Allez! Après 1 an sans nouvelles, il est temps d'en donner!
Déjà j'ai fini l'année 2017 en boudant l'auto! En Novembre elle m'a quasiment laissé sur le bord de la route (première fois depuis que je l'ai) => Démarreur HS. Ca faisait quelques temps qu'il faisait des bruits bizarres, quand je l'ai ouvert avant d'en acheter un neuf j'ai compris pourquoi!
Les pistes du moteur électrique étaient usées de chez usées et un des charbon en a carrément arraché une...
Bon je m'en sors bien ça m'a couté moins de 100 euros, merci Rockauto
Début 2018 j'ai changé une grosse partie du circuit d'allumage (fils de bougies, bougies, bobine, transistor) => Ca c'est fait!
Comme chaque année, petite journée circuit à La Ferté Gaucher en Aout J'ai pris énormément de plaisir et j'ai roulé un max, meilleure journée que j'ai fait!
Mes plaquettes EBC Green étaient à finir mais j'avais pas un bon feeling avec le freinage, je trouvais que ça ne mordait pas fort et j'ai commencé à perdre les freins avant midi.
J'avais prévu le coup et j'avais apporté mes plaquettes d'origine qui étaient quasi neuve, je les ai donc changées sur la pause du midi => Ah ba là ça freine! Et en plus aucune surchauffe durant l'aprem! Moralité, plaquettes usées plaquettes à jeter!
En fin d'aprem, je vais pour remonter les pneus de route et mon père me dit "Euh.. c'est normal que ta roue bouge comme ça?" La roue avant gauche avait un jeu de fou! Alors que le midi il n'y avait rien à signaler.
Conclusion: roulement HS! Bon ba on va rentrer tranquille, il y a 100 km à faire .
Juste avant l'été j'avais complètement craqué, je me suis fait une maxi commande de pièces: combinés filetés CEIKA, kit de réfection d'étriers avant (je vais enfin monter mes étriers de Z32!), kit pour les étriers arrières, roulements de roues avant, goujons long, kit distribution/pompe à eau, plaquettes de freins pour les étriers Z32, disques Z31 phase 2... Je prévoit aussi la vidange du pont, ça ne lui fera pas de mal.
Vous me pardonnez l'instant tuning, je vais repeindre les étriers en rouge
Donc, aujourd'hui, on en est là:
=> Les combinés avant/arrières sont montés, mais la voiture est toujours sur chandelles. Pourquoi me direz-vous? Ba tout simplement parce que grâce à cette sa....rie de version EURO avec ABS, il y a la cible ABS qui est vissé derrière le moyeu, impossible de démonter le disque de freins sans retirer cette bague... Evidemment l'outil spécifique est introuvable, la bague est serrée à environ 150Nm, ajoutez à ça les années et la rouille et je vous assure qu'elle ne vient pas...
Je me suis donc fabriquez un outil avec une plaque d'acier et une douille soudée, mais la plaque se déforme... Je suis entré en contact avec la concession NISSAN de Corbeil Essonnes et le chef d'atelier a pris le temps de chercher avec moi s'il avait l'outil etc...
Au final, les moyeux + mon outil "maison" sont là-bas et il devrait réussir à me sortir ces bagues .
Priez pour moi les amis!
Déjà j'ai fini l'année 2017 en boudant l'auto! En Novembre elle m'a quasiment laissé sur le bord de la route (première fois depuis que je l'ai) => Démarreur HS. Ca faisait quelques temps qu'il faisait des bruits bizarres, quand je l'ai ouvert avant d'en acheter un neuf j'ai compris pourquoi!
Les pistes du moteur électrique étaient usées de chez usées et un des charbon en a carrément arraché une...
Bon je m'en sors bien ça m'a couté moins de 100 euros, merci Rockauto
Début 2018 j'ai changé une grosse partie du circuit d'allumage (fils de bougies, bougies, bobine, transistor) => Ca c'est fait!
Comme chaque année, petite journée circuit à La Ferté Gaucher en Aout J'ai pris énormément de plaisir et j'ai roulé un max, meilleure journée que j'ai fait!
Mes plaquettes EBC Green étaient à finir mais j'avais pas un bon feeling avec le freinage, je trouvais que ça ne mordait pas fort et j'ai commencé à perdre les freins avant midi.
J'avais prévu le coup et j'avais apporté mes plaquettes d'origine qui étaient quasi neuve, je les ai donc changées sur la pause du midi => Ah ba là ça freine! Et en plus aucune surchauffe durant l'aprem! Moralité, plaquettes usées plaquettes à jeter!
En fin d'aprem, je vais pour remonter les pneus de route et mon père me dit "Euh.. c'est normal que ta roue bouge comme ça?" La roue avant gauche avait un jeu de fou! Alors que le midi il n'y avait rien à signaler.
Conclusion: roulement HS! Bon ba on va rentrer tranquille, il y a 100 km à faire .
Juste avant l'été j'avais complètement craqué, je me suis fait une maxi commande de pièces: combinés filetés CEIKA, kit de réfection d'étriers avant (je vais enfin monter mes étriers de Z32!), kit pour les étriers arrières, roulements de roues avant, goujons long, kit distribution/pompe à eau, plaquettes de freins pour les étriers Z32, disques Z31 phase 2... Je prévoit aussi la vidange du pont, ça ne lui fera pas de mal.
Vous me pardonnez l'instant tuning, je vais repeindre les étriers en rouge
Donc, aujourd'hui, on en est là:
=> Les combinés avant/arrières sont montés, mais la voiture est toujours sur chandelles. Pourquoi me direz-vous? Ba tout simplement parce que grâce à cette sa....rie de version EURO avec ABS, il y a la cible ABS qui est vissé derrière le moyeu, impossible de démonter le disque de freins sans retirer cette bague... Evidemment l'outil spécifique est introuvable, la bague est serrée à environ 150Nm, ajoutez à ça les années et la rouille et je vous assure qu'elle ne vient pas...
Je me suis donc fabriquez un outil avec une plaque d'acier et une douille soudée, mais la plaque se déforme... Je suis entré en contact avec la concession NISSAN de Corbeil Essonnes et le chef d'atelier a pris le temps de chercher avec moi s'il avait l'outil etc...
Au final, les moyeux + mon outil "maison" sont là-bas et il devrait réussir à me sortir ces bagues .
Priez pour moi les amis!
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