Hey salut ! Ça fait longtemps que je n’étais pas venu :/
Alors depuis le temps (presque 2 ans ^^) j’ai fait quelques bricoles sur l’auto !
Rien de transcendant, j’ai préféré profiter de la voiture que de passer mon temps à la bricoler !
Une sortie circuit en glisse sur piste arrosé en décembre 2020 aux Ecuyers, j’ai commencé à prendre le coup de main mais la voiture avait quand même pas mal de grip donc difficile d’enchainer des virages et de la maintenir en glisse avec peu d’angle. Les pneus arrière de route et les combinés filetés font très bien leur job !
Fin Juin 2021, Jap n’Car à Montlhéry : Sur la première session c’est mouillé, on prend nos marques et on commence tranquillement à s’amuser. Deuxième session : c’est la guerre ! On profite à fond de la voiture ! Malheureusement je me suis fait couper brusquement dans mon élan par une grosse fuite échappement ! La tresse échappement qui relie les 2 côtés du V a fini par rendre l’âme, transformant en cendres les fils de bougies en silicone et provoquant des gros gros ratés dès qu’il y avait de la charge… Heureusement plus de peur que mal, pas de départ incendie et le faisceau moteur n’a rien. Je suis rentré tranquillement par la route, j’habite seulement à une 20aines de km.

Sur la tôle pare-chaleur, on voit clairement qu'il y a des fuites!! (Et non, ce n'est pas un mazout
)

Le vrai hic, c’est que 3 semaines plus tard je roulais à la Ferté Gaucher donc timing très serré pour faire réparer !
J’ai terminé de réparer le vendredi soir pour rouler le dimanche… Partir rouler sur piste sans être sûr que l’échappement est étanche c’est flippant lol. La journée se déroule bien mais la voiture chauffe beaucoup, en même temps elle n’a jamais aussi bien marché et le circuit LFG est plutôt lent, c’est mauvais pour le refroidissement de la grosse bête !
En mettant le chauffage à fond elle se maintient en température, par contre vu qu’il faisait un bon 30 degrés dehors il devait faire au moins 45 degrés dans l’habitacle mdrr.
Février 2022, journée glisse à Folembray ! Cette fois-ci, faut que ça glisse ! (T’as la réf ?) Donc on monte les semi slick tout usés à l’arrière et go faire des glissades ! C’est efficace, à tel point que je me retrouve dans la montée de Folembray en fond de 4, à glisser à environ 140km/h
.
Par contre niveau progression et prise de plaisir c’est le top, j’arrive à faire quelques belles transitions et dès le matin j’arrive à passer toute la partie basse du circuit d’une glisse, c’est-à-dire le long double droit qui se resserre façon rond-point et ensuite en manji sur le début de ligne droite.
Le QUAIFE est un régal, surtout pour de la glisse
Bon, on ne va pas se cacher qu’il y a aussi un certain nombre de tête à queue en tentant des enchainements ou des manœuvres douteuses comme des clutch kick sauvages
.
Côté mécanique, pas de grand changement, juste des petites améliorations. Mise en place d’une vanne de ralenti pilotée et montage d’une pompe à essence gros débit.
Le dernier changement en date est l’ajout d’un capteur de mesure de taux d’éthanol relié à la gestion moteur, elle roule aussi bien à l’essence qu’à l’E85!
Elle est donc officiellement Flex-Fuel
.
Et pour les fonctions inutiles donc indispensable, j'ai le petit bouton magique qui permet d’activer l’anti-lag: le fameux bang à l’échappement que l’on retrouve en levé de pied en Rallye ou en Rallycross (le truc que tous les totors en Golf appelle le pop and bang). Ça sert à rien mais j’ai trouvé ça jolie !
Le bouton le rends activable à la demande et surtout la fonction est inactive de base. Le but n'est pas réveiller toute la ville à chaque levée de pied!!
Par contre si un tunnel se présente...
Il y a d'autres fonctions sympa que je détaillerai plus tard quand elles seront paramétrées
Alors depuis le temps (presque 2 ans ^^) j’ai fait quelques bricoles sur l’auto !
Rien de transcendant, j’ai préféré profiter de la voiture que de passer mon temps à la bricoler !
Une sortie circuit en glisse sur piste arrosé en décembre 2020 aux Ecuyers, j’ai commencé à prendre le coup de main mais la voiture avait quand même pas mal de grip donc difficile d’enchainer des virages et de la maintenir en glisse avec peu d’angle. Les pneus arrière de route et les combinés filetés font très bien leur job !
Fin Juin 2021, Jap n’Car à Montlhéry : Sur la première session c’est mouillé, on prend nos marques et on commence tranquillement à s’amuser. Deuxième session : c’est la guerre ! On profite à fond de la voiture ! Malheureusement je me suis fait couper brusquement dans mon élan par une grosse fuite échappement ! La tresse échappement qui relie les 2 côtés du V a fini par rendre l’âme, transformant en cendres les fils de bougies en silicone et provoquant des gros gros ratés dès qu’il y avait de la charge… Heureusement plus de peur que mal, pas de départ incendie et le faisceau moteur n’a rien. Je suis rentré tranquillement par la route, j’habite seulement à une 20aines de km.
Sur la tôle pare-chaleur, on voit clairement qu'il y a des fuites!! (Et non, ce n'est pas un mazout

Le vrai hic, c’est que 3 semaines plus tard je roulais à la Ferté Gaucher donc timing très serré pour faire réparer !
J’ai terminé de réparer le vendredi soir pour rouler le dimanche… Partir rouler sur piste sans être sûr que l’échappement est étanche c’est flippant lol. La journée se déroule bien mais la voiture chauffe beaucoup, en même temps elle n’a jamais aussi bien marché et le circuit LFG est plutôt lent, c’est mauvais pour le refroidissement de la grosse bête !
En mettant le chauffage à fond elle se maintient en température, par contre vu qu’il faisait un bon 30 degrés dehors il devait faire au moins 45 degrés dans l’habitacle mdrr.
Février 2022, journée glisse à Folembray ! Cette fois-ci, faut que ça glisse ! (T’as la réf ?) Donc on monte les semi slick tout usés à l’arrière et go faire des glissades ! C’est efficace, à tel point que je me retrouve dans la montée de Folembray en fond de 4, à glisser à environ 140km/h

Par contre niveau progression et prise de plaisir c’est le top, j’arrive à faire quelques belles transitions et dès le matin j’arrive à passer toute la partie basse du circuit d’une glisse, c’est-à-dire le long double droit qui se resserre façon rond-point et ensuite en manji sur le début de ligne droite.
Le QUAIFE est un régal, surtout pour de la glisse

Bon, on ne va pas se cacher qu’il y a aussi un certain nombre de tête à queue en tentant des enchainements ou des manœuvres douteuses comme des clutch kick sauvages

Côté mécanique, pas de grand changement, juste des petites améliorations. Mise en place d’une vanne de ralenti pilotée et montage d’une pompe à essence gros débit.
Le dernier changement en date est l’ajout d’un capteur de mesure de taux d’éthanol relié à la gestion moteur, elle roule aussi bien à l’essence qu’à l’E85!
Elle est donc officiellement Flex-Fuel

Et pour les fonctions inutiles donc indispensable, j'ai le petit bouton magique qui permet d’activer l’anti-lag: le fameux bang à l’échappement que l’on retrouve en levé de pied en Rallye ou en Rallycross (le truc que tous les totors en Golf appelle le pop and bang). Ça sert à rien mais j’ai trouvé ça jolie !
Le bouton le rends activable à la demande et surtout la fonction est inactive de base. Le but n'est pas réveiller toute la ville à chaque levée de pied!!
Par contre si un tunnel se présente...

Il y a d'autres fonctions sympa que je détaillerai plus tard quand elles seront paramétrées

Commentaire