roues sur un circuit pour la 1ere fois....
http://www.saferacer.com/
Verifiez la pression des pneus elle doit être de 2.4 à froid. Il faut aussi vérifier regulierement pendant la journée circuit la pression; Elle doit etre comprise entre 2.5 et 2.7 a chaud en fonction de la temperature de la piste et du modèle de pneu; pas au dessus ni en dessous.
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr...319171409.html
Vous avez différent type de gonfleur
attention les petits indicateurs de pression manuels sous- evaluent frequemment de 100 à 200 mg la pression de gonflage réelle...
http://www.meovia.com/boutique/liste...=lg_fr&type=42
pas good
Pensez au poids, la roue de secours fait 17kgs pensez à la sortir du coffre (à ne pas faire pour les grands circuits car on perd de la motricité et de l'equilibre)
Il faut évidemment arriver avec le plein d'essence et ne rien laisser traîner dans la voiture qui pourrait se transformer en projectile :wink:
Le minimum pour faire des "grands" circuits ou des circuits qui sollicitent beaucoup la voiture du type Magny-Cours, Le Mans, Charade.... :
Des plaquettes "sport" type Ferrodo, Pagid jaunes, Carbone Lorraine.... Evitez les Nismo tres bien pour la route mais ils n'ont pas passez le test de Magny-Cours :roll:
Des disques "sport" type Brembo, EBC, Stoptech mais ce n'est pas impératif avant mes EBC j'avais tourné avec les disques d'origines à Magny-Cours
vérifier l' etat des disques notamment les pércés ou raynurés de petites felures apparaissent parfois au niveau des petits trous et c' est bon pour un disque fissuré lors d' un gros freinage.... ops:
De l'huile moteur haute performance :
indispensable l' eté sur circuit.... ou sinon limiter le nombre de tour avec un huile 5 w 40 par temps chaud... 5/7 tours par session.... surtout sur le s petits circuits....
15/50 motul excellent mais attention pour une utilisation urbaine et l' hiver... de pref Castrol 10x60 si vous voulez rouler toute l' année avec une huile compet...
Pour ceux qui font beaucoup de circuit dans l'année ou qui veulent le top :
Bon pack de frein du type Brembo, Stoptech, Carbonetic...
Des bons amortos du type BC Racing, Nismo, tokico, Eibach, KW D2, Hotchkis, Bilstein, Tein, Greddy, Cusco, HKS, Moton...
Refroidissement des pièces qui chauffent le plus tel que le moteur et les freins par des kit d'admission d'air, des air duct...
Carter et radiateur d'huile majoré
Embrayage et volant moteur allégé du type JWT, Carbonetic....
Des durites aviations non pas pour la performance mais pour la longévité
Des pneus slick ou semi-slick la plupart ont des Toyo R888
Une ligne d'echappement true-dual.
Barres de renfort pour le châssis ou des barres anti-roulis
Gain de poids avec des bacquets et harnais ou changement de piece OEM
Ce n'est pas parole d'evangile mais juste un résumé de ce que j'ai pu constater en faisant de la piste et en échangeant avec d'autres pisse-tard. Après chacun est libre de se faire sa propre expérience on track
Pour tous les paylottes des track appli pour smartphone
http://www.renndays.com/en/rennblog/...trackdays.html
Le minimum pour faire des "petits" circuits du type Dreux, les Ecuyers, Abbeville.... :
Changer le liquide de frein par du DOT 4 racing ou DOT 5.1.le DOT4 racing est le plus performant mais necessite son remplacement plus souvent car il prend plus vite l'humidité que les autres.
Le DOT 4 racing prenez du Motul RBF600 dispo chez la plupart des concessionnaires moto ou pour les parisiens chez chez Subaru Paris 16 142 bd Murat 01 42 884 884 - 31 € les 2 bidons
Le DOT 5.1 prenez du Brembo 5.1 chez Isa Brembo Levallois-Perret 92400 01 47 31 80 90 demandez Maxime - 16 € les 2 bidons
ATTENTION Demandez à Nissan de ne pas suivre la procédure Nissan mais la suivante. Si il refuse insistez ou changez de concessionnaire
1/ roue arrière droit (la plus loin de la centrale ABS)
2/ roue avant gauche ((avec le moteur qui tourne pour purger la pompe ABS)
3/ roue arrière gauche
4/ roue avant droit
Vérifiez le niveau du liquide avant de tourner sinon vous risquez de déjauger et d'avoir une bulle d'air meme si vous etes à la moitie (ca met arrivé à Magny-Cours). Le bocal du liquide se trouve en haut à droite du moteur sous le cache marqué brake.
Si vous sentez la pédale molle vous sortez tout de suite et vous laissez les freins refroidir
voila ce que ca donne quand on tourne en DOT3 et qu'on ecoute pas sa voiture
Ne pas mettre le frein à main après une session circuit au pire vous laissez une vitesse.
Il faut avoir des pneus en bon état par exemple ce pneu peut faire encore une sortie circuit pas plus et sur le sec pas le mouillé
Vérifiez aussi l'état des plaquettes
good :
pas good :
Il faut emporter ce qu'il faut pour refaire les niveaux sur place (huile, liquide de frein, liquide de refroidissement) cherchez l'intrus dans la foto :lol:
Pour bien conduire il faut être à l'aise pas de vêtements qui sert ou trop chaud (normalement vous roulez sans clim fenêtres fermées donc il fait très chaud), un casque (de moto ou de kart fera l'affaire) à votre taille et de bonnes chaussures souples et légères. Pour ceux qui ont tendance à transpirer vous pouvez prendre des gants pour bien tenir le volant ... et on transpire beaucoup quand on met les roues sur un circuit pour la 1ere fois....
http://www.saferacer.com/
Verifiez la pression des pneus elle doit être de 2.4 à froid. Il faut aussi vérifier regulierement pendant la journée circuit la pression; Elle doit etre comprise entre 2.5 et 2.7 a chaud en fonction de la temperature de la piste et du modèle de pneu; pas au dessus ni en dessous.
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr...319171409.html
Vous avez différent type de gonfleur
attention les petits indicateurs de pression manuels sous- evaluent frequemment de 100 à 200 mg la pression de gonflage réelle...
http://www.meovia.com/boutique/liste...=lg_fr&type=42
pas good
Pensez au poids, la roue de secours fait 17kgs pensez à la sortir du coffre (à ne pas faire pour les grands circuits car on perd de la motricité et de l'equilibre)
Il faut évidemment arriver avec le plein d'essence et ne rien laisser traîner dans la voiture qui pourrait se transformer en projectile :wink:
Le minimum pour faire des "grands" circuits ou des circuits qui sollicitent beaucoup la voiture du type Magny-Cours, Le Mans, Charade.... :
Des plaquettes "sport" type Ferrodo, Pagid jaunes, Carbone Lorraine.... Evitez les Nismo tres bien pour la route mais ils n'ont pas passez le test de Magny-Cours :roll:
Des disques "sport" type Brembo, EBC, Stoptech mais ce n'est pas impératif avant mes EBC j'avais tourné avec les disques d'origines à Magny-Cours
vérifier l' etat des disques notamment les pércés ou raynurés de petites felures apparaissent parfois au niveau des petits trous et c' est bon pour un disque fissuré lors d' un gros freinage.... ops:
De l'huile moteur haute performance :
indispensable l' eté sur circuit.... ou sinon limiter le nombre de tour avec un huile 5 w 40 par temps chaud... 5/7 tours par session.... surtout sur le s petits circuits....
15/50 motul excellent mais attention pour une utilisation urbaine et l' hiver... de pref Castrol 10x60 si vous voulez rouler toute l' année avec une huile compet...
Pour ceux qui font beaucoup de circuit dans l'année ou qui veulent le top :
Bon pack de frein du type Brembo, Stoptech, Carbonetic...
Des bons amortos du type BC Racing, Nismo, tokico, Eibach, KW D2, Hotchkis, Bilstein, Tein, Greddy, Cusco, HKS, Moton...
Refroidissement des pièces qui chauffent le plus tel que le moteur et les freins par des kit d'admission d'air, des air duct...
Carter et radiateur d'huile majoré
Embrayage et volant moteur allégé du type JWT, Carbonetic....
Des durites aviations non pas pour la performance mais pour la longévité
Des pneus slick ou semi-slick la plupart ont des Toyo R888
Une ligne d'echappement true-dual.
Barres de renfort pour le châssis ou des barres anti-roulis
Gain de poids avec des bacquets et harnais ou changement de piece OEM
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