Je reprend une discution assez intéressante du chat (qui est assez difficie à suivre dès qu'on a plus de 2 ligne à lire): n'oubliez pas de lire en commençant par la fin: le chat les classes dans l'orde inverse...
<Seven-Taiji> Je ne connais pas la 240zr, autant pour moi... Par contre Ducmonstro, c'est faux : un swap post-production est interdit, mais qui peut t'interdire d'homologuer une voiture qui n'existe pas chez nous, tant qu'elle est d'origine? Nissan 200ZR : une Z avec un RB20DET d'origine! Où la seule faille où le swap est homologué et street... Parce que c'en est un, mais fait par le constructeur et officiel
<nissag250> moralité : il faut vivre dangereusement , et la peur n'évite pas le danger ! maximes de mon père qui me les a transmises ! bon , j'ai évité de les transmettre, vu la société étriquée dans laquelle on vit maintenant !
<ducmonstro> encore plus con, même les améliorations sont interdites: changement freins, ceintures, taille de roues etc....
<ducmonstro> pas de street légal avec un swap... ce qui fait rêver ailleur est interdit ici...
<antimitrail> je pense plutot que la elle parlait d une 240 zr..
<Seven-Taiji> Où comment rouler en street légal homologué avec un swap... soit une Z avec au choix un moteur de Skyline ou un moteur de nouvelle Z
Le swap (ou modif) est tout bonnement impossible légalement car les véhicules doivent avoir été homologués en France: crash test, prélèvement de taxes etc...
Or pour l'exemple d'un swap, il faut se présenter a la DREAL (anciennement DRIRE) pour faire une RTI (Récéption à Titre Isolé)
On va vous demander le barré rouge du constructeur (fiche mine) et une lettre du constructeur autorisant la modif (là c'est pas gagné)
Aucun constructeur ne prendra la responsabilité de vous accorder le montage d'un moteur de 300cv dans une caisse ou le freinage, transmission, et points d'accroche n'ont pas été étudié en fonction de la cylindrée...
D'autant plus s'il n'éxiste plus...
Les changement de freins ne sont pas non plus légale: le véhicule n'a pas été receptionné en france avec ces freins...
Pour qu'un véhicule puisse être homologué, le contructeur (ou importateur) doit fournir 3 véhicule qui serviront aux tests destructifs (ça par contre a vérifier, je n'en suis pas certain)
Maintenant ou se situe la légalité: amélioré la meca d'origine pour gagner quelques cv en équilibrant les pistons par exemple ou juste changer les carbus, je n'ai pas la réponse.
Ca me parait plus envisageable de tout laisser d'origine et de bosser sur les pièces en place
Maintenant, j'apprécie tout de même certains swap, je le pratique personnellement, mais on reste dans le pas vu pas pris (en même temps je suis passé de 54cv à 76... je risque pas non plus l'exès de vitesse...)
<Seven-Taiji> Je ne connais pas la 240zr, autant pour moi... Par contre Ducmonstro, c'est faux : un swap post-production est interdit, mais qui peut t'interdire d'homologuer une voiture qui n'existe pas chez nous, tant qu'elle est d'origine? Nissan 200ZR : une Z avec un RB20DET d'origine! Où la seule faille où le swap est homologué et street... Parce que c'en est un, mais fait par le constructeur et officiel
<nissag250> moralité : il faut vivre dangereusement , et la peur n'évite pas le danger ! maximes de mon père qui me les a transmises ! bon , j'ai évité de les transmettre, vu la société étriquée dans laquelle on vit maintenant !
<ducmonstro> encore plus con, même les améliorations sont interdites: changement freins, ceintures, taille de roues etc....
<ducmonstro> pas de street légal avec un swap... ce qui fait rêver ailleur est interdit ici...
<antimitrail> je pense plutot que la elle parlait d une 240 zr..
<Seven-Taiji> Où comment rouler en street légal homologué avec un swap... soit une Z avec au choix un moteur de Skyline ou un moteur de nouvelle Z
Le swap (ou modif) est tout bonnement impossible légalement car les véhicules doivent avoir été homologués en France: crash test, prélèvement de taxes etc...
Or pour l'exemple d'un swap, il faut se présenter a la DREAL (anciennement DRIRE) pour faire une RTI (Récéption à Titre Isolé)
On va vous demander le barré rouge du constructeur (fiche mine) et une lettre du constructeur autorisant la modif (là c'est pas gagné)
Aucun constructeur ne prendra la responsabilité de vous accorder le montage d'un moteur de 300cv dans une caisse ou le freinage, transmission, et points d'accroche n'ont pas été étudié en fonction de la cylindrée...
D'autant plus s'il n'éxiste plus...
Les changement de freins ne sont pas non plus légale: le véhicule n'a pas été receptionné en france avec ces freins...
Pour qu'un véhicule puisse être homologué, le contructeur (ou importateur) doit fournir 3 véhicule qui serviront aux tests destructifs (ça par contre a vérifier, je n'en suis pas certain)
Maintenant ou se situe la légalité: amélioré la meca d'origine pour gagner quelques cv en équilibrant les pistons par exemple ou juste changer les carbus, je n'ai pas la réponse.
Ca me parait plus envisageable de tout laisser d'origine et de bosser sur les pièces en place
Maintenant, j'apprécie tout de même certains swap, je le pratique personnellement, mais on reste dans le pas vu pas pris (en même temps je suis passé de 54cv à 76... je risque pas non plus l'exès de vitesse...)
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