Envoyé par jean-marie
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vidéos de Z
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
https://www.youtube.com/watch?v=MN94nMIHwhQ
hihi 240Z 1973 !
https://www.youtube.com/watch?v=jNCKlAlexTk
Roadster 1600 !
Dernière modification par Scorpion93, 08 avril 2017, 18h16.Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
Commentaire
-
https://youtu.be/UJsjkk9ZuI8
Salut,
C'est fait : ma Z sur circuit, pour un coaching de 3 heures au GEOPARC de St Die des Vosges, le 22/04/2017.
J'ai appris beaucoup... et la Z a fait son effet, sur piste et dans le public...
Enfin, j'ai passé les 5000 tours !! Si, si !!!
Bien envie de recommencer....
à GEOPARC, ils font des roulages à 140€ la demi-journée ... Dommage que ce soit à 500 km de l'Ardèche !!!Elle est pas belle la vie ?
- 1 aime
Commentaire
-
héhé ! énorme ! j'entends une voix féminine qui pense la même chose que moi mdr ! "Elle fait toute petite par rapport aux autres..."
Bravo en tout cas pour n'avoir pas eu peur de la dévergonder...Dernière modification par Scorpion93, 26 avril 2017, 20h56.Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
Commentaire
-
Merci les gars !
Oui Alexis, moi sur un circuit, c'était pas gagné... certains auraient perdu leur paris...
Oui Jean-Marie, ça a été un grand moment, j'ai découvert plein de choses, dont la conduite sur piste qui a perturbé mes habitudes de conduite sur route. Et puis, moi qui avais du mal à passer les 3500 tours... là, je me suis fait violence en montant la seconde et la troisième à plus de 5000 tours. Ouh la la !!!
Ah bon Nissag ? Alors j'espère faire naitre des envies auprès des possesseurs de Z 2+2, car elles donnent encore bien ces mamies !!! Et puis, ça vaut le coup de voir la tête des autres coureurs et spectateurs devant la Z...Elle est pas belle la vie ?
Commentaire
-
J'ai enfin pu voir tes exploits et la superbe video de cette première expérience! Bravo Gilles!
Je me souviens encore d'Eric qui te disais "tu sais, au dessus de 4000 tours, tu découvres une autre Z"!
Cette fois tu as pu expérimenter en toute sécurité... mais tu as fait combien de tête à queues?
C'est la bonne méthode pour tester les limites que l'on atteint jamais sur la route...
Bref, je suis certain que tu t'es décrassé le palpitant avec cette sortie piste!
Je n'imaginais pas que tu y viendrais un jour, mais c'est fait! Super!
Je suppose que tu as atteint la limite des freins, avec une pédale qui mollit...
Ca aussi, c'est un bon point pour connaître les limites.
Bref, elle a la santé la 260Z, et alors... l'avis du moniteur?
- 1 aime
Commentaire
-
Envoyé par Hub280ZX Voir le messageJ'ai enfin pu voir tes exploits et la superbe video de cette première expérience! Bravo Gilles!
Je me souviens encore d'Eric qui te disais "tu sais, au dessus de 4000 tours, tu découvres une autre Z"!
Cette fois tu as pu expérimenter en toute sécurité... mais tu as fait combien de tête à queues?
C'est la bonne méthode pour tester les limites que l'on atteint jamais sur la route...
Bref, je suis certain que tu t'es décrassé le palpitant avec cette sortie piste!
Je n'imaginais pas que tu y viendrais un jour, mais c'est fait! Super!
Je suppose que tu as atteint la limite des freins, avec une pédale qui mollit...
Ca aussi, c'est un bon point pour connaître les limites.
Bref, elle a la santé la 260Z, et alors... l'avis du moniteur?
Oui, passés les 3500 tours, les poumons respirent bien mieux !
J'ai approfondi les trajectoires, appris le filet accélérateur, et le freinage dégressif.
A peine quelques petits dérapages, mais pas de quoi s'inquiéter. D'ailleurs, c'est ce que je voulais travailler, mais trop de monde sur la piste...
Mais le freinage "à fond tout de suite" et relâcher petit-à-petit, c'est pas évident... Faut se forcer, et c'est très efficace.
Le moniteur a découvert la Z. Surpris par le comportement du châssis et la bonne santé du moteur. Elle a de beaux restes, la mamie !
Quant à sa tenue de route, il n'en espérait pas tant...
Il m'a assuré que j'avais bien évolué dans ma conduite en faisant de gros progrès. Normal, je partait de bien bas...
C'est un vrai régal le circuit... faut développer !Elle est pas belle la vie ?
- 1 aime
Commentaire
-
Merci! Saleté de compteur qui tourne bien trop vite!!
Tiens, je serai sur la piste de Clastres (près de Saint Quentin) le vendredi 5 Mai avec des pilotes de Reims...
Je ne connais pas le circuit, et je vais tester la 300 ZXTT que j'emmènerai à Spa.
Je croise les doigts pour une météo sèche!
Bravo encore Gilles!
Qui aurait imaginé la 260Z sur la piste il y a encore peu de temps... Et tu vas en redemander, tu verras!
Si vous avez l'occasion, ne ratez pas l'expérience!
Commentaire
-
Envoyé par Hub280ZX Voir le messageMerci! Saleté de compteur qui tourne bien trop vite!!
Tiens, je serai sur la piste de Clastres (près de Saint Quentin) le vendredi 5 Mai avec des pilotes de Reims...
Je ne connais pas le circuit, et je vais tester la 300 ZXTT que j'emmènerai à Spa.
Je croise les doigts pour une météo sèche!
Bravo encore Gilles!
Qui aurait imaginé la 260Z sur la piste il y a encore peu de temps... Et tu vas en redemander, tu verras!
Si vous avez l'occasion, ne ratez pas l'expérience!Elle est pas belle la vie ?
Commentaire
-
J'ai cette vidéo du club TVR, mais les 2/3 de la video, on voit ma 240Z devant qui tient (difficilement ) tête à la Chimaera
TVR Car Club France Les joies du circuit en Chimaera 500 merci à Jean Marc "PaPa125" pour ces belles images
Commentaire
Commentaire