toujours un vrais régal d'entendre les vocalises d'un RB au tempérament diabolique... ils sont les dignes heritiers du splendide S20 des années 60s qui était lui-même déja en DOHC (Double Overhead Camshaft) mais a chaine, considéré a l'époque comme un 2.0L ou plus exactement 1989cc a haut rendement... pensez donc 80 ch/L, même l'ultra moderne V6 Dino ne faisait pas mieux au banc (160ch) avec un splendide QOHC.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vidéos de Z
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
un bonheur d'entendre une Z se degourdir les bielles, sur cette video on peu facilement reconnaitre la specificité de la boite séquentielle avec le claquement caracteristique des crabots qui font mal aux dents et le gemissement specifiques des pignons a tailles droites qui peuvent encaisser des charges bien superieures aux pignons tailles helicoïdales plus silencieux mais plus fragiles. la famille des RB et a fortiori les DOHC sont vraiment des moteurs formidables qui invitent au jeu..
http://www.youtube.com/watch?v=zVCkdD3cyeY
Commentaire
-
Envoyé par jizial Voir le messageDire que j'ai une boite à denture droite qui traîne chez moi (faite par Miroux...)!!
Commentaire
-
Envoyé par jizial Voir le messageEt je n'ai rien dans quoi la monter!!!!
Commentaire
-
Tout à fait... Même si mon moteur se marie à merveille avec, je fais plus de route que de circuit!!
Mais je ne désespère pas de trouver une caisse pour monter quelque chose de plus extrême.Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
le cousin du RB engine.. le 2JZ de chez Toyot une autre pure merveille en DOHC 24V, decliné en atmo, turbo, bi-turbo et plus facile a denicher (Supra) que notre sublime RB.
j'avoue malgrès l'hérésie d'un tel montage que l'idée est séduisante... même famille, même encombrement, même symphonie... bon après tout ça vient aussi du pays du soleil levant...
http://www.youtube.com/watch?v=wSMJxi_2NM8
Commentaire
-
Envoyé par jean-marie Voir le messagele cousin du RB engine.. le 2JZ de chez Toyot une autre pure merveille en DOHC 24V, decliné en atmo, turbo, bi-turbo et plus facile a denicher (Supra) que notre sublime RB.
j'avoue malgrès l'hérésie d'un tel montage que l'idée est séduisante... même famille, même encombrement, même symphonie... bon après tout ça vient aussi du pays du soleil levant...
http://www.youtube.com/watch?v=wSMJxi_2NM8sigpic
Commentaire
-
petit coup de coeur pour cette conversion ITB sur ce L6, il est evident ne serait-ce qu'a l'oreille que la mise au point (injection) de ce L28 a été soignée. bon b'hein vous le savez tous maintenant en ITB individualisation des corps papillons = disparition complète du débitmètre en l'absence de boite a air (chambre de tranquilisation...).. un potar sert de référence d'angle papillon qui est sensé refleter l'état de charge moteur avec la vitesse. seule une carto préalablement établie sur un banc de puissance peut assurer l'injection de base de ce type d'injection.. je passe sur les corrections. vraissemblement une carto allum lui est associé.
résultat le comportement de ce L28 est metamorphosé a la moindre solicitation.
oupss sorry allumage conventionnel..
http://www.youtube.com/watch?v=9ZwIGEisufEDernière modification par jean-marie, 21 juin 2014, 08h53.
Commentaire
-
Une parenthese hors sujet avec une X 1/9 en course de côte... juste un peu préparée...!
C'est une spéciale à destination d'Eric (A2Z), histoire de prendre des idées!
https://www.youtube.com/watch?v=JncnD8k1R80
Commentaire
-
Et une autre à destination de Didier (Nissag250) avec une 240Z à moteur 2.8L, vilo de L28LD (entre autres), et 270 CV à 7500 t/min...
Dans la plus pure tradition d'un pilotage "appuyé"
https://www.youtube.com/watch?v=kA6lXoHQ9sc
Commentaire
-
Commentaire